Cat Ba-Baie d'Halong itinéraire ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Actuellement au Vietnam pour la deuxième fois, j’aimerais faire découvrir la Bai d’Halong a mon ami venu avec moi.
Cependant, et ayant entendu parler de Car Bâ j’aimerai savoir si vous connaitriez des adresses, des bonnes agences de voyage peu chere/bon rapport qualité&prix (étudiants) et des itinéraire sur deux-3jours pouvant allier les deux afin de découvrir autant pour lui que pour moi

Merci beaucoup !

Il y a récemment des messages dans lesquels j’explique comment prendre le bus pour aller de Hanoi à Cát Bà et un hôtel sur la gauche du port où l’on peut réserver toute sorte de croisière.

Une autre possibilité c’est l’hôtel et le restaurant Mỹ Ngọc (compagnie Sailing Tuân) sur le port qui possède des bateaux pour passer des nuits dans la baie.

Bonjour Solène,

Nous avons fait un séjour en juin de 3j/2n avec l’agence Blue Swimmer Sailing et nous n’avons pas été déçu car nous étions un peu en dehors des sentiers battus loin des hordes de bateaux d’étudiants alcoolisés venus faire un spring break (chacun sa manière de visiter le site… :slight_smile: ).

Globalement notre programme (avec Guide anglophone) :
-Kayak sur la baie de lanha au sud-est de cat ba (collée à la baie d’halong mais beaucoup moins touristique, les paysages n’étant pas moins beaux).
-Nuit sur une ferme flottante avec découverte des bassins d’élevage de la ferme.
-Visite de plusieurs grottes toujours en kayak sur la baie d’halong.
-Après midi libre seuls sur la plage de notre choix dans la baie.
-Nuit sur le bateau au milieu de la baie (seulement ma copine et moi, le guide et l’équipage).
-Vélo et rando pour atteindre un point de vue de la baie d’halong sur les hauteurs de Cat Ba.
-Séance de fish pédicure en rivière après la rando et notre dernier repas
-les 7 repas compris dans le prix.

Après nous y avons mis le prix (cela revenait à 200 dollars par personne ce peut paraitre cher pour le Vietnam) mais nous n’avons pas été déçu de pouvoir profiter du calme et de la beauté des paysages sans être tributaires de dizaines d’autres touristes.
Le choix de la Baie de Lanha a aussi été un bon choix pour nous car lors de notre demie journée sur la baie d’halong nous avons réalisé combien la baie de lanha pouvait être calme et paisible et pas saturée de bateaux de touristes.

Sinon tu trouveras je pense tous les prix allant de 70 dollars pour 3j/2n (prix vu sur une agence à Hanoi) jusqu’à bien plus cher que 200 dollars mais après il faut juste savoir ce que tu veux faire et ce que tu cherches comme type de séjour.

Tu trouveras toutes les infos si ça t’intéresse sur notre blog:
Blog Les Rapporters - Article: La Baie de Lanha, l’autre Baie d’Halong

Nico et Chloé

Bonjour Solène,

Nous sommes allés au Viet Nam il y a deux ans. Nous avons apprécié la capitale Hanoi mais il est vrai que ce que nous avons préféré c’est la baie d’Halong.
Nous avons effectué le voyage en train depuis Hanoi. Il est vrai que c’est un peu plus cher qu’en bus mais c’était bien.
On a ensuite pris le bateau pour l’île de Cat Ba et nous avons adoré faire de la randonnée dans le parc national. Dans la jungle, on marche agréablement pour arriver au sommet et la vue est magnifique.
De retour, on a dégusté des Bô Bun délicieux dans un minuscule restaurant sur le petit port.

L’organisation de la rando est simple et ne nécessite pas d’avoir un niveau expert.

Nous n’y avons passé qu’une journée, mais c’était très bien.

A+

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine et désire me rendre de Hanoi à Cat Ba en bus local (compagnie hoang long), il parait que la gare Luong Yen est fermée. Pouvez vous me donner des précisions (nouvelle gare routière…
Je vous remercie, cordialement.

Je ne vais pas répondre clairement à ta question mais ce que je peux te dire c’est que pour la 2ème partie, tu peux prendre le ferry de Tuan Chau International Marina à Cat Ba pour 70.000 VND et ensuite à Cat Ba, tu prends le bus local depuis le débarcadère jusqu’au centre ville (45mn) pour 25.000 VND

Bonjour,

Apres Cat Ba etes-vous aller faire un tour sur la Baie de Halong? Si oui comment?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage