Cayo levisa vs Gama et Cienfuegos

Forum Cuba

Bonjour,Pour notre voyage de noce nous avons décidé de partir à Cuba 15 jours. 2 voyagistes nous ont fait une proposition de séjour (voyageur du monde et comptoir des voyages) et la grande différence entre les 2 propositions et la suivante : 1 nuit à gama et 2 à Cienfuegos et le 2nd 2 nuit à Cayo levisa. Qu’en pensez vous ?

Le choix est vite fait!
Cayo Levisa sans hésitation ( en bungalow VIP de préférence)!
J’apprécie pourtant beaucoup Cienfuegos mais il n’y a pas photo!
Pour Guama, exclusivement si vous aimez les moustiques…
Enfin, ce n’est que mon avis.
Bon voyage.
zapata33

sans le moindre doute…

deux nuits à Cienfuegos, oui, boff la ville se visite en 3 heures maxi

les moustiques de Guama ont été croisés avec un Antonov, c’est vous dire

photos de Levisa en MP si nécéssaire,

un endroit simple, paisible, j’y étais à nouveau en mai 2013

la nuit les quelques dizaines de privilégiés (50 bungalows) ont l’ile pour eux

Celà dit, à Cayo Levisa, les moustiques ne sont peut-être pas croisés avec un Antonov, mais ils ne sont pas cloués au sol non plus…

Cayo Levisa ou Cienfuegos ? Difficile de comparer, c’est deux choses différentes. Un îlot et une ville.

Cayo Levisa c’est l’image de carte postale. Plus adapté à un voyage de noces…

Pour un voyage de noce sans problème Cayo Levisa,. Une nuit à Guamma est à faire, le cadre est unique à Cuba, les moustiques beaucoup à Guamma , mais a Levisa vous avez des petites bestioles qui sur le sable vous piquent envous laissent des marques énormes pendant 3 semaines .

Par contre Camaguey est surtout utile en ville étape. Mais elle mérite d’être visité

Pas Camaguay, Cienfuegos. Perso, je trouve que c’est une jolie ville. Propre, moins dégradée que les autres, un paseo sympa. On se croirait presque en Espagne !

Pan sur le bec , vous avez raison , j’étais mal réveillé .
Pour Cienfuegos je ne rajouterai rien à votre commentaire, mais 2 jours c’est beaucoup

Cayo Levisa, que ce soit pour un voyage de Noces ou pas.
Cienfuegos, bien que jolie (énormément de villes ou villages à Cuba ont un certains charme les différenciant les un des autres) ne mérite certainement pas 2 jours, ni même 1. A faire en passage, comme Holguin ou Santa Clara qui sont des villes de second choix.

Pour les moustiques, croisés avec un Antonov ou même un crocodile, où que vous soyez, ils viendront essayer de déjeuner à l’oeil. Se prévenir avec les lotions, ou, selon les régions, profiter du vent et des courants d’air frais venant du nord (en hiver). A la sortie de l’école de mon fils, hier à 16h30, on a discuté avec une mère qui a passé 15 jours en famille à Varadero en août. Sur 2 soirées, ils ont eu plein de moustiques, mais juste 2 soirs.

Tous mes Voeux de bonheur, et bon voyage.

j’ai piétiné plus de 5 h dans camaguey sans rien y voir d’un quelconque interêt architectural, (à l’exception d’une petite place qui aurait été restauré à l’initiative des habitants) d’autant plus que pratiquement toutes les rues qui pourraient avoir un quelconque interet sont en travaux. De plus les fameux Jineteros dont on parle sans arret sur ce site et qui pas une cette fois ne m’ont dérangé à Cuba,( en tout cas moins que dans les autres pays) ne sont rien à coté du harcelement incessant des chauffeurs de taxis et de bici-taxis de Camaguey. Par contre j’ai bien mangé pour 3 CUC et je suis allée chez le coiffeur pour 3 CUC alors que le prix pour les Cubains est de 10 pesos soit presque huit fois moins cher. Salon de coiffeur de l’époque préhistorique, aux serviette sales, mais le resultat à été aussi bon qu’à Paris.

Bonjour

J’ai enfin le plaisir de pouvoir vous répondre, car c’est bien le sujet principal du post.

Voilà, cela dépend ce que vous désirez tous les deux.

Etre seul au monde, entre la mer et vous… avec pour bruit de fond … les vagues et les tortues qui pondent leurs œufs avec les mouettes qui tourbillonnent au dessus : Cayo Levisa

Etre entouré et faire la java : Cienfuegos

Avoir peur des moustiques et se sentir seul au monde au milieu des touristes dans son chalet sur l’eau avec pour seul bruit de fond les bateaux taxis : Guama

Bon voyage de noces.
Excellentes nuits en perspective.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

je vais régulièrement à Cuba et je séjourne, je ne m’en cache pas, en hotel

internet existe partout à Cuba, même dans un endroit aussi isolé que Cayo Levisa il y a un poste, lent comme un escargot mais couteux comme une Rolls en utilisant l’ordinateur de mon grand père (j’exagère à peine…) sous XP

j’ai écrit un bon nombre de courriels et de posts depuis Cuba, c’est pas aussi rapide que je l’aurais voulu mais cela marche… après tout est une histoire de cout, n’est ce pas…

quand on veut communiquer à Cuba, recevoir ses messages ou en envoyer il n’y a aucun problème…

depuis la mise en service de la fibre optique (par des français, cocorico) il y a eu une montée en puissance de certaines boutiques Etecsa assurant des échanges rapides : ont-ils changé les machines, je ne saurais dire, c’etait depuis mon dernier voyage

donc, pour en revenir au sujet d’origine, vous aurez internet même à Levisa

A Cayo, il n’y a qu’un hôtel avec bungalow, pas très joli, mais pas trop moche. Il n’y a rien d’autres a part la plage et les activités que proposent l’hôtel, nombreuses et payantes.la cuisine en tout cas le midi est médiocre. La plage est belle , mais pas la plus belle du monde, non plus. Pas de village, rien, a part les boutiques cher de l’hôtel. Un conseille quand vous arrivez par le bateau du matin, courez vite vous réserver une paillote a l’ombre il n’y en a pas assez pour tout le monde, j’ai du me mettre sous un cocotier en essayant d’éviter de me faire fracasser le crâne.

Effectivement il y a internet a l’hôtel, il coûte le double qu’ailleurs, mais quand j’étais a Vinales , il n’y avait aucune connection donc j’ai du faire avec. Une dernière chose, à Cayo levisa il n’y a pas de cubains, à part le personnel de l’hôtel, donc c’est pas vraiment Cuba. Cienfuegos est pour moi la plus belle ville de Cuba, restaurée et propre, mais elle ne mérite que quelques heures de visites, comme toutes les villes de Cuba d’ailleurs.

Cienfuegos ne dispose d’aucune vraie capacité hotelière … un hotel boutique de centre ville, la Union (bien situé, beaux volumes mais…) un hotel style Novotel au bout de Jagua (boff boff) et une usine tout inclus de qualité très inférieure à quelques km (rancho Luna)

rien qui ne puisse motiver des jeunes mariés à passer deux nuits sur place :

je connais bien cette ville, depuis plus de 15 ans pour être exact, et un membre de notre famille en est originaire.

quitte à dormir dans un bel hotel allez à Trinidad, au centre, à l’ Iberostar

Cayo Levisa est un cayo modeste, bien moins chic que les autres cayos :

son avantage est qu’il n’est pas fréquenté par les troupeaux de touristes de masse qui ignorent tout de l’ouest cubain… ah pis oui, il est pas en open bar, faut payer ses consommations, rédhibitoire pour certains…

nous connaissons de nombreux hotels dans toute l’ile et celui ci, avec ses avantages et ses inconvénients, est toujours une pause agréable dans nos itinéraires…

Guama, tout sauf romantique… vaut 3 heures, repulsif 5 étoiles obligatoire

Pas tout à fait d’accord acec toi, quinta!
Il y a d’autres hôtels à Cienfuegos,le “Palacio Azul” (que je ne connais pas) sur la droite en allant vers la “Jagua” et deux autres une centaine de mètres avant le “Jagua” côté gauche.
Un de couleur verte, que je ne connais pas non plus et un autre juste avant dans lequel j’ai séjourné deux fois, la première en août dernier, premier client!!! il avait ouvert la veille (le hasard) puis en mai. qui s’appelle le “Perla del Mar”.
Un hôtel tout petit petit (une douzaine de chambres au max?) avec jacuzzi et la mer à 3 mètres (sans possibilité de se baigner) et vraiment très très agréable.
Prix en conséquence… malheureusement… une bonne centaine de cuc/nuit pour une double!
A Cienfuegos, il y a aussi un très agréable resto atypique “El Tranvia”.
Cienfuegos, c’est super pour une étape entre Viales et Trinidad (c’est ce que je fais depuis bien longtemps!).
Une fois de plus, ce n’est que mon avis…

Pour Cayo Levisa et Guama, en revanche, entièrement d’accord!

zapata33.

Les hôtels cités ne sont pas encore à ma connaissance proposés par les agences, mais comme je ne passe pas par une agence (ou alors locale car ils ont bien souvent de super offres) je ne saurais te dire précisément.
Le “Palacio Azul” si, on peut le réserver par internet.

Pour le restau, il était question de le déplacer car un peu excentré.
C’est possible que ce soit le cas, car leur site internet n’apparait plus.
Mais franchement, s’il n’y a pas de quoi se pâmer, le lieu est (était) vraiment sympa, la nourriture excellente et l’accueil vraiment très pro.
Mais peut-être d’autres ont des infos plus récentes,
Il y a par d’ailleurs d’excellents paladars à Cienfuegos… et aussi la statue de Benny!
zapata33.

Sujets suggérés

Services voyage