Je viens de faire une recherche des différentes options pour limiter les frais sur Bangkok et alentours.
J’ai vu qu’il y a une carte qui s’appelle Wise qui est multi-devises et permet visiblement de faire des retraits à moindr frais dans les pays hors UE.
Est-ce que vous avez testé et pourriez-vous m’en faire un retour s’il-vous-plaît ?
Merci.
wiletalex-raouliens2
Bonsoir
Je suis en Thaïlande actuellement et je me sers de ma carte Max carte française et gratuite aucun frais quand je paye les hôtels seulement les 220baths obligatoire pour les retraits dans les ATM (distributeur) 17000 baths par retrait par jour .
eric-thelaiffe3
Bsr,
En fait, j’ai du mal à avoir un avis tranché.
Il y a aujourd’hui quelques cartes qui donnent l’impression d’être plus intéressantes que d’autres.
Il est sûr que certaines sont “inintéressantes” ( Amex… ) , quand on ne voyage pas pour le compte d’une société.
Mais pour le reste…je suis maintenant assez dubitatif.
C’est vrai que des cartes comme la "max ", "Ultim " et autres… semblent présenter quelques avantages.
Mais, elles ne sont pas acceptées partout, quand elles le sont, le commercant pratique une majoration, quand le change s’opère, le taux nest peut-êter pas glamour…
Bref. Peut-être qu’un jour, ce sera plus clair, mais, pour l’instant, mes certitudes s’étiolent…
Je n’ai pas encore lu des réponses convaincantes sur ce sujet.
phuketman4
je suis expatrié sur Phuket et j’utilise la carte Wise, comme aussi une carte d’un compte d’une banque locale.
Aucun reproche sur wise, elle me sert pour des prelevements mensuels comme Spotify, Netflix, Youtube ou booker des hotels sur Agoda …montant prelevé en thb sur le compte euro de la carte wise, excellent taux de change et faible commission (une misere)
Je ne vois pas trop l’interet d’ouvrir un compartiment thb sur la carte wise sauf si le taux de change en valait la chandele sur une periode courte
Retirer de l’argent avec la carte wise, n’empechera pas la commission fixe des banques thai, peut etre 220 thb aujourd hui, mais je ne suis pas concerné.
Wise est pour moi unne carte parfaite, leur application smartphone est aussi tres bien concue et bien securisée.
Service clientele performant
Le meilleur taux de change
Aucune critique ce jour
sacha605
bonjour ;nous voyageons toujours avec une carte “voyageur” banque societe generale"
c’est une carte visa permier ;qui vous coute 25 euros l’année ; vous pouvez tirer de l’argent dans tous les DAB DU MONDE sans aucun frais de banque; je pense que toutes les banques en FRANCE font ce genre d’offre; renseignez aupres de votre banque française!