Casas partuculares à Cuba : réserver en avance ?

Forum Cuba

Bonjour tout le monde,

Je pense que cette question a déjà été posée sur le forum mais je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Je pars dans un mois , pour 12jours , avec 3 amies faire un petit périple à Cuba.
Nous passons par la Havane, Las Terrains, Vinales, Trinidad, Playa Giron, grosso modo.
Ma question est : étant donné que c’est la haute saison, vaut-il mieux contacter depuis la France les casas particulares ou peut-on en trouver facilement sur place et pas chères, sachant que nous sommes 4?
Merci d’avance !

Nous, on n’avait réservé que nos nuits à La Havane en arrivant et à partir de là,c’est chaque propriétaire qui nous proposait de réserver la casa suivante si on était intéressé bien sûr. Et ainsi, à chacune de nos arrivées en gare routière, on était attendus par un taxi qui nous conduisait directement à notre casa. C’était très pratique.

bONSOIR
nous arrivons le 3 février vers19 h àLA HAVANEet nous avons besoin de réserver
una casa particular pour 3 nuits
merci de nous communiquer adresse centrale, assez confortableet charme ( couple 55ans) gouter l’ambiance et se poser aussi
PARLONS ESPAGNOLCOURAMMENT

quel moyen de transport de l’aeroport à la casa particular ?

Après en discutant nous continurons notre périple de 15 jours (trinidad,vinales et plages et contacts locaux

merci

INSPIRATIONS

Nous étions à la colonial house sierra-barroso’s chez Rigoberto à 2 pas du centre historique. On pouvait pratiquement tout faire à pied au départ de la casa.Rigoberto nous a bien conseillés pour la suite de notre voyage. Il nous avait proposé un taxi pour venir nous chercher à l’aéroport.
Son mail : rbarroso@infomed.sld.cu
Il nous avait répondu rapidement.
On a été très contents de notre séjour dans cette casa.
On y est revenu en fin de voyage.Rigo affichait complet mais il nous a accompagnés chez ses parents qui habitent presque en face de chez lui.
Il nous avait proposé de nous réserver l’hébergement suivant à Cienfuegos. Très bien aussi.
Et il nous avait acheté nos billets Transtour pour rejoindre Cienfuegos et accompagnés à l’hôtel Deauville tout près de chez lui pour prendre le bus.
Vraiment serviable.

Bonsoir Je vous remercie pour votre réponse; J’ai envoyé un mail à RIGO et nous parlons espagnol.J’esoère qu’il va répondre rapidement.

Comment avezvous fait à votre arrivée à l’aeroport ? pouvez vous me dire combien coute un taxi ?
eten quelle monnaie payer ? en euros ?
est ce préférable de changerà l’aeroport ?
en CUC ?
Nous connaissons déjà LA HAVANE mais nous étions en voyage organisé - trés sympa mais pour ce voyage nous voulons prendre notre temps.
sommes preneurs de tous renseignements pratiques
quelle est la plage la plus proche de LA HAVANE afin d’apprécier visites et un peu de farniente aussi (içi c’estl’hiver !!!)

merci à tous
Inspirations 2017

prix du taxi 25 cuc
Faire le change à la Cadeca de l’aéroport pour payer le taxi si la queue est importante dans le hall d’arrivée , montez au Hall départ

La plage la plus prés est Playa de l’Este, Santa Maria del Mar vous trouverez un bus pour 5 cuc sur la place Marti face à l’hotel inglaterra. La plage est magnifique ecarté vous des deux hotels vous serez seul

Si j’ai bien compris, un taxi entre La Havane et l’aéroport coûte 30 CUC.

Je pars au mois de mars, perso je préfère les réserver à l’avance, car ça me permet de les choisir, en fonction des bons conseils des routards… mais évidemment, ça laisse un peu moins de souplesse.

Tous les taxis d el’aéroport prennent 25 cuc pour La Havane

16 ans de Cuba 25 voyages

Oui,un taxi de l’aéroport au centre ville coûte entre 25 et 30cuc . C’est moins cher au retour vers l’aéroport.

On avait accepté l’offre de Rigo qui nous proposait le taxi à l’aéroport.

On avait changé des euro en arrivant à l’aéroport. Il faut des cuc pour payer le taxi.
Et vous avez intérêt à changer à l’aéroport, parce que ensuite en ville, il faut faire la queue pour entrer dans une banque.Alors autant éviter de recommencer rou souvent.

On n’est pas allé à la plage près de La Havane.
C’est à Trinidad qu’on a profité de la plage et de la baignade, à la plage d’Ancon précisément.

Voilà quelques réponses, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Cordialement

de la havane les plages de l’este sont les plus proches 20 mn il y a un bus touristique qui y va

Bonjour. Je rajouterai qu’à playa del este les plages aussi belle que celles de varadero. Personnellement je vais à playa des este avec un grand plaisir, et ne me déplace plus à varadero. En saison Éviter le dimanche et lundi car plage très sale après passage des gens le week-end. Liston

Sujets suggérés

Services voyage