Ccam France-Tunisie 2023

Forum Tunisie

J’ai déjà lu une ou 2 personnes qui ont eu la surprise des bans alors qu’ils n’avaient jamais eu de numéro de dossier …. Bref c’est stressant leur procédure! Il y

Salut seb88

Non je pense pas qu’il traite en priorité ceux de France car le mien je l’ai envoyer depuis Tunis

Salut Sassou10,
Alors là je ne sais pas trop qu’est ce que se passe 3 et 4 mois sans numéro de dossier en plus on est beaucoup dans cette situation !!! Y’a forcément un problème quelque part !

Après peut être que il envoie pas forcément le numéro de dossiers comme sa a pu arriver à certaine personnes et finalement il se sont retrouver a avoir la publication des bans, essaye d’appeler ta mairie ? Ou va voir directement si tes bans ont été publier sinon essayer de se rapprocher directement du consulat de Tunis même si je sais qu’il réponde pas forcément au mail … courage

1 « J'aime »

Bonjour sassou10
Merci beaucoup oui je vais aller voir aujourd’hui ma mairie mais ça m’étonnerait s’ils publient les bans après 3 mois et demi et sans numéro en plus ! Merci encore puis courage à toi aussi pour la suite

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail mais sans surprise j’ai reçu une réponse automatique
Je ne sais comment faire pour les contacter… Ça m’inquiète de plus en plus

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous aussi nous sommes dans le même bateau au vu de vos réponses j’ai encore le temps :joy: ils ont reçu notre dossier qu’aujourd’hui.

Selem tt le monde, Jvous jure c’est du foutage de gueule il l’on reçu le 15/01, et toujours rien jvai parfois verif à la mairie si y’a les publications des bans mais quedal, tfasson j’ai abondonne, je le mari avec la nationalité tunisienne et si ils me demandent le pourquoi du comment à la transcription je leur expliquerais que les délai sont extrêmement long et que j’ai besoin d’avancer ma vie j’ai les accusé de réception pour preuve et tt

Salem Marouane je vous ai envoyé un message en privé avec des autres personnes on est en train de créer un groupe WhatsApp pour agir autrement. Cordialement

Pareil! Reçu le 16 janvier et rien…

Je veux bien aussi !

Salem , moi aussi je veut bien si je peu vous aider

Salem tout le monde
J’ai envoyé un mail au consulat j’ai eu d’abord une réponse automatique qui me parle de l’incendie et du délai de traitement plus long

Et ensuite un autre mail qui me dit effectivement qu’ils traitent actuellement les dossiers du 11 au 17 janvier.
C’est hyper rassurant sachant que mon dossier et du 29 décembre et que je n’ai au un retour pffff

J’ai créé le groupe whatsapp si vous voulez le rejoindre n’hésitez pas à m’envoyer votre numéro en privé :+1:t2:

1 « J'aime »

Tu as la preuve de reçu par le consulat tamponné sur ton avis ?
Une. Personne dont son dossier est arrivé le 19 a. Reçu son numéro… alors voilà. C’est du n’importe quoi, peut être qu’ils donnent des piles à des agents différents et. Certains travaillent plus vite que d’autres …

Ils viennent de me dire par mail qu’ils n’ont aucune trace de mon dossier pfff
J’ai encore l’accusé de réception avec le cachet du consulat je ne comprends pas

Je pense aussi parce que moi j’ai reçu le numéro de dossier aujourd’hui alors que je l’ai envoyé le 28 décembre 2023

Bonjour je viens a vous suite a pa demande de CCAM de mi août 2023… ce dimanche en allant a ma boîte aux lettres j’ai découvert ma CCAM … soit 10 jours après avoir renvoyé la CNO.
Bref tout ça pour vous dire que je n’y croyais plus mais la patience paye…
Courage a vous toutes et a vous tous

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le retour , heureuse pour vous en vous souhaitant tout le bonheur !
moi je viens de recevoir le mail que mon ccam a été édité et qu’ils vont l’envoyer ce mercredi
j’ai fait la demande pour aller le récupérer sur place au consulat j’attend leur réponse

Bonjour a bah super c’est une excellente nouvelle pour vous…
Je l’ai reçu 10jours après que ça a été édité…

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde,
Je vais vous partager mon parcours si ça peut aider certains d’entre vous.

• 3/11/2023 : envoie du CCAM
  • 20/11/2023 : CCAM reçu au consulat
  • 8/02/2024 : publication des bans à Tunis
  • 27/02/2024 : publication des bans en France
  • 8/03/2024 : envoie du CNO
  • 13/03/2024 : CCAM édité
  • 25/03/2024 : CCAM reçu à mon domicile

Je l’ai donc reçu en 4 mois et demi, sans auditions ni complément.

Cependant, je n’ai jamais reçu un mail de leur part, aucun numéro de dossier rien, il a fallut que j’envoie des mails très régulièrement pour savoir l’avancée de mon dossier.

Bon courage à tous le monde

1 « J'aime »

Bonjour chers membres ,
Je voulais vous poser cette petite question .
Les bancs en Tunisie sont ils publiés à la mairie du lieu de mariage ou
à la mairie de résidence ?
Petite autre question , recoit on le CCAM aux deux domiciles ou uniquement au
domicile du demandeur ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à tous.

Bonjour tout le monde, j’ai envoyé mon dossier ccam le 16 janvier 2024 de la tunisie et jusqu’à maintenant aucune nouvelle ca me fais peur si c’est perdu je ne sais pas quoi faire vraiment je compte sur vous si vous avez des nouvelles tenez moi au courant svp

Bonjour à tous,
Dossier CCAM envoyé de Tunisie en recommandé avec AR le 19/12/2023, mail avec numéro de dossier reçu le 13/02/2024.
Cela veut-il dire que le dossier est en instruction, qu’ils ont commencé à le traiter dès lors que l’on reçoit un numéro de dossier?
Merci aux personnes qui me répondront ',
Belle journée

Bonjour, félicitations et je vous souhaite que le bonheur et vraiment je voudrais savoir si vous avez double nationalité ca veut dire nationalité française et tunisienne ???

Non je n’ai pas la double nationalité je suis française

1 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu

Bonsoir à tous ,
Pouvez vous me dire si la publication des bancs en France se fait à
la mairie du lieu de résidence ou celle du lieu de naissance ?
Je vous remercie d’avance .

Bonjour corail2023,
Normalement la mairie de ton actuelle adresse. Tu as envoyé un justificatif de domicile avec le dossier non ?
Tu as reçu quand le numéro de dossier ? Cordialement

Bonjour Seb88 et merci d’avoir pris le temps de répondre.
Oui bien sur le justificatif de domicile en France était obligatoire .
Pour ma part nous avons reçu le numéro de dossier le 6 février .
A ce jour nous espérons juste que les bans seront publiés rapidement.
Il faut énormement de patience …
Cordialement.

Bonjour L_scl
Merci pour votre partage d’expérience et félicitations ,
Pouvez vous nous dire commence se passe la publication des bans à Tunis ,
sont ils affichés à la mairie où ailleurs ?
Je pose la question car j’ai entendu dire qu’en principe les bans n’étaient pas publiés
en Tunisie .
Merci pour votre réponse.

Bonjour, mon dossier est arrivé le 16janvier au consulat, numéro de. Dossier reçu cette semaine… tu devrais avoir. Ton numéro dans 1 semaine je pense. Courage

Depuis 2. Mois pas de nouvelles après le numéro de dossier :flushed::face_with_raised_eyebrow:
Tu as vu à la mairie si tu as des bans publiés?

Bonjour, merci pour le partage moi aussi j’espere la semaine prochaine o moins ca peut rassurer car j’ai rien reçu de la part de la poste aussi

Oups…… c’était un recommandé avec accusé de. Réception? Parce que moi j’ai bien. Reçu l’accusé à la maison.

C’est ca ma faute, je l’ai envoyé avec poste rapide et la dame m’a dis que je peux faire la suivie sur site mais toujours la meme remarque est “remis à l’agent de livraison le 17 janvier” et puis ya rien ni livré ni pas

Bonjour,
La publication des bans en Tunisie se fait au consulat

Bonjour pouvez vous me rajouter dans votre groupe whatsapp s’il vous plaît mais je ne c’est pas comment on envoie un message privé désolé

1 « J'aime »

Bonjour oui bien sur envoyez moi en privé votre numéro de téléphone

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que la plupart d’entre vous.
A attendre mon numéro de dossier… l’attente est longue !
Dossier envoyer de la France le 24/01.

Pouvez-vous m’ajouter dans le groupe whatsapp ? Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage