Je vais voyager un mois, principalement au Pérou et en Bolivie mais avec aussi une escale en Argentine (Mendoza) pour visiter de la famille.
Cela suppose 3 devises différentes et pas mal d’argent liquide pour éviter les frais bancaires.
J’ai entendu parler de la carte Revolut et j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont expérimenté cette carte en Amérique latine.
Merci
olivier-merz2
Salut,
J’ai voyagé plusieurs fois en Amérique latine en utilisant la carte Revolut. Elle est acceptée partout !
Que ce soit pour retirer aux bancomats depuis ta devise (le mieux est d’avoir des euros) dans la devise locale (sans frais généralement, il y a certaines banques qui prennent une petite commission, faut tester pour voir lesquelles ne prennent rien) ou que ce soit pour payer directement au shop.
Sauf erreur, au Pérou c’est la banco nación qui ne facture pas et en Argentine c’est Santander, mais je suis pas sûr.
Je connais très bien Huaraz au Pérou si jamais j’ai des bonnes adresses là bas et en Argentine je te conseille de passer par San Rafael.
Hésites pas si tu as d’autres questions
visan3
Merci Olivier pour tes conseils.
Mon voyage est reporté au printemps 2021 en espérant que la situation le permettra.
Je vais me renseigner sur San Rafael, peut-être que notre famille à Mendoza où nous passerons une semaine a prévu cette visite.
thcor19734
Hello
Tu dis que la Revolut fonctionne mais je vois que je ne peux pas créer de compte avec la monnaie locale comme j ai déjà pu le faire aux US ou en Afrique du Sud, condition pour ne pas payer de frais sur les règlements par carte.
Dans ce cas comment se passent les transactions de paiement/retrait ? En monnaie locale? Quel compte doit on créditer ?
Je vais faire la Bolivie donc même question.
mercromina5
Je n’avais pas pris ma carte Revolut au Pérou (début 2020) car le change en sol n’était pas prévu.
Si je lis l’aide correctement, ça n’y est pas encore :
“Vous pouvez changer de l’argent AED, AUD, BGN, CAD, CHF, CZK, DKK, EUR, GBP, HKD, HRK, HUF, ILS, ISK, JPY, MAD, MXN, NOK, NZD, PLN, QAR, RON, RSD, RUB, SAR, SEK, SGD, THB, TRY, USD, ZAR”
Je ne vois pas PEN dans la liste ni sur mon appli.