Bonjour, voici mon numéro pour le groupe whatsapp merci par avance : 0602673783
J’ai reçu mon CCAM ce jour, pour toutes celles qui souhaiterai des infos, pas de soucis.
Vous pouvez m’écrire
Cdt
Deborah
Bonjour, félicitations et je vous souhaite que le bonheur mais vous pouvez nous raconter de votre parcours svp ainsi les dates des e-mails et si il’ya des auditions
Bonjour vous pouvez me rajouter dans le groupe je vous partagerai mon expérience.
Cdt. Deborah
Bonjour,
J’ai envoyé ma demande de CCAM à tunis. Le dossier a été réception le 21/03.
Savez-vous si ils sont avancé dans le traitement ?
Je suis les échanges sur le forum mais depuis le 14/04 il n’y a plus de messages.
J’ai vu que vous aviez ouvert un groupe whatsapp
Bonjour à tous!
c’est ma première participation sur le forum.
je aimerai être rajouté sur le gourpe watsup. comment je peux vous contactez en privé?
Merci.
Salem, pouvez-vous m’ajouter dans le groupe whatsapp CCAM svp ?
bonjour, pouvez vous me dire la durée totale entre le mail de confirmation de l’ambassade et l’obtention de CCAM? merci d’avance
Bonjour dado,
Pas de delai précis malheureusement à titre d’exemple moi et une autre personne on a reçu nos emails de confirmation vers mi mars et ils n’ont pas publié encors les bans donc pour le Ccam il faut compter minimum 4/5 mois après la réception de l’e-mail à mon avis.
Bonjour, on a les delais proches du coup j’ai recu mail d’ouverture debut avril et depuis plus de nouvelles merci de me tenez au courant si vous aurez d’avancement merci
Bonjour ok pas de souci
merci pour votre réponse Du coup, il faut être patient pour les procédures.
Pas de problème. Y’a un groupe WhatsApp si tu as d’autres questions.
Bonjour , je n’arrive pas à vous envoyer de message privé mais j’aimerais accéder au groupe whatssap svp
Bonjour, après avoir eu la réponse que les bans ont ete publier combien de temp après le ccam est envoyer?
Voici mon parcours:
Envoie du dossier de tunisie le 20 décembre
Réception du n* de dossier 27/02
Publication des bans le 13/05
Bonjour amira,
La publication des bans en tunisie ou en france ? Parce que ils publient en tunisie puis en france . Après la publication en tunisie il faut compter 2 mois et après la publication à la mairie en tunisie il faut compter 1 mois.
Bonjour , c’est la mairie de nice qui m’as envoyer le mail donc j’imagine en france
Voici le mail qu’il m’on envoyer:
Bonjour,
La publication des bans a été effectuée ce jour. Dès la fin du délai légal de publication nous renverrons le certificat de publication et de non opposition.
Cordialement
Service de l’Etat Civil et des Formalités Administratives de l’Hôtel de Ville
« Section Mariages «
DGAPS-DIRECTION DES SERVICES A LA POPULATION ET DE LA CITOYENNETE
MAIRIE DE NICE - 5, rue de l’Hôtel de Ville - 06364 Nice
Tél : 04 97 13 23 76
Il faut compter 10 jours + 15 jours pour l’envoie et 1 mois pour le recevoir en france donc en gros il faut compter 2 mois en tout mais je pense que tu peux gagner 15 jours en demandant à ta mairie d’envoyer le papier par e-mail au consulat mais si tu veux plus d’informations tu peux poser la question dans le groupe WhatsApp.
Merci , tu peut me rajouter dans le groupe stp 0767583314, je dois demander a la mairie d’envoyer le cno par email c’est ca?
Oui c’est ça mais pose la question dans le groupe pour plus d’informations
bonjour, pourriez-vous m’ajouter dans le groupe svp je ne sais pas comment vous envoyer un message privé, merci beaucoup
voici mon numéro de téléphone: 0769061084
Bonjour,
Le groupe est il toujours d’actualité?
Merci
Bonjour oui toujours
Comment faire pour être ajoutée dans le groupe ?
Je ne sais pas qui contacter pour donner mon numéro et je ne trouve pas comment envoyer un message privé.
Merci
Bonjour pouvez vous m’ajouter au groupe WhatsApp s’il vous plaît
Bonjour à tous en ce qui me concerne je suis Française et mon futur mari est Tunisien.
Envoi du dossier le 30 oct 2023 par voie postale.
Accusé réception 22 janvier 2024 avec demande de complément, complément dossier envoyé par mail le 30 janvier, puis plus rien jusqu’au 2 avril ou j’ai reçu un mail avec demande d’audition
J’ai eu rdv pour mon audition à la mairie de mon secteur le 12 avril.
Pour mon futur depuis le 2 avril donc déja 2 mois à ce jour demain on entame le 3ème mois, on se connecte à tout heure mais les plannings sont toujours vide, de plus c’est mois par mois donc on ne peux rien faire c’est juste déprimant et dur moralement car on se dit que si c’est comme ça jusqu’ à la fin de l’année , il va falloir gérer le manque et c’est juste pas normale qu’ils veulent qu’on prenne des rdv inexistants sur leur site alors qu’il serait tellement plus simple qu’ils convoquent les personnes concernées.
Si vous avez été dans le même cas que moi merci de me dire combien de temps cela à duré svp ça m’aiderais beaucoup psychologiquement merci et courage à tous .
Bonjour
Serait il possible de m’ajouter au groupe WhatsApp svp ?
Merci d’avance.
Bonjour à toutes et tous
Pour la transcription du mariage, pour ceux et celles qui l’ont effectué recemment, faut-il obligatoirement envoyer un CNF (certificat de nationalité française)?
Ça me paraît un peu compliqué…
Merci infiniment de vos reponses.
Bon courage à tous.
Bonjour
Envoi du dossier CCAM de Tunisie le 19 décembre 2023,
Mail d’ouverture du dossier le 13/02/24
Demande de complément le 03/04/24
Bans publiés le 31/05
Envoi par mail du CNO peu de temps après
Envoi du CCAM le 19/06
Il faut attendre 15 à 20 jours pour la réception.
Bonjour à tous,
Me mariant en mois d’août avec une tunisienne et ayant la double nationalité franco-tunisienne, le notaire m’a demandé de choisir si je souhaite me marier en tant que français ou en tant que Tunisien.
Le problème étant que si je me mari en tant que français, je ne pourrais pas obtenir de livret de famille tunisien.
La question est est-ce que le fait de me marier en tant que tunisien va poser problème lors de la demande de transcription ?
Est-ce que quelqu’un a déjà été dans le même cas que moi ?
Si ça peut aider des personnes à se faire une idée du délai pour le CCAM voici mes dates clés :
- 03/10/2023 Envoi du dossier par voie postal
- 09/11/2023 Mail d’ouverture du dossier
- 08/01/2024 Demande de complément
- 19/01/2024 Accusé de réception du complément
- 11/04/2024 Publications des bans
- 22/04/2024 Envoi du CNO par mail
- 02/05/2024 Édition du CCAM
- 18/05/2024 Réception du CCAM par voie postale
Bonjour je me mari avec un Tunisien j’ai fait une demande de CCAM
13/05 envoie du dossier
15/05 réception au consulat
20/06 numéro de dossier
Je voudrais savoir si vous pensez que mon CCAM serai édité fin août début septembre car je serais en Tunisie du 17 août au 7septembre
Et j’aimerais le récupérer directement en Tunisie
Coucou, je pense que c’est difficile parceque faut compter 5mois pile pour avoir le ccam sans complément sans audition
J’espère que le dossier sera vite traité est ce que la mairie a besoin du CCAM original ou une copie suffit ?
J’espère aussi, pour moi mon ccm est arrivé au consulat le 17 janvier 2024 je viens de récupérer ces derniers jours et pour le contrat du mariage faut donner la copie original et une photocopie pour la transcription
Ah oui ton certificat est édité depuis janvier et tu viens de l’avoir c’est vraiment compliqué franchement je pensée pouvoir me marier en octobre mais ça a l’air compliqué
Je ne fait pas de contrat de mariage c’est important de le faire pour la suite des papiers ?
Si tu es française pure et tu na pas de double nationalité le ccam est obligatoire pour le contrat de mariage et apres pour la transcription et puis le visa si tu as la dounle nationalité fronco tunisienne tu pourras marier sans ccam
D’accord merci pour ses informations