Ccam France-Tunisie 2023

Forum Tunisie

Quand j’ai parlé d’accusé de réception c’est comme quoi ma lettre recommandée a été bien reçu par le service. Je n’ai pas reçu encore le numéro du dossier par email donc ils n’ont pas commencé le traitement de mon dossier je pense et quand vous avez dis qu’ils sont en train de traité le dossier reçus entre le 1 et le 8 janvier ça m’a interpellé vu que mon dossier est arrivé a cette date.

Oui oui j’avais bien compris pour l’accusé de réception :smiling_face:
C’est pour bientôt !!

1 « J'aime »

croisons les doigts :blush:

1 « J'aime »

Bonjour
J’aimerais savoir… après avoir fais une mauvaise manipulation sur mon téléphone j’ai supprimer les mails reçu par le consulat sans le vouloir et ceux ci sont définitifs…
Pourriez vous me dire si cela pose problème ou non pour la suite … sachant que les bans sont déjà publiés en mairie
Merci d’avance et bonne chance a tous et a toutes

Bonjour a toutes et à tous
J’ai reçu un mail du consulat ce matin me disant que ma CCAM a été éditer et sera envoyé ce mercredi…
Je perdais espoir ses derniers mois car ça a pris beaucoup de temps… pourriez vous me dire le délais moyen pour recevoir celle ci??
Je vous souhaite a toutes et à tous un bon ramadan et que la suite vous réserve de belles surprises…
Restez patient le meilleur reste a venir… inchallah

1 « J'aime »

Bonjour,
Très contente pour vous !
Merci pour votre retour
moi j’attend tjrs, en espérant que c’est bientôt.
pour le délais apparement ça varie bcp
pouvez-vous me dire l’intervalle de votre num de dossier ? est ce qu’il est dans les 13… ?

Bonjour ness-19999
Oui mon dossier est dans les 13 … donc ca ne devrais pas tarder pour vous.
En ce qui concerne le consulat j’ai eu le numéro de dossier au bout d’un mois et un mail pour me dire que les bans vont être affichés et un mail me disant que la CCAM a été édité ce matin … des personnes n’ont pas de mails d’autres en ont… c’est assez aléatoire .

1 « J'aime »

Pour ma part 5 mois pile jusqu’à la publication des bans… plus qu’à attendre l’arrivée de la CCAM … je vous retiens au courant…
Ness-19999 retenez moi aussi courant pour vous

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai envoyé mon dossier en septembre, ensuite j’ai reçu un mail confirmant le dépôt du dossier début octobre. Depuis, plus de nouvelles, mais en appelant ma mairie, ils m’ont confirmé que les bans ont été publiés fin décembre. Vous pensez que si les bans sont publiés que c’est le dossier est validé ? pas besoin d’entretien en plus ?
J’attends toujours l’envoie du CCAM, pas de réponse par mail malgré mes relances.

Moi pour les bans je n’ai pas eu de mail, j’ai vu l’affichage quand j’y suis aller à la mairie
probablement je ne vais pas recevoir de mail

Alors oui si la publications des bans a été affiché alors c’est que le dossier a été traité et validé on va dire. Normalement votre CCAM ne devrait pas tarder

Ness-19999
Pour chaque étapes j’ai eu des mails mais j’ai tellement insisté sur l’avancement de mon dossier avant d’avoir la publications des bans … peut être ils ce sont dit elle on va lui écrire a chaque fois parce qu’elle est lourde​:joy::joy:
Non trêve de plaisanterie… je pense que c’est aléatoire… est ce que votre CNO a été envoyé par mail au consulat ou pas encore ? Car moi ma CCAM part de Tunis demain part valise diplomatique courage a tout le monde…
La patiente est le meilleur ds remède

1 « J'aime »

Merci bcp !
j’avais envoyée deux mails pour les bans avant de voir l’affichage à la mairie, les 2 sans réponses la semaine dernière j’ai fais la demande au près de ma maorie pour l’envoi du cno par mail ils m’ont dit ok mais je ne sais pas si ils l’ont envoyé ou non je vais les relancer aujourd’hui pour voir.

Bah pour ma part j’ai demandé à la mairie qu’il m’envoi un mail quand ils ont envoyé la CNO et c’est ce qu’ils ont fait et ils m’ont même envoyé la CNO a moi aussi

1 « J'aime »

Selem les gens

J’ai besoin de réponse, esque c’est normal que j’ai toujours par reçu le premier mail avec mon numéro dossier sachant que l’ai envoyé le 02/01/24 en recommandé avec accusé de réception, il l’ont reçu le 15/01, j’ai juste reçu l’accusé de la part de La Poste dans ma boite à lettre seulement. Depuis c’est silence radio aucune nouvelle et lorsque je les appeles ils me dise faut attendre jusqu’à deux mois mais c’est bon après demain sa fait deux mois !! Je suis seul dans ce cas ?

Ils envoient systématiquement le premier mail avec le numéro dossier, jme suis dis peut être que c’est pas obligatoire…

Le stress Jvous jures !

Bonsoir Marouane ,
Pour notre part , dossier envoyé fin novembre et réception du mail avec numéro de dossier le 6 février , donc à peu prés 2 mois d’attente , pour toi ça ne devrait plus tarder . Tu as réussi à les contacter par téléphone directement avec le numéro du consulat inscrit sur leur page internet ?

Salem
Pour ma part dossier envoyé le 28 decembre 2023 ils l’ont reçu le 8 janvier 2024 et toujours rien.

Salut et Merci d’avoir répondu,

J’ai appeler plusieur fois et j’ai envoyé plusieur mail à chaque fois il m’envoie balader… Déjà sa me rassure de voir sue je suis pas dans le même cas

Selem

Ah ouais on a quelque jour d’écart entre ton dossier et le mien bah ça va, je me suis fait des films je me suis dis ils ont perdu mon dossier ou quoi :ok_hand: Merci d’avoir pris le temps de répondre

Salam :blush: pour commencer Ramadan Mubarak :palms_up_together:t2:
Alors moi je suis dans la même situation : dossier envoyé le 9 décembre et reçu au consulat avec AR le 29 décembre mais toujours pas de numéro de dossier… J’espère que ça viendra dans les jours à venir
C’est vraiment long cette attente :weary:

Salem regardez le message que j’ai reçu cette semaine “Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée. Pour information, nous ouvrons actuellement les dossiers arrivés entre le 1er et 7 janvier 2024” donc à mon avis on est beaucoup dans la même situation. Bon ramadan à tous

1 « J'aime »

Selem, comment tu as fait pour avoir cette info ?Ah ouais ils sont pas près de nous le délivré ce ccam, j’crois que ça va se finir par un mariage sans ccam, ça mettra plus de temps à faire la retranscription

Salam ramadan mabrouk à toi aussi, esqu’il paraît il y a eu un incendie au consulat pour ça que ça prend du temps, mais bon l’abus quand même

Salem personnellement j’attends le 10 max 15 avril si je n’ai pas de réponse je vais partir sur un acte du mariage puis transcription à Nantes ça prendra beaucoup moins du temps je pense. De toute manière je te tiens au jus s’il ya des nouvelles d’ici là. Bonne journée

Salam oui avec l’incendie ça a pris du retard mais les locaux ont été fermés que une ou deux semaines je crois
La c’est quand même bcp plus long…
Et j’ai cru comprendre aussi que pendant le ramadan l’effectif est diminué parce qu’il y a beaucoup de congés…
On va rester positif et espérer recevoir des nouvelles la semaine prochaine :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
Je viens a vous suite aux derniers messages postés sur ce forum…
J’ai envoyé mon dossier mi août 2023 et j’ai eu mon numéro de dossier fin septembre 2023
Nous sommes le 17 mars 2024 quand j’écris et j’ai seulement eu le mail comme quoi ma CCAM venait d’être édité et envoyé ce mercredi …
Pour vous dire je n’ai encore pas eu d’auditions depuis ma démarche en août … imaginez vous le temps que ça a pris .
Je vous conseillerai juste d’être patient . Je sais c’est pas facile…mais c’est la seule solution pour faire les choses dans l’ordre…
Je vous souhaite a tous et toutes… bon courage parce que c’est vraiment pas évident… on aimerais avoir des réponses vite et positives si possible…
Je vous encourage dans vos démarches… et surtout bon Ramadan a vous … retenez moi au courant de la suite…

2 « J'aime »

Bonjour
Merci F52 pour votre témoignage. Personnellement j’ai envoyé mon dossier le 28 décembre 2023 dossier reçu le 8 janvier 2024 je pense mais pas encore de numéro de dossier. Donc il faut compter minimum 7 à 8 mois encore :frowning:

Bonsoir
Pour le numéro de dossier ça ne devrait pas tarder.
Je l’ai eu au bout de 40jours environ
Pour le reste il faut s’armer de patience parce que on est dans nouvelles pendants un long moment et des fois c’est pas facile
Moi avec aucunes auditions pour le moment. J’attends que pa CCAM arrive a la maison…
Sachant que j’ai fais mon dossier mi août .
C’est très long pour la CCAM…
Courage a vous

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Alors comme prévu je reviens vers vous !
J’ai eu mon numéro de dossier aujourd’hui ! Soit le 19/03. Il avait reçu mon dossier le 18/01 donc soit 2 mois avant. C’est rassurant on avance doucement mais sûrement …

Quelle chance! Mon dossier reçu le 16 janvier et toujours pas de numéro de dossier!
Est il obligé d’avoir un numéro pour l’instruction des documents?

J’en ai vraiment aucune idées, mais sa ne serait tarder on est a peut prêt dans les mêmes date tu avais fais avec accusé de réception ? Car il dise traiter les dossiers par ordres d’arriver

Oui et l’accusé signé par le consulat date du 16 janvier

Avec les auditions et le reste… à mon avis on peut espérer pour novembre :rage:

J’espère que tu auras rapidement une réponse courage … en tout cas il disent que les délais sont de 5 mois actuellement

5 mois minimum et sans audition…
restons positif mais quand même :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour, juste pour te rassurer pour ma part ils ont reçu mon dossier le 08 janvier 2024 ( envoyé le 28 décembre 2023) et toujours pas de numéro de dossier !

Salam… Moi dossier envoyé le 9 décembre et reçu le 29… Et toujours rien alors qu’il a été reçu avant le votre… Ça me fait peur :sweat:

Bonjour,
Il y a quelqu’un qui a eu une ouverture d dossier aux alentours du 12 décembre 2023?

J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu son Ccam sans avoir reçu de numéro de dossier du consulat?

Bonjour,
Moi je me demande s’ils traitent les dossiers arrivés de France en priorité parce que moi j’ai envoyé mon dossier le 28 decembre de la Tunisie. Pour répondre à votre question pour le CCam sans le numéro de dossier je me suis poser la même question .

Sujets suggérés

Services voyage