Bonjour,
Comme beaucoup je passe par l’épreuve du DPLF, que je trouve franchement mal fichu et source d’erreurs.
J’ai principalement 3 questions, pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse claire et précise.
Je pars en Italie une petite semaine avec ma compagne et mes 2 enfants (8 et 11 ans).
1. Combien de DPLF remplir ?
Selon le site officiel : “One form must be completed for each adult passenger; accompanied minors can be registered on the form of the accompanying adult”
Donc, j’ai rempli un DPLF pour moi-même, sur lequel j’ai ajouté mes 2 enfants.
J’en ai rempli un 2ème pour ma compagne, séparément, sans les enfants.
Dans ce deuxième formulaire, je n’ai pas coché “je voyage en groupe ou en famille”, afin de ne pas avoir à redéclarer les enfants.
Est-ce que j’ai bon ?
2. Liste des enfants en fin de formulaire
En fin de formulaire DPLF il y a une section que j’ai bien du mal à comprendre, même si je pense ne pas être trop nul en anglais :
"I also hereby declare, under my own responsibility, that even as a parent or guardian of the minor/s listed below
(liste des enfants)
Ce qui se traduit par :
“Je déclare également par la présente, sous ma propre responsabilité, que même en tant que parent ou tuteur du/des mineur(s) mentionné(s) ci-dessous”
Ouais OK… mais encore ?
Bon, j’ai ajouté mes enfants, mais … kézako ?
3. Adresse permanente
Alors, impossible de savoir s’il s’agit de l’adresse en France, l’adresse de résidence quoi, ou bien d’une adresse permanente pendant le séjour en Italie. Ce qui perturbe c’est la case à cocher qui indique que les résidences temporaires sont différentes de l’adresse permanente.
Mais qu’est ce que ça peut vouloir dire ?
Bref, je n’y comprends rien.
Finalement, j’ai enregistré mon adresse de résidence permanente (domicile) dans Adresse permanente et l’adresse de mon premier hôtel en adresse temporaire.
J’ai bon ?
Merci !