Casse tete logement à Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis déjà venu avec une question similaires et je m’excuse d’insister mais j’ai un petit soucis : Voilà, je recherche un logement sur Paros pour un couplle et 1 enfant pour la 2eme quinzaine d octobre.

J’ai été conseillé par quelques internautes mais les propriétaires des logements qui m’intéressais, soit ne répondent pas, soit me répondent qu’ils seront fermés a cette période…

Je suis peut etre difficile car je cherche un appartement équipé d’une cuisine (un peu pour économiser et aussi car avec un petit, c’est pas tout les jours facile d’aller au resto s’il est fatigué…) et avec un lit double et un lit simple, si possible avec chambre a part, ce serait le top!

J’avais opté pour Aliki mais vu que j’ai du mal a trouver mon bonheur, je peux tout a fait changer…

Si vous avez des infos, je suis preneuse…
Merci!

bonjour,

C’est vrai que cette année ils ferment tous plus tôt.
Si Parikia vous tente, en octobre c’est calme, essayez à Aegean village , c’est dans le village au calme et tout près de la market street (commerces) .
Les logements sont simples et propres avec petite cuisine.
Il y en a d’autres à Parikia qui sont encore ouverts en octobre.
Bons préparatifs.

bonjour magaloulou,
irini a raaison je suis a Aliki et tous les loueurs et hotels ferment , les tavernes aussi effectivementl a saison ce termine tot, suivez le conseil d irini allez sur Parikia , je suis a Aliki et ca commence a etre mort , par contre il fait tres chaud et la mer est bien chaude aussi je vous souhaite que cela dur, pour moi c est la fin des vacances je rentre dans quelques heures sauf si la greve m oblige a rester, bon voyage,
Muriel

Avez-vous tenté Nicos’ studios à Logaras ? C’est la saison morte aussi à Logaras mais je crois que Nicos (sans le K) habite sur place, donc probablement encore ouvert en octobre. Coordonnées et description sur mon site internet.

Bonjour,

Logaras est déjà vide en septembre.
peut être que ce loueur est encore ouvert, mais à Logaras hors saison, c’est mort.
Si vous avez une voiture sur place, çà va , mais sinon, c’est de l’autre côté de l’ile et il faut prendre les bus.
Naoussa aussi c’est mort, mais c’est sûr , c’est le petit saint trop local, alors les boutiques de luxe n’intéressent guère les locaux.
Dommage , ca c’est joli.
Mais en été, bondé et invivable et hors saison mort.
Parikia , c’est mieux à mon avis.

Bons préparatifs.

Oui Irini, je pense que tu as raison pour Logaras, j’y étais début juillet et c’était encore très calme, je faisais juste une suggestion d’un loueur qui est probablement ouvert à cette période et qui propose des studios avec kitchenette pour faire un peu de cuisine.
Probablement que c’est mieux d’être à Parikia en effet.

Une adresse sympa est pas chère, la propriétaire est charmante. Normalement, ils sont ouverts en octobre et Piso Livadi est un petit port très mignon :
http://www.holidays-cyclades.com/Paros/Pisso-Livadi/Appartement-Annas-Studios
Bon séjour ! Moi, je pars à Paros samedi :)))

Merci à tous pour vos contributions,

Il y a encore des loueurs qui proposent des logements sur Parikia, en majorité.
Je me disais aussi que vu la saison, il serait peut etre possible d’aviser sur place? Nous arrivons fin de matinée, ca nous laisse un peu de temps…

Enfin, c’est sur, j’ai pas envie de passer mon apres midi a chercher un abri pour le soir mais c’est peut etre plus facile quand on voit ce qu’on loue?

J’ai encore quelques jour pour affiner ma recherche…

Sinon, une petite colle au passage… J’ai trouvé les horaires de Ferry pour Rafina-Paros, mais le retour, impossible! La compagnie seajet me dis que ce trajet n’existe pas??? (Je peux aller mais pas revenir???)
Sur gtp.gr, idem.
Elle me propose seulement Paros-Pirée…
Est ce que c’est trop tot pour avoir les infos?

Merci encore et je ne manquerais pas de poster un feedback a notre retour de séjour!

Peut-être que c’est pas possible LE jour que tu as prévu.
Il y a moins de liaisons en octobre, mais si tu as un retour assuré sur le Pirée, c’est un moindre mal.
Perso, en arrivant dans la matinée, je ne m’embêterais pas à réserver, mais vu que tu cherches quelque chose de vraiment précis… à voir.
Essaye aussi de voir du côté de l’hôtel Manolis à Parikia. Je ne crois pas qu’ils aient des chambres avec kitchenette, mais tu peux toujours pose la question.

Bonsoir

Si cela peut t’aider et surtout si c’est encore ouvert, je te recommande ANGIE’S . STUDIOS dans Parikia près du port. J’y étais en mai dernier. J’occupais un deux pièces à l’étage avec chambre avec un lit double et cuisine aménagée avec deux couchages pour une personne.

Cordialement

Bonjour ,

Les rotations du seajet vers rafina s’arrêtent à mi-octobre, donc vous avez peut être trouvé pour l’aller, mais pas pour le retour si c’est après le 15 octobre.
Après, il n’y a que des retours sur le Pirée avec les blue stars (2 par jour)

Pour les locations, vous pouvez ller aussi sur le site de Parosweb, je crois qu’ils mentionnent ceux qui sont ouverts.
Bons préparatifs.

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils,
J’ai eu en effet un peu de mal a trouver mon bonheur en cette periode creuse mais je pense que c’est bon:
J’ai eu 3 propositions financièrement intéréssantes (pour mon budget) , à Parikia (Agia Irina Villa) , à Aliki (appartement Galaxy) et à Tzane au dessus de Golden beach (Villa daliana: Un couple germano-grec, si j’ai compris).
Si vous avez des retours ou des avis , je suis preneuse…

Pour le trajet ferry, l’aller se fera depuis Rafina et retour via Pirée.
J’espere une meteo clémente…
Pour ceux qui y sont, qu’est ce que ca donne?
J’ai vu des prévisions de vent assez fort (35-40km/h) pour le milieu de semaine, je sais pas si ca peut impacter la circulation des ferrys?
En fonction de ca, y a t-il des lieux de résidence et de ballade plus propice que d’autre sur l’ile (La meteo prévoit un vent nord, mais je ne connais pas les influences du vent sur une ile, moi je suis montagnarde!)

Quoiqu’il en soit, j’ai hate de quitter la grisaille local et d’entrevoir ce petit coin de paradis pour quelques jours!

A bientôt,

Bonjour,

Le vent du Nord dans les Cyclades, c’est le meltem.
Il peut souffler fort et dans ce cas il faut trouver des coins à l’abri du vent. Il y en a !
Pour les ferries, 40km/h ce n’est rien, ils passent.
Concernant les locations que vous mentionnez, attention Golden Beach est à l’écart de tout , plus d’un Km de Drois qui est vide en cette saison. Si vous n’avez pas de voiture, ce ne sera pas simple et si vous craignez le vent Golden beach est très ventée (plage de planche à voiles)
A Aliki aussi , les appart dont vous parlez sont excentrés, en ce moment on doit pouvoir trouver plus près du port.
A parikia, je ne connais pas cette location, mais si c’est agia irini villa alors c’est aussi très excentré de Parikia et une voiture est nécessaire.
Il fait encore chaud en ce moment et pas de vent…

Bons préparatifs

Bonjour,

Avez-vous tenté votre chance auprès des studios Stavros à Logaras ? Nous y avons passé deux semaines de rêve cet été et si mes souvenirs sont bons, une famille comme la vôtre louait l’appartement attenant au nôtre. J’avais trouvé ces appartements dans la version papier du Routard : une vrai coup de cœur !

En quelques mots, voici ce que nous en avions pensé :

• Appartement : très propre, bien agencé et avec une belle petite terrasse face à la mer pour quatre d’entre eux. Cuisine équipée qui nous a permis de déjeuner la plupart du temps à l’appartement, sur la terrasse ombragée…
  • Les Stavros : la famille Stavros (trois générations qui vivent dans le “complexe”) gère de manière remarquable ses appartements. Accueil chaleureux, ménage quotidien, et de nombreuses attentions qui ont rendu notre séjour inoubliable !
  • Situation : idéale pour des vacances en couple ou en famille. Logaras est plus calme que Parikia par exemple mais la proximité de Piso Livadi (5 minutes à pied) vous permettra de dîner chaque soir dans un restaurant différent.
  • Logaras/plage : Une belle plage de sable, quelques arbres pour se protéger du soleil pendant l’été et une eau limpide. Attention toutefois, car les premiers mètres pour entrer dans l’eau sont rendus glissants par de la roche sur une grande partie de la plage.
  • Commerce : Un supermarché carrefour est situé à 5 minutes en voiture (à Marpissa). Plusieurs fois pendant le séjour, Stavros a eu la gentillesse de nous y accompagner avec sa voiture. Autrement, un autre supermarché est situé à l’entrée de Logaras (10 minutes à pied) mais plus cher et moins de choix.
  • Transports : Les bus vers Parikia et Naoussa sont fréquents. Arrêt au bout de la plage.

Site : http://www.studios-stavros.gr/
Email : info@studios-stavros.gr

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Bonjour,

Les studios de Logaras, c’est surement bien, mais en saison.
Là nous sommes en octobre, des tavernes ont déjà fermé ainsi que des bars sur le port, et la fréquence des bus a diminué.
Carrefour reste ouvert toute l’année…
A vous de voir.

En effet, c’est fort possible. Qu’en est-il des restaurants à Piso Livadi ? Pour être franc, nous n’avons dîné qu’une seule fois à Logaras, et avons préféré nous rendre à Piso Livadi par la corniche. Donc si ceux là restent ouverts, ça n’est à mon sens pas un problème…

Pour les bus, ça a l’air en effet plus compliqué que durant l’été. Pour ceux que cela intéresse, j’avais trouvé les horaires sur ce site (en Anglais) :
http://www.ktelparou.gr/?q=en/

Attention, sachez que les horaires indiqués sur le site sont ceux depuis la ville de départ. Je n’ai pas gardé ceux depuis Logaras qui sont affichés à “l’arrêt de bus” au bout de la plage…

bonjour O_rel

pour les restaurants c’est pareil d’autant qu’il y en a peu déjà , le mieux c’est sur Parikia a cette saison, iriniparos est sur place elle voit bien ce qui ce passe ,
cordialement
Muriel

Nous avions envisagez de louer une voiture… Ce sera , je pense indispensable, donc…Si je loge hors de Parikia, ca devrait quand même aller ainsi, non?
Quoiqu’il en soit, quasiment aucun loueurs sur Parikia ne m’a repondu, et il est vrai, je suis un peu pénible sur ce coup, car j’aurais vraiment voulu une chambre a part et un bout de cuisine… Ca limite le choix ave mon budget!

Apres, je ne m’en fais pas pour le quotidien, j’imagine que les locaux aussi boivent et mangent… :wink:

Encore une fois, Nous cherchons des vacances calme et authentique pour décompresser une semaine, pas l’animation et les boutiques de souvenirs.

Au programme, un peu de plages pour le petit, de la rando, et de la bonne nourriture. Je vais guetter les marchés… et les bonnes tavernes non touristiques ou mangent les grecs!

En tout cas, vous avez été geniaux, merci pour les conseils particulièrement précis de mumu, irinaparos, christian ou encore lavendria et bcp d’autres qui alimentent le forum tres serviablement…

pour les ballades regarde www.cycladen.be

Sujets suggérés

Services voyage