Nous avons passé ma femme et moi un excellent moment à La Havane et nous ne pouvons que vous recommandé la casa particular de Magalys, casa Cienfuegos.
Elle est située dans l’un des plus beau et tranquille quartier de La Havane, le Vedado. Certainement le plus beau et vrai quartier de la capitale cubaine. Vous croiserez que très peu de touristes en comparaison à la vieille Havane. C’est ici que ce trouve les meilleurs lieux culturels et paladars. Pour en revenir à notre logement, c’est Magalys qui nous a accueillie dans sa magnifique maison coloniale rénovée avec goût récemment tout en maintenant le style d’époque. Les chambres sont très confortable avec une excellente literie, coffres-forts, climatiseurs, ventilateurs… et des salles de bains modernes avec robinetteries neuves et eau chaude.
Magalys nous préparait de très bons et copieux petits déjeuners tous les matins. Elle nous a bien aidé lors de notre séjour à La Havane et nous a organisée des petits séjours à Vinales, Trinidad et Cienfuegos. Elle nous a bien aidé pour faire de belles economies pour l’ensemble de notre sejour.
Si vous avez une voiture elle nous met gratuitement à disposition son garage pour plus de securité. Economie de 2$ par nuit tout de même et pas à marcher pour recuperer la voiture.
Pour la réservation on est passé par sa fille qui vit en France, elle est très gentille et parle parfaitement le français. Cela nous a réconforté car en regardant sur les forums on aprehendait de se retrouver sur place avec un logement que l’on n’avait pas choisi.
N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions concernant votre séjour
J’espère que notre expérience à La Havane le mois dernier vous aidera.
Bon voyage!
henri-m2
petite erreur, on logeait bien à la casa particular CIFUENTES à La Havane et non Cienfuegos l’autre ville cubaine…
henri-m3
salon
henri-m4
notre chambre
henri-m5
salle à manger où on prenait notre petit déjeuner:
henri-m6
une salle de bain:
Anonyme7
bonjour,
nous sommes interressées par votre experience, nous souhaiterions contacter Magalys. pouvez vous nous transmettre un moyen de la joindre? cordialement.
Anonyme8
pourriez vous également nous dire le prix de la nuitée avec le petit déjeuner.
henri-m9
je n’ai plus le numero de téléphone de la fille de Magalys mais vous pouvez la contacter par mail contact@casacifuentes.com
elle parle français!
Anonyme10
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le tarif pour une nuit?
Merci
henri-m11
Bonjour Isee contactez directement la Casa Cifuentes les tarifs varient suivant la saison.
henri-m12
pour les tarifs contacez directement la casa particular: contact@casacifuentes.com
pas d’intermediaire c’est la fille de Magalys la propietaire qui vous repondra en français
mario4013
Nous rentrons de Cuba et avons passé un trop court séjour dans cette jolie maison coloniale fort confortable. Mais le point fort est Magalys une personne adorable qui nous a bien aidé pour notre séjour à Cuba. Attention cette Casa Particular rénovée depuis peu commence à avoir beaucoup de succès…
atelopus3314
magnifique et confortable casa coloniale en effet. Le point fort reservation en direct (sans intermédiaire) depuis la France et en réponse rapide en Français!!!
henri-m15
oui la rapidité de réponse et les conseils de Magalys c’est vraiment un plus quand on arrive pour la première fois à Cuba. On ne voulait pas passer des heures à chercher une bonne casa et souhaitions poser nos valises directement en sortant de l’aeroport apres un si long voyage.
mario4016
Ideal pour déguster un rhum et un havane dans le jardin sous le porche…
henri-m17
Bonjour,
Nous venons de passer à nouveau une semaine à la Casa Prticular de Lianne.
Toujours aussi agréable sejour. Lianne parle parfaitement français et Marta sa tante est adorable.
On recommande toujours fortement cette casa coloniale du Vedado. contact@casacifuentes.com
Egalement nous avons apprécié l’important nombre de restos se trouvant à proximié notemment le Plan B pour son rapport qualité prix et le Hoy y Ayer pour ses cocktails. Autre avantage, la Fabrica de Arte Cubano se trouve non loin de la casa Cifuentes…
Toujours l’endroit à la mode à La Havane
gerald-t18
bonsoir, si j ai bien suivi cette casa se trouve au centre du Vedado, proche du cimetière Colon et de la place de la Revolution, ce qui implique un taxi pour rejoindre la ville et/ou rentrer le soir
un peu éloignée de tout … et certainement a plus de un km de la FAC qui se trouve dans le Vedado a la lisière du pont de fer d’ Almendares
j étais sur zone fin mars et en vingt ans je pense désormais bien connaitre la Havane
#654, entre 27 y Zapata. Vedado.La, Calle 6, La Habana, Cuba
gerald-t19
cela ne change rien au fait que cette casa a une bonne réputation :
le facteur éloignement et transport, surtout quand il s’agit du Vedado, est a prendre en compte v/s la qualité de l’environnement (absence de pollution/bruit, quartier boisé, larges rues)
henri-m20
Certains ici ne connaissent pas tant que ça La Havane qui ne le disent… notre premier sejour nous l’avons fait dans Habana Vieja et pour rien au monde nous ne reviendrons dans ce quartier sejourné la nuit. Vedado est de loin le quartier le plus authentique où on ne vous acostera pas toutes les 5 minutes pour vous vendre des cigares, un resto, ou toutes autres choses… De plus beaucoup plus calmes et moins envahis de touristes.
De la casa on se rendait à pieds sans difficultés,et pour se rendre à Habana Vieja étant proche de la rue 23 cela nous coutait 1 cuc et 15 minutes.
Vedado est pour nous le meilleur quartier de La Havane pour séjourner.
lulu-la-caille21
Bonjour
Je vais partir quelques jours à la havane le 6 janvier pouvez vous me donner quelques conseils par rapport au logement
Merci beaucoup
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 9 ans
1 Cuc les 15 minutes pour aller de calle 23 à La vieille Havane sacré prix, c’est moins cher qu’un bici-taxi pour un déplacement à même la vieille havane… Etonnant…
lulu-la-caille24
Merci pour vitre réponse
En effet je leur ai envoyé un mail et j’ai eu une réponse très rapide malheureusement ils n’ont plus de chambre disponible mis a part chez la tante d’orange. Cependant j’ai cru lire qu’il y avait eut des petit soucis lorsqu’il propose cette fameuse casa de la tante d’orange, qui ne ressemble pas du tout au photos… du coup j’hésite…
Avez vous d’autres adresses a me proposer ?
voyageusesedu2425
Hello Luigipie,
Il s’agit certainement de taxis collectifs qui suivent des routes fixes.
On les a utilisés lors de notre séjour, une fois mais pas deux, car avec des enfants ce n’est vraiment pas commode, il n’y a en général pas beaucoup de places de libres et les horaires sont élastiques.
Nous logions dans le centre, calle San Miguel, et nous avons regretté de ne pas loger dans la vieille Havane où se concentre ce qu’il y a à visiter, ça aurait été plus facile pour que les enfants puissent se reposer de temps en temps. Le Vedado, je pense que c’est à éviter pour une famille avec des enfants.
Laurence.
luigipie26
Salut Voyageusesdu24,
Le centre c’est bien pour l’authenticité, mais ce n’est pas le plus pratique,après tout dépend de l’endroit de Centrohabana ou vous logez.
Peu de touristes prennent les colectivos et Henri M ne mentionne pas de taxi collectif mais bon. J’espère que Cuba vous a plus.
zouzou_bis27
Bonsoir,
Nous préparons un séjour à Cuba cet hiver Janvier/février. Pouvez vous nous donner les coordonnées pour réserver la Casa Cienfuentes?
Bon Noël et à bientôt
Claude Baron
zouzou_bis28
Merci,
Bonne soirée
mario4029
La casa Cifuentes est situé à 20 mètres de Zapata et également proche de 23 où se trouve pas mal de banques et restos. On prenait les nouveaux rutero des mini bus très confortable pour 5 pesos cubains (25 pesos = 1 cuc). On pouvait se rendre ainsi rapidement et très économiquement à Habana vieja mais aussi à l’ooposé ä Miramar calle 70 et 1ra où se trouvent pas mal de paillotes à la mode.
pour rappel Habana Vieja c’est pour les touristes avec toutes ses petites arnaques , Vedado c’est le pôle culturel des cubains. En effet la casa particular se trouve à moins de 15 minutes à pieds de la Fábrica de Arte Cubano FAC. On espère retourner quand on pourra à Cuba et pour La Havane ce sera sans aucune à la casa Cifuentes dans le Vedado.
sysy196130
Cela fait des annees que vous faites la pub pour la casa de surement un membre de votre famille. Et les prix sont obsoletes, la fabrica dell arte fermee, le pays est en immersion. Ce n’est vraiment pas l’endroit ou venir en ce moment.
mario4031
Non pas de famille à Cuba malheureusement mais nos hôtes le sont un peu on s’y rend à chaque fois avec mon épouse et on adore leur accueil comme je crois savoir tous ceux qui s’y sont rendus…
lors de notre dernier voyage l’an dernier un taxi rotero nous coûtais 5 pesos cubains cela à changer?
sysy196132
Les touristes doivent savoir que a leur arrivee ils ont obligation d’aller 5 jours dans un hotel, renfermes dans une chambre en attendant le test et ce n’est pas gratuit. Ensuite les casas font payer en dollar ou euros et certaines ont serieusement augmente leur prix. Tout a serieusement augmente, trouver la nourriture c’est complique et il faut pour certains endroits avoir la carte d’identite du quartier pour avoir l’autorisation d’acheter. Tout est ferme, pas de musique etc…Et la fabrica dell’arte est a au moins 30 mns de cette casa.
mario4033
Je ne sais pas ce vous avez contre cette casa particular que tout le monde encense… peut-être avez vous la vôtre soit… personnellement nous retournerons fort de notre expérience à la Casa Cifuentes en fin d’année en espérant que les restrictions changent. Ma femme et moi mettions moins de 15 minutes à pieds pour aller à la fabrica de arte cubano tous en profitant de la vue des jolies casas que regorge ce magnifique quartier du vedado. Si vous préférez vous pouvez toujours prendre un taxi qui vous y déposera en deux ou 3 minutes.
gerald-gt34
La moitié des casas ont perdu ou mis en sommeil leur licence
ûe casa excentree comme celle ci ne sera surement pas dans les premieres a rouvrir
la demande portera d abord sur les plus centrales accessibles a pied dans la vie touristique de tous les jours
ce n est que mon avis
atelopus3335
Vedado est pour nous et ce que nous apprécions le plus central particulièrement 23 y 12. Vedado est le pôle culturel de La Havane où on ne croise pas que des touristes. Idéal pour se rendre à la très touristique Habana Vieja comme se rendre à l’opposé à Playa où se trouve les payotes de 70 et 1 et voir un magnifique couché de soleil au bord de l’eau. Après chacun son choix mais quand on passe une semaine à La Havane vaut mieux fuir Habana Vieja et Centro Habana car trop bruyant et sale.
sysy196136
Non je n’ai pas de casa. Je parle de la situation catastrophique du pays, de ce que les touristes doivent subir et vivre ici, d’ailleurs il n’y en a pas exceptes ceux qui ne se sont pas informes. Ils ont du avoir la desillusion de leur vie. Un pays completement ferme, pas de vie, pas de musique, pas de plage…Il n’y a aucune raison de venir a cuba. et vous continuez a parler business. Et je persiste elle est a 30 mns de ma fabrica dell’arte mais quelle importance puisque tout est ferme. Apres libre a chacun d’aller ou il veut quand tout sera devenu normal. Mais vouloir faire venir des touristes a cuba en ce moment cela s’appelle de l’arnaque
mario4037
Perso je ne vous ai jamais dit qu’on devait y aller maintenant… je ne sais pas la situation actuelle là bas et de toute façon on ne peut pas sortir de France actuellement…
vous êtes hors contexte. La casa qu’elle soit ouverte ou pas est très agréable et surtout la famille très accueillante c’est tout!!!
de plus comment pouvez-vous dire le temps que l’on mettait pour s’y rendre alors que vous n’avez jamais fait le trajet. La Fábrica nous on mettait 15 minutes à pieds en marchant normalement et on n’est pas des grands sportifs.
sysy196138
Je vis au vedado donc je sais exactement le temps qu’il faut de cette casa a la fabrica. De toutes les manieres je ne crois pas que le temps soit a la polemique sur une casa ou une autre. Apparemment votre probleme est de faire venir les touristes malgre ce qui se passe et cela n’est vraiment pas en votre faveur.
gerald-gt39
La venue en masse des touristes et des gusanos americains a fait passer en trois mois Cuba de 120 a presque 400 morts
laissons les cubains resoudre leurs problemes entre eux et ne rajoutons pas de risque
cette pub pour une casa est deplacée
sysy196140
Je n’ai pas ecris cela pour qu’on en arrive a l’eternelle polemique. Cette personne a surement recu un message de la casa qui a besoin de pub car il n’y a pas de touristes. J’ai seulement voulu prevenir les touristes de ce qui les attend ici. Mr G c’est vous qui etes deplace avec votre ton haineux contre les cubains americains. Je ne les porte pas dans mon coeur, ils confondent tout, cuba, le communisme etc…, par ignorance, par desespoir, mais ce sont eux principalement qui font vivre cuba et malheureusement a cause d’eux que cet etat qui n’est pas communiste est encore en place. et vous aussi, par ignorance vous continuez a defendre un etat en vivant comme un gros capitaliste. C’est effarant.