Carte sim prépayée en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour
Je pars pour Bali en septembre. Mon opérateur me conseille d’acheter une carte sim prépayée.
J’ai besoin de vos conseils et recommandations… j’ai cherché par moi-même mais avant j’ aimerais bénéficier de vos retours. Mon opérateur me conseille de la mettre dans mon téléphone avant mon départ…et d’utiliser WhatsApp les premiers temps pour éviter les surcoûts surprises potentiels et laisser la carte sim d origine à la maison.
Merci par avance pour vos conseils et recommandations et partages d’expériences.
Stephanie

Bonjour,
Acheter une carte SIM prépayée locale est une excellente idée. Vous pouvez opter pour Telkomsel, XL Axiata ou Indosat Ooredoo, disponibles à l’aéroport ou en boutique. Avant de partir, laissez votre carte SIM d’origine chez vous pour éviter les frais de roaming

Bonjour
Merci pour votre retour.
Belle journée
Stéphanie

Bonjour,

Nous revenons de 6 semaines au travers de l’Indonésie.
Le prix des carte SIM prépayée local est très bas et permet d’avoir de l’internet en permanence.
Telkomsel est celle qui offre la meilleur couverture en Indonésie.
Par contre, il faut savoir que dans leurs offres, ils parlent de données locales et de données internationales. Et si vous changez d’île, c’est les données internationales qui sont prisent en compte. Nous nous sommes fait avoir.
Sinon les cartes SIM By.U utilisent le réseau Telkomsel et n’ont pas cet inconvénient.

Bonjour
C’est noté. Merci pour votre retour.
Puis-je commander à l’avance ma carte en France ?

Le plus simple simple est de l’acheter en arrivant à l’aéroport.

Ok. Merci pour vos informations.

Bonjour à tous

Oui effectivement, mais beaucoup beaucoup plus chére.

Bon séjour @stephany

christian

Bonjour Christian,

C’est quoi que tu appels beaucoup beaucoup plus chère ?
1 ou 2€ ?

Bonjour fabrice…

Voici l’extrait de mon Carnet de voyage Lombok:

Nous avons pris une Sim sur l’aéroport, 1h de tél et 35 GO internet - 420.000 idr - Trés cher. Il vaut mieux attendre de quitter cette zone pour se procurer cette Sim.
Pour info Lombok - Sim 35 GO internet - 66000 idr.

Et le CR dans son intégralité éventuellement
Journal de bord d’une croisière en mer de Florès et d’un séjour sur Lombok - Indonésie - Forums Routard.com

Bonne lecture et préparation de voyage

christian

Bonjour,

En effet 420.000 idr c’est très cher.
Je ne me souviens plus du prix que je l’avais acheté, mas c’était moins de 100.000 idr.
Donc à faire attention.

Sujets suggérés

Services voyage