Merci beaucoup pour votre réponse, moi non plus malheureusement je n’ai pas d’idée, j’attend encore la publication des bans
j’ai une autre question est ce que vous êtes passer par une audition ? si oui ça a pris combien de temps entre l’audition et la publication des bans ?
Merci encore une fois !
ness-1999986
Par contre j’ai vu dans une autre discussion une personne qui avait dit qu’après 10 jours de la publication des bans en tunisie il ont été publiés en france mais ça peu tjrs variée, le mieux est d’appeler la mairie ou d’y aller de temps en temps pour avoir l’info
f5287
Bonsoir ness-19999 je n’ai pas eu d’auditions pour le moment. Hamdoulah … mais jai pas eu de reponse pendant quelques mois avant davoir une demande de complément il ya une semaine. Et une semaine pile apres jai eu la publication des bans… mais je nai encore rien a ma mairie … merci de morienter au niveau du delais de 10jrs meme si comme vous dites ca reste varié… et vous ou en etes vous dans les demarches??!
ness-1999988
Bonsoir, merci à vous !
moi j’ai eu l’audition le 19 décembre et mon fiancée le 22 janvier sachant qu’on a eu le mail d’ouverture du dossier avec le num le 19 septembre et depuis aucune nouvelle.
Ça fait a peu près 5 mois qu’on attend j’ai envoyé un mail mais pas de réponse.
Un peu de stresse mais bon il nous faut bcp de patience…
f5289
Jai eu aussi louverture De dossier fin septembre moi
f5290
Et je navais eu aucunes reponses jusqua la semaine derniere. Apres avoir renvoyer par mail les infos manquantes. Jai recu cette semaine pour la publication des bans. Jai envoyer ma demande de CCAM mi aout au cas ou
sassou1091
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si récemment des personnes aurait envoyé leurs dossiers ccam,
Je vis en France et mon copain en Tunisie nous avons envoyer le dossier depuis Tunis le 08/01 avec accusé de réception donc il ont reçu notre dossier le 18/01. Jusqu’à ce jour soit le 27/02 je n’ai toujours pas eu de retour par mail avec le numéro de dossier alors que sur plusieurs forum j’ai pu voir que en 1mois/ 1mois et demi on recevait le numéro de dossier j’ai donc envoyer un mail et je reçois un message automatique par rapport à l’incendie qu’il y a eu dans leurs locaux…
corail202392
Bonjour Sassou ,
Nous sommes ma fiancée et moi dans le même cas , nous avons envoyé notre dossier de la poste de Tunis pour gagner du temps le 28 novembre 2023 et à ce jour nous n’avons toujours pas reçu ce mail avec le numéro de dossier. Cela fait donc maintenant 3 mois que j’essaye de les contacter par mail et autre mais aucune réponse de leur part , juste les mails automatiques je pense que tu vous allez devoir vous armer de beaucoup de patience . N’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de votre dossier , je croise les doigts pour vous comme pour nous pour que les choses avancent … Merci
sassou1093
Bonjour corail2023,
Oh lala… déjà merci pour ta réponse, sa me stresse encore plus de voir que vous vous avez envoyer en novembre et tjr rien c’est horrible franchement … je croise les doigts pour toi aussi horrible d’être sans réponses de leurs part
ness-1999994
Bonjour, J’ai entendu dire que dans certains cas, les dossiers peuvent être pris en charge même sans que le numéro de dossier ne soit transmis immédiatement.
sassou1095
Bonjour ness-1999
Ah oui ? Apres je pense que au vu de la situation actuelle par rapport à leurs locaux cela m’étonnerais qu’il est déjà pris en charge mon dossier… c’est vrai que pour chaque personnes sa se passe différemment, je pense quand même à un plan b au cas où d’ici juin on aurait pas de réponses mais le problème c’est que pour eux c’est difficile par exemple juste pour obtenir un visa touristique alors ont a pas trop de solution qui s’ouvre à nous… à part patienter … merci beaucoup
ness-1999996
Malheureusement oui il faut bcp de patience,
pour mon cas là ça fait 5 mois que j’attend et toujours pas reçu le CCAM et même mes mails restent sans réponses
sassou1097
Et tu as eu au bout de combien de temps ton numéro de dossier ? Et as tu eu des compléments de documents ou audition ? Merci
ness-1999998
j’ai envoyée le dossier le 19 août
mail reçu avec le num de dossier le 19 septembre ( 1 mois )
et oui j’ai eu mon audition le 19 décembre et mon fiancé le 22 janvier depuis pas de nouvelles
sassou1099
En espérant que sa avance pour tout le monde merci pour tes réponses en tout cas tiens nous au courant si tu as des nouvelles, je pense que l’attente va être longue pour nous tous a cause de l’incendie qu’il on eu, ils faut qu’on s’arme de patience sa rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation aussi et j’espère avoir un mail rapidement également
1 « J'aime »
marie10100
Bonjour a tous,
CCAM demandé le 28 septembre 2023,
Numero de dossier le 29 octobre, et
Demande de complement d’informations le 30 novembre 2023.
Plus aucune nouvelle, donc j’appelle ma mairie début fevrier et on m’annonce que les bans ont été publiés le 19 janvier. Depuis plus rien, pas de reponse aux mails non plus.
Savez vous si je vais recevoir le document chez moi, par mail ou devoir aller le chercher à Tunis?
Merci pour votre aide et bon courage a tous et a toutes !!!
marie10101
Bonjour, nous avons a peu de choses prés les mêmes dates, as-tu fais une demande particulière pour recevoir le document chez toi ou par mail? Merci d’avance pour ton aide
sassou10103
Bonjour marie
Normalement il me semble que le ccam arrive directement à ton domicile je n’y suis pas encore mais d’après mes recherches tu dois le recevoir par voie postale chez toi
1 « J'aime »
marie10104
Merci pour ta réponse. Je vous tiendrai au courant. Jespere que de votre côté vous aurez aussi des nouvelles rapidemment
1 « J'aime »
alice06105
Bonjour tu as contacté quelle mairie stp , en ce qui concerne la délivrance du ccam il faut aller sur place une fois la confirmation de la délivrance reçu par mail
zaya62819106
Bonjour à tous
Dossier envoyer le 25 septembre mail avec numéro de dossier le 27 octobre,
Publication des bans le 19 janvier et mail reçu de l’ambassade le 22 février 2024 pr me dire que le ccam a était envoyer la veille a mon domicile aujourd’hui même pas une semaine après le ccam viens d’arrivée aujourd’hui a mon domicile par vois postale.
Bon courage a vous et soyez patient! Pour moi c’est enfin terminée avec le ccam
ness-19999107
Bonjour, donc vous n’avez pas eu d’audition ?
alice06108
félicitations tu l’as reçu en France sans te rendre en Tunisie
mouna1109
Bonjour
Nous avons envoyé le dossier de demande CCAM depuis le 13/12/2023 avec la poste tunisienne et jusqu’aujourd’hui aucune réponse même ouverture, pourtant il y a des personnes reçu l’ouverture de dossier et qu’on à la même date d’envoi
corail2023110
Bonjour Mouna , à quelques jours prêt nous sommes dans le même cas , dossier envoyé fin novembre 2023 et aucune nouvelle depuis . Nous l’avons envoyé depuis la poste de Tunis pensant gagner du temps , bien au contraire malheureusement … Je me demande s’ils ne traiterai pas les dossiers reçus de France en priorité , simple supposition . Avez vous envoyé votre dossier en recommandé avec accusé de réception ou par voie postale normale ? Tenez nous au courant si vous recevez votre mail et numéro de dossier svp , merci et bon courage …
mouna1111
J’ai envoyé recommandé, j’ai le reçu de poste
Est ce que vous avez une idée si le CCAM est obligatoire pour contrat de mariage en France ou bien il y a une autre idée pour accélérer ?
corail2023112
Je pense que la Tunisie et la France ont des accords réciproques sur le mariage donc oui il vous faudra surement produire un CCAM pour un mariage sur le sol français.
zaya62819113
Sans audition et sans complément de dossier au total j’ai eu les 5 mois de délais pour le ccam a partir de la date denvoie du ccam juska la réception du ccam comme m’avais prévenu l’ambassade au départ
mouna1114
Sans email d’ouverture ?
ness-19999115
Ah , donc sans audition et ça a durée 5 mois
je comprend et moi je m’inquiétée car pour ma part j’ai eu l’audition et j’ai fais 5 mois mais tjrs pas de réponse
Merci bcp pour votre réponse !
zaya62819116
Ouiiii 5 mois sans audition c’était le délais indiqué dans mon premier mail avec numéro de dossier par la suite j’ai jamais eu aucun mail.
J’avais appeler moi même ma mairie pr la publication des bans
J’ai relancer aussi plusieurs fois par mail en insistant pour avoir des indication mais rien y faire
Bon courage faut être patient
1 « J'aime »
zaya62819117
Si j’ai préciser en haut j’ai eu un mail d’ouverture 1 mois après l’envoie de mon dossier et le mail que le ccam a était envoyer je les reçu une semaine après le mail pour me dire qu’il l’on envoyer !
ness-19999118
Mercii vraiment !
Vous avez eu le ccam après combien de temps après les bans ?
zaya62819119
J’ai eu mon ccam a mon domicile 1 mois après pile la publication des bans
marie10120
CCAM reçu jeudi 29/02 dans ma boite aux lettres !!! Édité le 07/02 en tunisie.
5mois pile après l’envoie des documents.
Nous navons pas eu d’audition.
Je nai pas reçu de mail non plus pour me prévenir de l’édition du CCAM.
J’avais appelé ma mairie pour savoir si les bans avait été publiés. Publication du 19 au 29 janvier.
Pour le visa a l’issue du mariage vous savez quand il faut le demander?
Merci pour votre aide et patience à tous ca finis par arriver !!!
zaya62819121
Pour le visa il faut que d’abord que tu face ton état civil en Tunisie et tu as deux trois papier à récupérer en Tunisie il me semble que c’est acte de naissance avec mention marital et acte de mariage traduit en français ensuite t’envoie tout à Nantes normalement avec tout ccam reçu à la maison tu doit avoir un papier ou tout est détailler en général tu reçois entre 1 et 2 mois ton livret de famille à la mairie de ta commune puis à se moment ton conjoint peu prendre un rendez vous sur le site des visa ou en agence de voyage en Tunisie (il y a un prix mais sa dépend des agence) et la avc la date ton conjoint dépose le dossier de visa mais le plus long c’est le ccam le visa c’est beaucoup plus rapide.
1 « J'aime »
f52122
Bonjour tout le monde je viens à vous car j’aimerais savoir après la publication des bans il faut environ combien de temps entre lenvoi de la CNO et la réception de la CCAM. Courage a toutes et à tous
cocoarom123
Bonjour, pour info pour ceux qui ont envoyées leur demande en décembre… pour ma part reçu au consulat le 16 janvier, pour le moment pas de réponse, ni numéro de dossier.
Je ne m’inquiète pas c’est dans le délai… mais effectivement ils sont en sous effectifs et d’ailleurs ils sont à la recherche d’une secrétaire a l’état civil du consulat… alors si un d’entre vous veut postuler et faire avancer tout nos dossiers merci!
1 « J'aime »
marie10124
Merci beaucoup pour tes conseils en effet jai bien reçu les documents avec le ccam
J’espère que Nantes ne va pas mettre trop de temps maintenant.
zaya62819126
Pour moi sa a etait 3 semaine et jours un peu près