cayo las Brujas, prudence....

Forum Cuba

attention, mon agence de voyage, CubaAutrement vient de me prévenir (et d’annuler) ma réservation à Cayo Las Brujas, il semble que l’ensemble hotel restaurant, un séjour à taille humaine , ait brulé

leur message est sans équivoque, oublier l’endroit !

exit le seul endroit sur la cote nord épargné par le tourisme en charter, hélas !

hélas, il n’y a autour que des tout inclus… on fera avec, la seule option si l’on veut coucher sur les cayos. Ce sera donc Cayo Santa Maria, bien plus industriel que cayo las Brujas

je sais, Jacques va me dire de retourner sur la terre ferme et coucher en casa particular… et il a raison ! mais j’aime mon confort, on ne se refait pas !

Bonjour.

Effectivement cher Cuba Libre, et pour la seule raison que la casa de Jorge est somptueuse, magnifique, avec des meubles de classe et d’époque de l’avant Triomphe de la Révolucion.

Cette casa est surnommée, la Casa de Verre…

Chambres spacieuses, eau sous pression (rare en casa), clim ou ventilateur, TV, music, terrasse solarium.

Petits déjeuners à vous suffire pour la journée. La gastronomie haut de gamme.

En plus le service est digne d’un 5 étoiles.

Donc, si vous devriez commencer par une casa, ce serait bien par celle ci, entre autres que celles dont je vous recommande régulièrement.

Essayez et au retour informez-moi.

Bon voyage.

Jacques JDSDF a CUBA

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

[quote]

Bonjour.
Effectivement cher Cuba Libre, et pour la seule raison que la casa de Jorge est somptueuse, magnifique, avec des meubles de classe et d’époque de l’avant Triomphe de la Révolucion.
Cette casa est surnommée, la Casa de Verre…
Chambres spacieuses, eau sous pression (rare en casa), clim ou ventilateur, TV, music, terrasse solarium.
Petits déjeuners à vous suffire pour la journée. La gastronomie haut de gamme.
En plus le service est digne d’un 5 étoiles.
Donc, si vous devriez commencer par une casa, ce serait bien par celle ci, entre autres que celles dont je vous recommande régulièrement.
Essayez et au retour informez-moi.
Bon voyage.

Jacques JDSDF a CUBA
[http://pagesperso-orange.fr/jdsdf[/citation](http://pagesperso-orange.fr/jdsdf[/citation)]

Re… J 'ai oublié de donner l’adresse !!! voir le plan d’accés et photos sur le site.

Casa Jorge y Gisela (Hostal El Chalet)

Calle Brigadier González No. 29

Entre José A. Peña e Independencia.

Remedios.

Villa Clara

jorgermedios@gmail.com

bonjour, je confirme les dires de JJSDF, la casa Jorge et Giséla à Rémedios est somptueuse, les repas super classe avec un service irréprochable, La gentillesse et la discrétion des propriétaires, a fait de notre séjour chez eux, une étape inoubliable. Je tiens quand meme à préciser qu’ils n’ont à présent qu’une seule chambre à disposition. D’ailleurs, toutes les casas réservées sur notre parcours ont été dénichées sur le site de Jacques, je lui dis donc un grand merci. Domage tout de même pour l’hotel Las brujas, nous n’y sommes pas allés mais l’avons vu de l’extérieur, c’était un très bel hotel. Dites nous en plus dès que vous aurez des nouvelles. Je tiens à préciser également que nous avons passé un séjour fabuleux à Cuba. Pour ceux qui hésitent encore, foncez allez y… bon voyage à tous.

Bonjour.
Nous avons réservé 4 nuits à l’hotel villa las brujas, sur le cayo.
Mais nous n’avons pas de voiture. Savez vous quel est le meilleur moyen de s’y rendre sachant que nous arriverons de Trinidad? Bus? Taxi?
Et comment faire pour en repartir et aller à la Havane?
Autre chose, y’a t-il moyen d’aller sur le cayo Santa Clara pour le visiter à la journée?
Les commentaires sur cet hotel ne font pas rêver, j’espère ne pas être trop déçu…
Merci. Isabelle

Il ya un Viazul qui fait la liaison Trinidad / Cayo Santa Maria mais il ne s’arrétes pas à Cayo Las Brujas, vous pouvez demander au Chauffeur au terminal si il peut s’arreter ; Ils acceptent souvent ce genre de démarches

l’hotel Las Brujas est zen, non peuplé du tourisme de masse canadien qui a litteralement envahi l’ile

les installations de cet etablissement en gestion cubaine ne peuvent pas se comparer aux 5 étoiles voisins c est clair

c est le prix a payer pour avoir la plage pour soi ou presque

il y a un Viazul qui fait la liaison Trinidad Cayo Santa Maria et, obligatoirement des taxis partagés depuis la gare viazul de Trinidad

http://www.viazul.com/ruta/64/Trinidad-Cayo%20Santa%20Mar%C3%ADa

au retour les horaires de ce bus ne sont pas compatibles avec la tombée de la nuit

un taxi - obligatoirement privé sauf miracle - pour rentrer sur la Havane (plus de 300 km à 0.50 ) va vous couter un bras

essayez de trouver un moyen de rejoindre, le plus tot possible dans la journée, la gare viazul de Santa Clara (80+ km), de la vous trouverez sans problème un taxi partagé pour la capitale

Merci pour vos réponses.
Il n’y a plus de places internet pour les trajets viazul nous verrons donc sur place. Pour les taxis partagés, ce sont des taxis officiels qu’on peut partager avec d’autres touristes c’est bien cela? Encore merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage