nous partons pour Dublin pendant les fêtes chez des amis et début janvier nous aurons quelques jours pour visiter le nord de l’Irlande.
Nous arriverons à Belfast, depuis Dublin, un mardi vers 9h, nous y passerons la journée et la nuit. Le lendemain, mercredi, (nous sommes en voiture) nous partons pour l’A2. Nous devons impérativement être de retour à Belfast le vendredi vers 15h maxi (nous reprenons un train pour Dublin).
Pensez-vous qu’en 2 jours et demi nous puissions rejoindre Derry? tout en profitant de quelques arrêts?
Après avoir parcouru beaucoup de guides, blog, forum… j’aurai besoin de vos avis éclairés! nous souhaitons arriver à Derry le jeudi après-midi, y passer la nuit, et revisiter la ville le vendredi matin. Pour la journée du mercredi nous souhaitons donc longer la côte et les arrêts dépendront bien-sûr de la météo… j’ai repéré beaucoup (trop!) d’arrêts intéressants, des randos… The Gobbins cliff path (ouvert en janvier?), Larne, Glenarm, grottes de Cushendun, Glenariff (rando des cascades!), Dark Edges (nous sommes fan de GOT!), Chaussée des géants of course!, Bushmills, château de Dunluce, mont Binevenagh,… Bref… j’ai maintenant du mal à voir si tout est faisable et dans quel coin dormir le mercredi soir. Je pensais au plus près de la chaussée des géants?
Qu’en pensez-vous? Avez-vous des suggestions?
Merci beaucoup pour vos conseils!
skerdreux2
attention en Janvier les journées sont courtes et la météo pas très bonne en général (la neige est possible).
Evitez donc les randonnées complexes et le Gobbin path (trop proche de la mer) ainsi que les grottes.
A la place privilégiz la route qui longe la côte avec les arrêts classique (Dunluce castle, White park Bay, Giants causeway, etc…) en 1j c’est faisable si la météo est bonne
Pour Belfast : Belfast sur un week-end vous donnera des idées
k_ro3
Merci pour vos conseils! Effectivement je pense que nous aviserons selon la météo. …
Pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance un hébergement ? Nous ne savons pas vraiment quel sera notre point de chute le mercredi soir . Je pense pas très loin de la chaussée des géants mais pas sure… d ailleurs si vous avez des noms d hébergement dans ce coin et egalement à Derry nous sommes preneurs!
Merci beaucoup