Casse-tête du EU Digital Passenger Locator Form (dPLF)

Forum Italie

Bonjour,

Comme beaucoup je passe par l’épreuve du DPLF, que je trouve franchement mal fichu et source d’erreurs.

J’ai principalement 3 questions, pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse claire et précise.

Je pars en Italie une petite semaine avec ma compagne et mes 2 enfants (8 et 11 ans).

1. Combien de DPLF remplir ?

Selon le site officiel : “One form must be completed for each adult passenger; accompanied minors can be registered on the form of the accompanying adult”

Donc, j’ai rempli un DPLF pour moi-même, sur lequel j’ai ajouté mes 2 enfants.

J’en ai rempli un 2ème pour ma compagne, séparément, sans les enfants.
Dans ce deuxième formulaire, je n’ai pas coché “je voyage en groupe ou en famille”, afin de ne pas avoir à redéclarer les enfants.

Est-ce que j’ai bon ?

2. Liste des enfants en fin de formulaire

En fin de formulaire DPLF il y a une section que j’ai bien du mal à comprendre, même si je pense ne pas être trop nul en anglais :

"I also hereby declare, under my own responsibility, that even as a parent or guardian of the minor/s listed below

(liste des enfants)

Ce qui se traduit par :
“Je déclare également par la présente, sous ma propre responsabilité, que même en tant que parent ou tuteur du/des mineur(s) mentionné(s) ci-dessous”

Ouais OK… mais encore ?
Bon, j’ai ajouté mes enfants, mais … kézako ?

3. Adresse permanente

Alors, impossible de savoir s’il s’agit de l’adresse en France, l’adresse de résidence quoi, ou bien d’une adresse permanente pendant le séjour en Italie. Ce qui perturbe c’est la case à cocher qui indique que les résidences temporaires sont différentes de l’adresse permanente.

Mais qu’est ce que ça peut vouloir dire ?

Bref, je n’y comprends rien.

Finalement, j’ai enregistré mon adresse de résidence permanente (domicile) dans Adresse permanente et l’adresse de mon premier hôtel en adresse temporaire.

J’ai bon ?

Merci !

Bonjour
Je ne peux que confirmer à cent pour cent la partie concernant les adresses permanentes et temporaires …c’est tout bon ! Pour le reste cela reste à confirmer …de toutes façons le princioal c’est de recevoir le qr code…N’oubliez que ce qu’ils veulent c’est un moyen d’avoir votre numéro de téléphone le reste ils s’en fichent…On ne m’a jamais demandé ce document une seule fois et la plupart des gens à qui on le demande ne voient pas les douaniers scanner le qrcode ils regardent juste si vous l’avez .
Par contre votre pass sanitaire sera souvent scanné…bon voyage

Merci breizh da viken, ça me rassure.
Ce formulaire est vraiment une source de stress inutile.

De rien…je pense qu’il y a des réponses à vos quesions dans d’autres posts de se forum regardez tout.

Retour d’expérience : il n’y a vraiment aucune raison de s’en faire avec le dplf.

Le seul moment où on m’en a parlé, c’est au contrôle covid à l’aéroport de Charleroi : “vous avez bien rempli le dplf ?”.

Personne ne nous a jamais rien demandé !

Bonjour, je vais partir en Italie (ROME) dans une semaine et j’ai les mêmes questions.
Comme votre voyage en Italie est passé, pourriez vous me donner quelques précisions je vais également devoir remplir le formulaire en ligne.
L’adresse permanent je suppose que c’est l’adresse de mon domicile en France ?

Après il demande de cocher si OUI ou NON l’adresse temporaire est la même que l’adresse permanente (étant donné que c’est optionnel) je ne coche ni OUI ni NON après je suis dirigée vers la page suivante qui me demande l’adresse temporaire je suppose que c’est l’adresse de mon hotel en ITALIE mais sans grande certitude car il est noté en dessous "SI vous prévoyez de loger ailleurs de votre résidance principal au cours de 14 prochains jours renseigner l’adresse "
et dernier question je voyage avec mon mari et mes deux enfants chacun doit avoir sa propore fiche de traçabilité ?

Merci d’avance pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage