Casa ou Rabat

Forum Maroc

Bonjour,

Nous avons programmé un séjour au Maroc et il nous reste trois jours, presque quatre, non “planifiés” sur Casablanca et/ou alentours.

Vos avis: trois jours 1/2, c’est juste ce qu’il faut pour visiter Casa ou bien 2 jours est-ce suffisant et profiter ainsi d’une escapade une nuit/un jour sur Rabat? Sinon peut-être Mohammédia qui est plus proche?

Pour une première fois dans la région, quelle ville à privilégier? Ce sera notre fin de séjour après 10 jours sur Marrakech, Ouarzazate, Zagora, etc

Notre point de départ de ces 3 jours 1/2 et notre point de retour: Casa.

On a le choix entre le train pour les trajets ou bien une voiture prêtée sur Casa.

Par avance, merci pour vos conseils.

bonjour à tous , y a pas photo , rabat est à privilégier ! casa est la capitale industrielle , trop speed … avec quelques vieux hotels en voie de délabrement !

j’ai bien aimé rabat , la visite de la vieille citadelle "bleutée "

Salut .Du même avis .Sans hésiter je choisi Rabat la vielle ville avec son grand’‘souk’’ le casbah des Oudaïas bleue et blanche comme a Chaouen Bonne fin de séjour A+

Merci pour vos réponses.
C’est décidé, nous passerons à Rabat!

J’ai vécu 5 ans dans chacune de ces villes!

RAbat est une belle ville , sans contestation , mais Casa mérite d’etre vu et visité , c’est le seul moyen de connaitre un peu le Maroc , C’est à Casa que se crée la richesse qui permet au pays d’exister,

Il n’y a pas que la fameuse grande mosquée (pour laquelle j’ai d’ailleurs pas mal contribué et pas que volontairement) , j’adore flaner dans les quartiers du centre , autour du marché central , et dans les voies piétonnes et les superbes parcs , le quartier de Habbous est superbe , et on y trouve à prix doux tous les objets de l’artisanat, avec des articles de qualité largement supérieure aux souks à touristes, et que dire de cette superbe corniche avec ses nombreuses terrasses au dessus des plages…

je reprends ce que dit pouletcitron sur casa; on peut y passer de bons moments, y’a des choses très sympa. elle mérite la viiste

c’est pas pour vendre ma daube, juste partager ma balade à casa :

les immeubles arts deco du centre, le marabout sidiaberam, les restau du parc de la ligue arabe, le grand marché", le port …

ceci n’enlève rien à rabat bien sur. mais 4 jours à rabat ? j’suis pas sure …

Merci pour vos avis et conseils.

Après réflexion, nous avons choisi de prendre les nuits sur Casa (car point de départ et d’arrivée obligatoire de la fin de séjour par là). Ensuite, j’ai vu qu’il y a un train toutes les 1/2h pour Rabat et qu’il faut compter une heure de trajet pour moins de 7 euros à deux.
Nous ferons donc une journée sur Casa, une sur Rabat et en fonction de nos préférences sur place, nous choisirons pour les autres jours.
L’avantage de garder l’hôtel sur Casa est de ne pas nous déplacer avec nos sacs qui resteront à l’hôtel.
Je pense que nous allons réserver à l’hôtel Galia. Les critiques semblent bonnes et l’emplacement nous convient pour rayonner sur Casa et prendre les transports vers l’aéroport au dernier jour. Quelqu’un peut confirmer si le choix est bon pour l’hôtel?
Bonne soirée.

bonjour à tous , en effet , j’ai un bon souvenir de l’hotel gallia , l’ordi etait mis à dispo pour les clients . il y a des bons resto et patisseries derriére …Nous avons souvent pris le train , nous avons aimé car on a eu de bons dialogues avec les marocains dans les compartiments . Attention faut pas être pressé !
vous avez fait le bon choix

Le Galia est surement ce qui se fait de plus sympa dans cette catégorie d’hotel, superbement situé , à 15 minutes à pied de la gare de Casa port, à moins de 5 minutes du marché central (celui qui m’a réconcilié avec les courses!!) , à portée de valise à roulettes du tram qui vous amène direct à la gare Casa Voyageurs ou on prend le train pour l’aéroport.Le train pour Rabat correspond à un bon gros RER bondé d’employés de bureau qui travaillent à la capitale et inversement.

Voilà, hôtel réservé! Le monsieur au tel vraiment charmant.
Et bien, vraiment hâte d’y être maintenant, départ dans une dizaine de jours!

Encore merci pour vos avis.

bonsoir …il faudra revenir ensuite sur ce forum et raconter ce séjour…

oui, bon séjour et racontez nous ! :slight_smile:

la capitale du Maroc RABAT est largement meilleure que casa dans tous les cotés touristiques, culturelles, sécurité, beauté, aimabilité …

Sujets suggérés

Services voyage