Casse-tête pour organiser mon itinéraire à Bali

Forum Bali

bonjour a tous!!depuis quelques semaines je navigue sur beaucoup de sites internet et je pense avoir lu la quasi totalité des messages du forum!!(du coup je suis dans la phase où je pateauge dans la semoule comme on dit…!!!:frowning: )
je pars avec mon conjoint pour 15 jours fin avril-début mai à bali. Je trouve difficile de programmer un itinéraire car on ne sait pas toujours combien de temps peuvent durer les trajets entre les villes, combien de jours y rester, et ce qui vaut vraiment le détour…

Pour commencer, est-ce que ça vaut le coup de découvrir lombok? au début je me disais que non et puis d’un côté je trouve sympa de découvrir autre chose…je n’irai pas jusqu’à faire l’ascension du mont gunung rinjani, mais les temples de pura lingsar et gunung pengsong ne valent t’ils pas le déplacement?
pour bali, je pensais:UBUD-MUNDUK-PURA LUHUR BATUKAU OU MONT BATUR?-BALIAN BEACH-NUSA PENIDA-ILE GILI.
sinon java quelqu’un connaît??

MERCI d’avance pour votre aide!!!

bonjour votre itineraire depend aussi de votre point d entree
si vous arr a jakarta pour java prendre le train pour SURABAYA , BROMO en voiture ensuirte KAWA IJEN et la vous etes a 30 K de BANYUWANGI ou vous prendrez le ferry pour bali GILIMANUK 30 min
rayonner est effectivement pas une bonne idee cela vous fera souvent du 3/4 heures aller retour
coin sympas MUNDUK LES LACS BATUR TIRTAGANGA AGUNG (si vous etes sportifs) JATILUWIH a ne pas rater
a eviter pour ses trottoirs defonces et ses egouts plus le bruit et la circulation de folie SEMINYAK KUTA
BON SEJOUR

merci pour votre réponse!en fait nous arrivons à denpasar en avion donc nous pensons filer directement vers ubud.En 15J, nous ne pourrons pas aller à Java.Mais c’est surtout concernant lombok que je me pose la question d’y aller…??concernant les îles gili, on m’a surtout dit que gili air était top mais les autres îles sont vraiment bien?

oups oups
15 jours c’est court pour tout voir de bali en évitant le pas cadencé ! :wink:

il faut profiter de ses vacances, faire cela relaxe, et non courir dans tous les sens. je suis souvent effaré de voir les mini bus touristique aller de ville en ville dans des endroits programmés (et lucratifs pour le guide), on les voit passés regardant ce qu’ils peuvent voir au travers des glaces des minibus. hummm

vous avez raison de programmer votre itinéraire c’est indispensable, mais faites des coupes… aller aux illes gilli c’est minimum une journée à y consacrée et en général 3 (avec le trajet aller retour) donc sur les 15 jours il ne vous en reste plus que 12 pour bali.

vous vous posez des questions au sujet de l’ile de java, c’est à voir effectivement mais aurez vous le temps, et le budget car cela implique des vols intérieurs.

il est vrai que par ce post je vous donne aucune solution pour préparer au mieux votre voyage, mais j’espère vous avoir convaincu de faire des coupes, pour profiter au mieux, de la douceur balinaise :slight_smile: http://love-in-bali.com
le temps n’a aucune importance en indonésie, on est en total en conflits sociaux culturels à ce sujet.

erwan

merci pour votre réponse!!il y a tellement de choses à voir, c’est difficile de trancher!c’est frustrant!

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi, en train de planifier mon séjour pour Bali mi mai.
Tellement de choses à voir!!! Mais il faut trancher…

Donc nous allons passer nos deux premiers jours à Ubud (enfin… arrivés le 19 à 12h heure locale, départ le 21 vers 12h…) dans l’hôtel Tegal Sari. On profitera sur place d’un petit massage histoire de nous requinquer… :wink:
Si le décalage horaire ne nous a pas trop assommés, nous ferons un ou deux musées le 20. Et assisterons à un spectacle de danse le soir au palais d’Ubud.

Le 21 au matin, direction la forêt des singes et son temple (peut-être), avant de retrouver notre chauffeur qui nous conduira à Keliki, un petit village où nous logerons chez l’habitant et appréhenderons la “vie à la balinaise”: riziculture, cuisine, peinture, fabrication d’huile de coco, cours de massage…
Le village propose aussi des excursions à la journée pour pas hyper cher (rafting, rizières de Jatiluwith, tour des temples les plus importants…). Nous allons en faire 2 ou 3 je pense…

Ensuite on partira pour Amed, on fera une journée de plongée je pense, avant notre départ pour Gili Meno (départ le 28 au matin, arrivée estimée en début d’après-midi, retour le 30 au matin) où ça sera plutôt farniente après cette première partie de voyage bien remplie…

Pour nos deux derniers jours, nous nous installerons à Jimbaran et visiterons les temples de Tanah Lot, Taman Ayun et Uluwatu.
Notre retour est prévu le 1/06 à 19h30, alors ça sera journée tranquillou je pense…

On a abandonné l’ascension du Mont Batur après avoir lu les commentaires sur la “mafia des guides” qui sévissent là-bas…

On ne réserve qu’à Ubud et à Keliki. Comme ça, si on a un coup de coeur pour un autre circuit, ou si on est trop fatigués pour suivre la cadence, on se posera davantage, peut-être en faisant une croix sur Gili Meno…

Bon courage pour la construction de ton itinéraire, c’est pas évident !!!

oui il faut trancher car bcp de chose à voir à bali

je crois surtout qu’il faut savoir quel genre de voyage que vous voulez faire. si c’est purement culturel, alors courir de site en site peut être une solution. Si c’est juste pour bronzer, il y a moins loin la tunisie. si c’est pour allier les deux voici des proposition en vrac :

uluwatu village de surfeur, vous en prenez plein les yeux, j’adore ce village, sa petite plage, de magnifique photos, en plus vous pourrez visiter le temple qui est juste avant 2 kms, il y a des singes comme à ubud et des spectacles de danses en soirée . je vous laisse vous documenter

jimbaran : le marcher au poisson, une immersion “totale”, pas trop de touriste

amed :pour la plongée et être au contact de la population

ubud : bien sur ! et plus au nord le lac bratam et batur (il faut deux jours voir trois )

lovina : mais je ne suis pas fan

on aime ou pas, mais il serait dommage de ne pas voir kuta et séminyak, la mecque du tourisme, mais cela aussi est bali (c’est vrai que c’est loin d’être authentique c’est plus ibiza)

bon ne serait ce qu’avec cela vous en avez déjà pour 7 jours

vous continuez avec canggu et tanah lot etc etc etc …

voir le tortue, le parc animalier, les différents temples

aller je m’arrête là je suis vraiment trop bavard.
je souhaite à tous un bon séjour à bali :slight_smile:
http://love-in-bali.com

merci pour vos conseils!!!à vrai dire nous recherchons surtout du culturel et bien sûr en prendre pleins les yeux car nous sommes fan des paysages paradisiaques:-) le tout est de trouver un itinéraire qui soit possible car bali en transport ça n’a pas l’air d’être une partie de plaisir…!!

Bonjour Pauline
Si vous cherchez du culturel , les paysages…on les traverse tout le temps, adrresse toi à Bali Environnement, ce sont ceux qui sont le plus branchés culture et authenticité… Ils te conseilleront, on leur avait demandé un peu la même chose et ils nous ont fait un programme très adapté à nos envies.
Bon voyage, bali est un belle île et elle ne se révèle pas forcément si facilement.
Lucie

bonne idee mais on peut aussi faire confiance a un bon guide - LONELY PLANET est IMBATTABLE et donner un itineraire a son chaffeur

souvent les agences vous conduiront la ou ils pensent que les touristes veulent aller ou la ou il souhaitent vous emmener pour fifferentes raisons.Laisser faire le hasard fait bein les choses aussi!

Bonjour pauline (et les autres )

nous partons sur Bali dans 15 jours, pour la deuxieme fois (15 jours )
et nous voyageons sac a dos et bus .

l’idéale, est le scooter … voir notre blog Bali en scooter :http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/

et pour le circuit, évité le sud …kuta !!! et partir sur munduk lovina amed UBUD SANUR nusa lambongan comme iles

je reste à votre disposition pour plus d’information.
Thierry

Bonjour Pauline (et les autres )

nous partons sur Bali dans 15 jours, pour la deuxieme fois (15 jours )
et nous voyageons sac a dos et bus .

l’idéale, est le scooter … voir notre blog Bali en scooter :http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/

et pour le circuit, évité le sud …kuta !!! et partir sur munduk lovina amed UBUD SANUR nusa lambongan comme iles

je reste à votre disposition pour plus d’information.
Thierry

louer un scooter, et faite comme nous …

le paradis sur terre et vous voyez bali autrement !! http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/

Oui à codition d aceptter d’etre gazé et de supporter le vacarme pendant ses vacances! partez plutôt à pied dans les rizière - autour de UBUD et SURTOUT jJATILUWIH sont magnifiques!

merci à vous tous!!!mon itinéraire est fait,j’ai pu prendre mes décisions grâce à vos réponses!!maintenant je recherche les hôtels:-)

Bonjour Pauline,

est ce que c’est indélicat de te demander ton itinéraire?

Je part mi avril pour 3 semaines et comme toi je n’arrive pas à me décider. Merci d’avance…

15 jours, c’est parfait pour un premier voyage. Un conseil, prenez votre temps. C’est trop court pour aller à Java ou Lombok. Si vous attrapez le virus Bali, gardez ces destinations pour la prochaine fois. Les déplacements prennent du temps même si les distances ne sont pas grandes. Il y a beaucoup de circulation et des véhicules très lents. Scooter, voiture avec ou sans chauffeur, taxi, il y a de nombreuses possibilités pour se déplacer. N’hésitez pas à sortir des grands routes, perdez vous dans les villages et les campagnes, c’est ce que vous préférerez.

Idée de programme :

2 nuits à Seminyak pour récupérer et aller à Uluwatu

2 nuits à Munduk pour marcher

1 ou 2 nuits à Amed

2 nuits à Sidemen pour marcher dans les rizières

3 nuits à Gili pour profiter de la plage les doigts de pieds en éventail

3 nuits à Ubud et les environs.

Bon amusement

bonjour

où avez vous réservé des chambres chez l’habitant à Keliki ?

merci beaucoup

mp

Bonjour,

La réservation se fait par mail auprès de Yves, leur correspondant français.
Vous trouverez leur adresse ainsi que tous les renseignements concernant les activités qu’ils proposent sur leur site web.

merci pour vos réponses, j’aurais sûrement des questions par la suite…:slight_smile:

bonjour a tous! avec mon ami, nous partons environ 15 jours à bali, nous avons programmé un itinéraire, mais en lisant certains post, je me dis que nous avons peut être été ambitieux sur les destinations à faire, je me permets de vous mettre l’itinéraire en question ci-dessous, j’aurai bien aimé vos avis et conseils !! autrement, pour se loger, vaut il mieux avoir son carnet d’adresses sur soi, ou peut on envisager d’arriver en free style et de trouver facilement de quoi se loger sur place? merci d’avance pour vos réponses !!!

alors voici le programme :

arrivée le 21/04

22/23 avril découverte de kuta bali et presqu’ile de bukit + temple ulu watu

24 :avril ubud (avec village d’artisanal + temple et monkey forest)

25/26 avril padangbai

27-28-29 avril : lombok (arrivée à lembar direction kuta lombok)

30-1er mai : mataram pour ses temples puis sengigi

2-3 mai : iles gilli pour la plongée

4-5 mai : retour à paganbai puis à kuta
6 mai : retour

j’attends vos conseils !! a bientot !

petit conseil - pourquoi pas prendre l avion , Sur un séjour court gain de temps appréciable . Les vols ne manquent pas et acheter un billet est super simple.Pour le ferry mais juste un petit conseil - j-habite ici depuis de nombreuses années et quand je prends le ferry j’ai mon gilet de sauvetage dans mon sac. C’est rien à mettre en place mais cela pourrait s’avérer utile - les accidents sont fréquents.
Sinon petite question qu’entendez vous par ‘le culturel à Bali ?’
merci

bonjour,

voilà 13 ans que je viens à bali, et y reste un certain temps
pour vous conseiller, je vous dirai en premier, 15 jours semble etre un séjour
suffisant, mais à votre arrivée de france , il vous faudra compter 3 jours
tranquille pour récupèrer du voyage et du décalage horaire, …
après l’itinéraire me semble 0k, j’ai par habitutde de venir à ubud
qui est bien situé pour ensuite rayonner au alentours
personnellement, j’ai le meme chauffeur, qui est agréable, et qui me transporte
selon mes désirs,
je vous laisse ses contacts : il s’appelle ketut " pangot"
et son numéro de télphone est le suivant :
087 862 473 662
de france il ne faut pas composer le 0
il parle anglais, et un peu le francias, car il a séjourné 2 fois 3 mois en france
il est donc habitué aux occidentaux
je ne serais pas à bali a cette période, et vous souhaite un agréable séjour
n’oubliez pas " bali" est un endroit particulier, ou les gens sont gentils et souriants
alors svp respectez, et quand un prix vous est annoncé , pour les tours
en voiture, restez courtois, car ce sont des prix fixes
les voitrues sont neuves, air conditionnée, l’essence et leur temps
bon repos et bonne détente
saya cinta

bonjour sayacinta, merci pour le tuyau pour le contact pour le guide, et pour l’info concernant les prix fixes des courses :slight_smile: ! si tu as d’autres conseils c’est avec plaisir !!

Bonjour,

Nous partons pour la première fois et serons avec mon ami à Bali du 7 au 20 Août 2013.
Nous cherchons à allier farniente et sorties, visites culturelles et découvertes de paysages et nous ne sommes pas surfeurs.
Voici l’itinéraire que nous avons prévu:
(Nous arrivons le 7 à 21h et repartons le 20 à 21h)
-5 Nuits à Kuta pour profiter de la plage, faire un peu la fête et visiter alentours (Jimbaran, Uluwatu, Tanah lot)
-4 Nuits à Amed
-4 Nuits à Ubud
Nous commencerons dans tous les cas à Kuta (pour sa proximité de l’aéroport) et finiront par 4 nuits à Ubud (hôtel prépayé).

Toutefois, suite à mes interminables lectures de posts et divers blogs j’ai beaucoup de doutes sur ce qu’on doit faire entre les 2 :

-4 jours à Amed, n’est-ce pas trop pour des non surfeurs et non plongeurs?
-Même question pour Kuta, 5 nuits n’est-ce pas trop?
-Cela vaut-il le coup de réduire d’une nuit Kuta et Amed pour y intercaler Padang Bai/Sidemen pour 2 nuits?
-Le lac Batur et le mont Batur sont ils accessibles facilement? Depuis Amed?J’ai lu qu’il faut arriver la veille au soir pour en profiter?
-Le nord de l’île (Lovina, pointe Nord Ouest ou autre site???)a sûrement un intérêt mais en quoi?
-Il y aurait-il une étape incontournable à intégrer sachant que nous ne voulons pas faire plus de 4 étapes pour prendre notre temps (et idéalement 3)?
-Pour la plongée ou le snorkeling nous souhaiterions nous initier 1 ou 2 jours mais où? Avez vous des bons plans sans trop de danger pour des purs débutants?

Merci à l’avance pour vos réponses.

PS :Pour se déplacer on est pas très chaud pour les scooters (mon ami n’a pas de permis), on pense plus au taxi ou voiture de loc+chauffeur mais y a t-il des transports en communs type bus qui peuvent nous permettre de rallier nos différentes étapes plus économiquement?

Lovina côte nord aucun intérêt sauf si vous aimez les endroits môches bruyant et pas nature - les pires resto attrape touriste sont làA NE PAS RATER JATILUWIH SIDEMEN TIRTAGANGA
OUI LE LAC BATUR ET LE VOLCAN SONT FACILEMENT ACCESSIBLE - les chauffeurs et les guides vous diront que c est dangereux - l’un pour ne pas y aller , l’autre pour toucher plus - c’est aussi ça Bali

certains d’entre vous sont sans doute revenus… je me pose les m^me questions que vous vous posiez avant de partir, alors au retour que pouvez vous en dire.
en partixulier concernant les voitures, les prix fixes concernent t-ils les loueurs? car il y a 10 ans on négociait pour la journée un véhicule auprès de ceux qui attendaient près des hotels, ça a changé? je ne me souviens plus du prix pour une journée, mais c’était moins cher en s’éloignant des hotels!
concernant Amed : on voudrait y aller pour la plongée , avez vous des conseils à nous donner?
merci à vous!

Je reviens tout juste de Bali.Voir la circulation la bas nous a definitivement oté l envie de louer une voiture ou un scooter. faut etre sacrement accroché pour conduire la bas…
Sinon dans les grandes villes, tu te feras arreter tous les 10 metres pour te voir proposer un “taxi”…

je parlais de location de voiture avec chauffeur ( soit loueur “officiel” soit taxi à la journée), on n’a pas du tout l intention d’y conduire nous même (on y est déjà allés il y a environ 10 ans,) on avait négocié le prix mais j’ai lu sur ce forum que ça ne se négocie pas.je souhaitais des infos sur ce qui se négocie ou pas (chez les loueurs on ne négocie pas je pense?)
merci toutefois de votre avis

Cà fait juste un mois que je suis revenue de Bali et j’ai appris deux choses :tout est possible et tout se marchande à BALI.
Pour ma part,j’avais contacté plusieurs guides sur internet et j’aivais demander un"good-price",tous ont baissé leur prix.Nous avions un guide génial et franchement les tarifs sont plus que compétitifs par rapport aux soucis que tu évites.Ces tarifs comprennent la voiture climatisée,l’essence le chauffeur( merci au chauffeur car crois moi c’est pas possible pour nous de conduire chez eux)et les parking…tous payants.C’était mon premier périple à Bali et je ne regrette pas le guide francophone car il t’explique vraiment plein de choses,des détails que tu ne verrais pas.
Bonne route.
Slin

Bonjour,

nous serons avec mon copain a Bali du 31 octobre au 15 novembre, pourriez vous nous indiquer votre itinéraire, les hébergements et les jolis sites que vous avez vus et nous donner vos ressentis sur ce qui est à faire et ce qui est à éviter…à force de regarder nous perdons un peu …pied…:slight_smile:
merci d avance
dominique

Il n’y a pas vraiment d problèmes pour gravir le Baturcomme pour tous les sommets à Bali et en Indonésie il est préférable de prendre un guide et les guide du village se sont organisés . Il faut discuter et se mettre d’accord sur un prix et cela se passe bien
pas très sympa de jouer les touriste qui veulent faire l’ascension sans guide … C’est leur gagne pain et puis sans guide ce n’est pas évident
si on voit par la , les touristes finissent par acheter des excursions et payent pour “faire” des choses super évidentes tous seules - ex jatiluwih !
selamat jalan!

Bonjour,
C’est vrai que pour l’ascension du Mont Batur on a l’impression que les guides nous oppressent au début mais une fois que l’on a pris un ticket au local des guides,avec un vrai guide(attention a tous les autres qui vous arcèlent)tout se passe trés bien.Nous avions un jeune guide qui s’est occupé de notre fils de 7 ans tout le long sans même que l’on le lui demande.Il avait avec lui les lampes necessaire à l’ascension,il se proposait de porter nos affaires et il nous aidait dans les endroits difficiles.Je ne regrette pas de l’avoir eu avec nous et le spectacle du lever de soleil est extraordinaire.Ne passez pas à coté d’une telle merveille,au sommet vous rencontrerez des gens de tous pays et même des gens d’à coté de chez vous.Nous avons rencontrez un couple qui habite à 50 kms de chez nous!!!

BONJOUR
suite à 3 voyages a Bali depuis 1 an 1/2, voici sur notre blog beaucoup d’info pour ne pas passer par une agence !!
inutile pour découvrir une ILE

http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/

je suis a votre disposition pour plus d’information

TD

Je vous remercie pour celien. Je profite également d’encourager ceux qui n’ont pas encore visité cet îlecar il y a beaucoup d’endroit à ne pas manqué. Je reste à votre disposition pourplus de détail.

Bonjour, je viens de parcourir votre blog, merci beaucoup pour toutes les infos que l’on peut y trouver. Nous partons à Bali du 04 au 22 mai 2014 soit 19 jours.
pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire :
2 nuits seminyak pour se remettre du voyage
3 nuits à Ubud
3 nuits à Munduk
2 nuits à Amed puis départ pour gilis
3 nuits à Gili pour la plage
3 nuits à Kuta Lombok pour la plage
2 nuits à sanur avant le retour

Merci pour votre avis, et meilleurs voeux
nathana

Lombok oui pour sengigi et trek vers Rinjani dans le park national même si vous n’allez pas au sommetmont batur oui trek facile
munduk très beau et treks possible dans le coin
evitez kuta a bali sauf si vous aimez la foule, les plages sales,être sans arrêt solliciter sur les plages, le bruit , la pollution et que vous ne pouvez pas vous passer de MCDO KFC et autres DUNKIN DONUT !(:slight_smile:
java est a ne pas manquer
env moi un mess sur mon mail et je vous envoie tous les info
delamat jalan

TU AS ECRIT:
5 Nuits à Kuta pour profiter de la plage, faire un peu la fête et visiter alentours (Jimbaran, Uluwatu, Tanah lot)

MA REPONSE: C’est pas un peu beaucoup pour un KUTA archi touristique qui me rappelle n’importe quelle ville balnéaire, Costa Brava,…
MON AVIS: à éviter

TU AS ECRIT:
4 jours à Amed, n’est-ce pas trop pour des non surfeurs et non plongeurs?

MA REPONSE:
Etant non plongeuse non surfeuse, j’ai trouvé à AMED comme intérêt le fait que je puisse aller visiter TIRTA GANGGA et le WATER PALACE (les deux curiosités à voir, encore plus la dernière, magnifique)
. La plage d’Amed est noire et dans l’eau, si t’as pas de chaussures, ça fait très mal, les grosses caillasses.
Ce qui m’a plu, c’était l’AMED CAFE (cf photos de mon blog)

TU AS ECRIT:
Cela vaut-il le coup de réduire d’une nuit Kuta et Amed pour y intercaler Padang Bai/Sidemen pour 2 nuits?
Ben oui, réduis!
Je suis allée à PADANG BAI, j’ai bien aimé, il n’y a pas que le ponton d’embarquement là-bas!!! De là, je suis allée visiter le palais aquatique KLUNGKUNG (sublime!!!). Sidemen, j’ai dû y passer mais cette année, en juillet, je vais y séjourner, pour sûr!

N’oublie pas que d’UBUD, tu peux bien rayonner. UBUD de bon matin (9h) c’est sympa. Je suis toujours décalée par rapport aux autres touristes et de ce fait, je peux visiter tranquillement.

Enfin, prenez votre temps car pour découvrir les traditions (nombreuses) sur Bali, leurs rites et fêtes, il faut être à l’écoute, demander à votre aubergeur/Hôtelier, restaurateur ou taxi où se passe une “ceremony”. Il y en a plein tous les jours partout sur Bali.

OUVREZ GRANDS LES YEUX

Des photos, carnet de voyage, bons plans sur

Coucou

Passer les 2 premières nuits à Seminyak est un bon plan pour s’acclimater, se remettre du décalage et organiser ses transports (voiture ou chauffeur ou autres).
Munduk est une superbe destination pour faire des treks dans les cultures.
Ubud est un inmanquable.
Pour le reste, Amed, Gili, Kuta Lombok et Sanur, ca fait vraiment beaucoup de plage alors que la beauté de Bali, tu la trouveras plutôt à l’intérieur de l’île.
Laisse d’office tomber Sanur. Renseigne-toi pour savoir si Kuta Lombok vaut vraiment le long déplacement, Je ne suis pas convaincu, mais ca c’est un avis très personnel alors que Gili est très bien pour le farniente et la bronzette.
Si tu aimes la nature, les rizières en escalier et le vrai Bali, je te conseille la région de Sidemen.
Si tu veux en prendre plein les yeux et l’estomac (les porteurs de soufre), tu devrais faire un saut à Java en haut du Kawah Ijen.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Bonjour Slin, as tu les les coordonnées de ton guide francophone à bali?
je pars le 31juillet pour deux semaines et demi…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage