Oui la transcription et beaucoup plus rapide ne vous inquiétez pas en tout cas bon courage pour la suite à vous
bonjour,
j’ai reçu un mail m’informant de l’envoi d’un document à signer , qqn a déjà eu le cas .
je ne sais pas de quoi il s’agit
merci
Bonjour, avez-vous eu une audition ?
Bonjour, avez-vous des nouvelles du ccam ?
Bonjour pour la part les bans sont affichés a ma mairie depuis le 1er mars. Qui peut me dire si après le CNO envoyé par mail on reçois la CCAM ou si un mail sera envoyer pour nous dire qu’on recevra bientôt celle ci. Et combien de temps je compte environ pour la réception de la CCAM une fois que la CNO a été envoyé par mail
non pas d’audition mais une demande d’informations complémentaires il y’a un mois et demi
Je suis dans le même cas, mes bans ont été publiés le 1er mars aussi
Ah bah super vous me direz votre avancement
Bonjour tout le monde !!
Alors j’ai contacter le consulat qui m’as enfin répondu suite à l’avancement des dossiers et j’ai penser que sa pourrait être utile pour certains d’entre vous ! Actuellement il traite les dossier reçu entre le 1re au 8 janvier. Ils m’ont préciser que les délais était rallongé suite à l’incident qui c’est passer dans leurs locaux donc le mail automatique que l’ont reçois pour l’incendie je pense. Mais juste le fais d’avoir une vrai personne qui nous écrit c’est rassurant et surtout encouragent ! Pour ma pars j’ai envoyer mon dossier le 8/01 alors je pense que j’aurais bientôt mon numéro de dossier. Voilà j’espère que se sera utile pour certains d’entre vous et patience
Bonjour c’est la première fois que j’interviens sur le forum mais j’avoue que ce message m’a beaucoup rassurée
J’ai envoyé mon dossier le 9 décembre avec accusé de réception au consulat le 29 décembre
Mais depuis aucune nouvelle je n’ai toujours pas eu de numéro de dossier…
Du coup au vu de ce message je me dis que je le recevrais peut être dans les jours à venir j’espère !!
Merci pour ces nouvelles et bon courage à tout le monde que nos projets aboutissent
Super! Merci de l’info… ils ont reçu le mien le 16/01… allez presque …
Pour une demande de dossier reçu à quelle date? Pour le donner une idée du temps
J’ai envoyée mon dossier le 19 août , j’ai reçu le mail d’ouverture avec num du dossier le 19 septembre
Pour ma part il ont reçu le mien le 18 janvier du coup entre les dossier qu’il traite et ceux qu’il reçoivent faut compter 2 mois environ un peu plus pour avoir notre numéro de dossier du coup
Et bien nos dossiers seront analysés la semaine prochaine je pense. J’espère pour ma part qu’il ne manque aucun documents et pas d’audition parce que de toute évidence côté consulat cela paraît compliqué les rdv …
C’est long! Depuis août! Sans auditions?
Oui j’ai eu l’audition !
trop long vraiment, il faut bcp de patience
Si on reçoit un numéro de dossier, cela veut il dire que le dossier est complet et qu’il n’y aura pas d’audition? Ou bien cela veut dire que notre dossier est traité et en cours d’analyse ?
Le dossier est en cours d’analyse
moi j’ai eu une demande d’audition au bout de 3 mois après l’ouverture de mon dossier
Ohhhhh c’est la déprime!! C’est pas possible
En faite on ne sait jamais rien… si j’ai bien compris même les bans c’est surprise …
Exactement, pour les bans j’ai envoyée plusieurs mails pour savoir si ils ont été publiés mais aucune réponse , moi même j’allais pratiquement tout les jours à ma mairie jusqu’a que j’ai trouvée mais bans publiés
On espèrent tous passer sans avoir d’auditions ou des documents à donner en plus je pense que la plus grosse étape c’est ccam après le reste c’est embêtant aussi mais le ccam c’est la clé pour la suite
le numéro de dossier est un simple accusé réception
Bonjour tout le monde,
Pour ma part dossier envoyé le 28 decembre 2023 avec accusé de réception.
Et jusqu’à aujourd’hui 7 mars 2024 aucune réponse.
C’est trop long sincèrement puis le fait d’attendre comme ça dans le flou me stresse encore plus!!!
Courage à tous
le pire c est de recevoir un mail indiquant l’envoi d’un doc à signer sans rien préciser ni la nature surtout que c’est long un simple courrier par mail ferait gagner bcp de temps au lieu d’un envoi par poste tout est fait pour rallonger le traitement du dossier
Bonjour ,
Quelqu’un du forum aurait il la gentillesse de me donner l’adresse mail utilisée par le consulat avec laquelle ils nous envoie le numéro de dossier ? Cela pour l’autoriser dans ma messagerie , Je vous remercie d’avance .
Bonjour sassou, moi j’ai envoyé mon dossier le 28 décembre avec AR et j’attends toujours la confirmation par mail . Ma fiancée a recu AR par la poste le 12 janvier donc logiquement ils ont reçu les docuents pendant cette date. Ma question: est-ce que ça change quelque chose le fait que j’ai envoyé le dossier quand j’étais en tunisie pendant les fêtes et je l’ai envoyé à partir de l’adresse de ma fiancée en tunisie ? Merci
J’ai essayé cet adresse mais ils répondent avec un message automatique malheureusement
Bonjour,
Non sa change rien j’ai envoyer le mien aussi depuis Tunis le 8 janvier en pensant que sa irait plus vite et mon copain reçu l’accusé chez lui à Tunis du coup le 18 janvier. Et là il traite les dossier reçu entre le 1er et 8 janvier donc pour nous sa devrait pas tarder je pense
J’ai reçu beaucoup de message automatique aussi ! Et coup de chance il m’ont répondu mais sinon que des message automatique
Petite question quand vous avez reçu l’accusé de réception après combien de temps avez vous eu la publication des bans ? Merci
Pour moi, avec audition après 5 mois
C’est le cas pour tout le monde malheureusement,
Bonsoir, envoi le 30/12 reçu le 16/01…
Pour l’audition au consulat c’est combien de temps le délai de rdv?
Il y avait-il une raison a l’audition? Différence âge? Pas beaucoup d’aller retour en Tunisie? Ou autres ? Je me demande comment ils peuvent choisir certains avec audition et autre non… je me suis mariée une première fois il y a 23 ans avec un étranger c’était beaucoup plus simple.
Non, ni différence d’âge ni de la même famille et j’ai vécu en tunisie pendant des années
malgré cela j’ai eu l’audition c’était une surprise pour je ne m’attendais pas du tout
apparement c’est aléatoire
on a réussi a avoir un rendez vous après 3 semaines de recherche sur le site