Cascades d'Ouzoud

Forum Maroc

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer au sujet des cascades d’Ouzoud ? Je n’y comprends rien… Nous allons au Maroc en mai prochain ; Marrakech, Beni Mellal, Azrou, Ifrane, Fès etc… Sur ce parcours, dans la région de Béni Mellal, je vois : cascades d’Ouzoud.(donc au Nord est de Marrakech). Mais lorsque je vais sur Michelin on m’indique également cascades d’Ouzoud au sud est de Marrakech. Or, nous avons déja été aux cascades d’Ouzoud,(y sommes même montés à pied) en même temps que dans la vallée de l’Ourika, au sud de Marrakech donc. Je sais bien que je n’ai pas le sens de l’orientation, mais quelqu"un pourrait-il me dire où elles se situent vraiment, ces cascades d’Ouzoud ? Car on me les indique à ces deux endroits : un coup au Sud de Marrakech, un coup au nord… J’y perds mon latin…
Merci d’avance si quelqu’un veut bien m’éclairer.
Bien cordialement,
Marthe

Bonjour,

pouvez vous nous faire une copie d’écran du “Ouzoud”, ou cascades du même nom , dans la vallée de l’Ourika ??

merci d’avance !

Merci pour votre réponse.

Non, je n’arrive pas à faire de copier/coller de l’itinéraire Michelin.
Je suis allée sur Michelin, départ Marrakech vers cascades d’Ouzoud et l’itinéraire est au sud est de Marrakech (là même où il me semblait qu’elles étaient) en passant par Tahannaout, Tafingoutl… peut-être en cliquant là-dessous… Merci

https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=Marrakech%2C%20Marrakech%2C%20Maroc&departureTid=city-1146427-fra&arrival=Cascades%20d'Ouzoud%2C%20Ouzoud%2C%20Maroc&arrivalTid=michelin-gv-TOUAGV1154266&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km¤cy=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&shouldUseTraffic=false&withBreaks=false&break_frequency=7200&coffee_duration=1200&lunch_duration=3600&diner_duration=3600&night_duration=32400&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.546&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=&fuelConsumption=

et quel rapport entre Ouzioua et Ouzoud ?? … à part “ouz”

Comme il l’est souvent rappelé sur ce forum , à juste titre, les calculateurs d’itinéraires au Maroc (gmap, Mappu, Viamichelin, Marocou…) sont assez lamentables !

Oui, vous avez raison, je n’y ai même pas fait attention, au temps pour moi… Mais c’est parce-que j’ai tapé cascades d’Ouzoud et que Michelin m’a ramenée là-bas.
Mais ce qui me chipote un peu, c’est que j’y ai été à deux reprises : la première fois en y montant à pied et la deuxième fois avec mes enfants mais sans aller aux cascades, et nous sommes passés par la vallée de l’Ourika… Mais peut-être s’agit-il d’autres cascades dans la vallée de l’Ourika ; c’était un cul de sac, nous avons mangé au bord de la rivière… Bref, ce n’est finalement pas si important, on va pas se prendre la tête.
Merci !
Marthe

Bonjour ,

une bonne carte Michelin est toujours utile .
mais si vous n’en avez pas sur Google maps vous tapez Marrakech - cascade Ouzoud et vous verrez le trajet .
A l.est de Marrakech , après Demnate . Cette cascade n’as rien à voir avec les cascades de l’ourika , beaucoup plus impressionnante . Mais la route pour y aller n’est pas très interessante .

Suite de mon message :

il il y a 159 kms de Marrakech à Ouzoud .
je ne sais pas faire une copie d’ecran , mais vous allez bien trouver .

Bonjoir,
Je confirme, moi aussi, j’ai fait cette recherche sur viamichelin, et j’ai bien eu l’indication “cascades d’ouzoud” sur le plan, au sud-est de Marrakech.

Murielle

Oui oui, merci beaucoup, mais le problème n’était pas là…
Nous avons également un gps fiable sur notre téléphone, ça ne me fait aucun souci.
Cordialement

Aaaaaah ! Merci de me rassurer sur mon mental (lol).

Cordialement

En général Viamichelin est assez juste pour les itinéraires , mais il ne faut surtout pas tenir compte de la durée du trajet indiqué . Mais là, les bras m’en sont tombés , c’est la première fois que je voit une erreur aussi grossière de leur part .
cordialement , Hannah .

N’est-ce pas ? c’est pour ça que je n’y comprenais rien… Et c’est vrai qu’en général via Michelin est assez juste comme vous le dites, je m’en sers beaucoup, souvent, et n’ai jamais constaté d’erreurs. Sauf là. J’avais beau faire, refaire… ça me ramenait au sud est de Marrakech.

Bonne soirée

Cordialement,

Marthe

Sujets suggérés

Services voyage