Ccam France-Tunisie 2023

Forum Tunisie

Salut a tu eu des nouvelles depuis ou tjr pas ? Je te demande car nous sommes aux meme dates ouverture de dossier 2 1 juin pour ma part

Bonjour
Non je n’ai pas de nouvelle je suis toujours dans l’attente…
J’espère en avoir vite et pouvoir me marier avant la fin de l’année
Et toi tu en as eu ?

Bonjour !

J’avais écrit sur le sujet ouvert pour 2024 mais je me rends compte que celui-ci est plus actif donc je me permets de vous coller mon message :slight_smile:
"Bonjour à tous !

Vos témoignages m’inquiètent grandement quand je vois le délai de traitement de vos demandes…

Pour ma part, AR du dossier le 16 avril et numéro de dossier reçu par mail le 30 mai donc 45 jours, plutôt dans les délais basiques.

Depuis plus rien, ce qui est normal, moi qui pensait recevoir des nouvelles dans le mois d’août, je me questionne sincèrement sur le réel délai de toute cette procédure qui n’est que le commencement…

PS : je suis intéressée également par le groupe WhatsApp !

Merci et bon courage à toutes et à tous :slight_smile: "

Bonjour pouvez-vous m’ expliquer ce que veux dire CNO et comment avez vous su que le CCAM à été édité car pour ma part la publication des bans a eu lieu le 28 juin et depuis je n’ai rien reçu j’ai essayé d’appeler les numéro du consulat mais personne n’est capable de me renseigner merci d’avance de votre réponse

Bonjour, CNO = Certificat de Non Opposition, ce qui veut dire que personne ne s’est opposé à ton mariage, c’est la mairie qui le transmet automatiquement je crois après la fin de la publication des bans, rapproche toi de ta mairie dans un premier temps pour voir si ça a été fait !
Après la publication des bans tu recois ton ccam un mois après voir un peu plus approximativement normalement, rapproche toi d’eux par mail du coup parce que au téléphone c’est compliqué :confused:

1 « J'aime »

Bonjour tout d’abord merci de m’avoir répondu, alors je n’ai pas reçu le CNO mais la publication a était faite du 28 juin au 7 juillet ça fais 1 mois j’ai envoyé 2 mails ils ne me répondent pas et j’ai appeler je ne sais combien de numéro mais personne n’est capable de me dire ou en est mon dossier que ce soit en Tunisie ou en France.
Désolé encore de te poser des question mais comment tu as su que ton CCAM a était édité ?

1 « J'aime »

Rapproche toi de ta mairie pour le CNO !
Normalement quand le ccam est edité et envoyé tu reçois un mail du consulat.
Vois d’abord avec ta mairie si le CNO a bien été transmis.
Moi perso je suis looooins j’ai envoyé mon dossier fin juin j’attend mon numero de dossier :joy: je te répond avec les information que j’ai a droite a gauche ! Mais normalement tu reçois un mail c’est sûr.

1 « J'aime »

:joy: merci tu es vraiment gentille !!! courage pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Meme problème pour nous. Il semblerait que le probleme c’est que les rendez vous sont pris par des sociétés privées (ou des particuliers) qui les revendent ensuite. On nous a proposé un rendez-vous comme ça mais 250 euros… On a pas envie de payer pour un service normalement gratuit donc on continue a actualiser sans arrêt mais si tu as trouvé une astuce tiens moi au courant.

Bonjour @lili95570 a tu recu ta publication des bans ou toujours rien ?

Bonjour @lilispr tu na pas eu ta publication des bans ?

Coucou non toujours pas j’ai appelé ma mairie la personne qui s’occupe des bans est en vacances je suis dans un petit village personne reprend le dossier tant qu’elle n’est pas rentré inchallah j’ai des nouvelles lundi et toi ?

Non toujours pas … demain sa va faire 2 mois que mon dossier est ouvert … jen ai marre de patienter :joy:

ça peu aller vite j’ai vue sur un autre forum une personne qui a eu son CCAM en 3 mois et quelques jours il faut y croire
J’espère aussi que ça ira vite pour nous tous :pray:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

Bonsoir !

Non aucune nouvelle, aucun mail rien du tout… Mon conjoint a appelé il y a deux semaines on lui a dit “vous aurez des nouvelles fin août/debut septembre” c’est très léger parce qu’on ne sait pas quel type de nouvelle et si c’est par mail ou par courrier, en plus j’y retourne le 30 donc si c’est par courrier on ne saura rien avant un moment

Je pense contacter ma mairie juste pour savoir s’ils ont quelque chose de leur côté, on ne sait jamais

Moi c’est pareil je suis actuellement en Tunisie et que j’attend avec impatience des nouvelles j’arrive à contacter ma mairie par mail et si jamais le CCAM est édité je suis sur place pour le récupérer inchallah

Bonjour Madame
Je suis dans le même cas que votre mari s’il vous plaît pourriez-vous me dire comment vous avez eu un rendez-vous d’audience à l’ambassade.
Merci d’avance.

Bonjour malheureusement il faut avoir beaucoup de patience j’ai insister et je me suis connecté plusieurs fois par jour à toutes heures on a commencé le 2 avril on a réussi à en obtenir un le 18 juin je commençais vraiment à désespérer ça a mis 2 mois et demi et finalement on l’à eu, insister est la seule solution et surtout garder le morale si ça peux vous aider publication des bans le 28/06/2024 CCAM reçu le 13/08/2024 mariage célébré le 16/08/2024 :wink:

Merci énormément pour votre réponse
Je vous souhaite bonheur et prospérité.

1 « J'aime »

Salut je vienx pour savoir si ta eu des nouvelles ou tjr pas ? Tu t renseigner a ta mairie ?

Salut ta toujours pas de nouvelle ? Jai vu des filles ouverture de dossier fin mai elles ont eu leur publication

Salut non toujours pas j’ai contacté ma mairie mais ils ont aucune nouvelles du consulat de France en Tunisie :pensive::pensive::pensive:

Coucou, aucune nouvelle mais je pense que ça ne devrait pas tarder. Mon conjoint à eu l’ambassade ils lui ont dit qu’on aurait des nouvelles fin août/début septembre donc nous sommes en plein dedans, et en précisant que s’il y avait par malheur du retard ce serait à la fin du mois de septembre maximum. Et ma mairie m’a dit qu’ils n’avaient rien pour le moment mais que je serai informée directement car ils publient les bans automatiquement le lendemain de la réception du dossier. On croise les doigts pour être à la fin de cette attente, le flou autour de l’avancée des dossiers est vraiment le pire finalement

Ça serait parfait si ça se passe comme tu dis je n’ai pas encore prévu de date de mariage mais j’aimerais me marier fin octobre donc j’espère vraiment que les informations qu’ils vous ont donné son réel

Simple question je ne sais pas si c’est info que tu veux dire ou non mais est-ce que tu saurais me dire ton numéro de dossier ? Ça me permettrait de savoir à peu près les délais puisqu’elles sont traitées dans l’ordre. Et si quelqu’un qui a eu son numéro de dossier fin mai et qui a son CCAM peut me donner le sien, je pense que je pourrais y voir plus clair. Merci beaucoup et belle journée !

Le numéro 970 tiens moi au courant pour la suite de ta théorie qui pourrait être bonne

À voir si d’autres personnes veulent bien répondre, moi c’est 827 en ayant eu notre numéro de dossier le 30 mai donc à voir maintenant !

Moi numéro de dossier le 20juin
Ça veut dire que entre nous deux il y a 143 personnes

Coucou tu as des nouvelles ?

Coucou, toujours rien du tout et ils ne peuvent rien faire avant les 5 mois pile, pour nous c’est lundi donc on appellera à la première heure !

Les 5 mois pourquoi 5 mois car quand il envoie le mail en disant que le dossier et ouvert c’est marquer que au bout de 4 mois à compter du mail d’ouverture de dossier si il y a pas de réponse de leur part il faut les contacter

On n’a pas reçu le même mail alors parce qu’ils ne parlent d’aucune durée dans notre mail d’ouverture de dossier, nous c’est par téléphone quand nous avons appelé l’ambassade, ils nous ont dit ça les trois fois donc trois personnes différentes

Update : on a rappelé l’ambassade aujourd’hui en disant que ça fait 5 mois que notre dossier est parti maintenant. Elle m’a confirmé que le CCAM était édité entre 4 et 5 mois mais que s’il n’y a pas de nouvelle entre temps c’est qu’ils ont pris du retard et qu’ils ne peuvent pas relancer avant que ça fasse 6 mois. Toujours plus long finalement, c’est épuisant…

Non mais c’est une blague franchement ils pensent que c’est amusant d’attendre pour nous déjà 4 à 5 mois c’est long si il faut attendre 6 mois pour relancé le dossier sans savoir combien de moi ça va prendre franchement je commence à désespérer :pensive::pensive::pensive::pensive::pensive:

Coucou toi, j’allais justement t’écrire mais aujourd’hui c’est en porteuse de bonnes nouvelles ! J’ai été mal renseignée par ma mairie lorsque j’ai téléphoné à la fin du mois d’août, j’apprends seulement aujourd’hui (rentrée hier de Tunisie :cry: ) que nos bans ont été publié le 26/08 et que le CNO a bien été renvoyé à l’ambassade 10 jours plus tard. Nous attendons donc maintenant patiemment l’édition du CCAM mais cette attente prendra bientôt fin, mariage prévu pour la mi-octobre ! Garde espoir, je pense que tes bans seront donc bientôt publiés vu les quelques jours qui séparent nos deux dossiers :slight_smile:

Coucou ahhh je suis trop contente pour toi félicitations :confetti_ball::tada:
J’espère que ça ne va pas tarder on a 21 jours d’écart par rapport à l’ouverture de dossier mais quand même 143 personnes qui nous séparent je croise les doigts en tou cas je suis contente que ça avance j’espère que tu auras vite ce CCAM dans tes mains bravo

Coucou je viens au nouvelle j’ai eu la mairie au téléphone qui m’a annoncé que les bans sont publiés aujourd’hui je suis trop contente j’espère continuer sur cette lancée

Coucou ! C’est une super nouvelle tu vois ça suit bien comme prévu, surtout dis à ta mairie d’envoyer le CNO par mail car on a perdu presque 10 jours comme ça pour rien, ça ira beaucoup plus vite. Notre CCAM part par valise diplomatique le 25 septembre et nous espérons l’avoir rapidement comme la plupart des gens dernièrement ! Courage nous sommes sur la bonne voie :slight_smile:

Oui j’ai demandé à ce qu’il envoie le CNO en mail par contre elle m’a dit que le courrier a été édité en août et qu’il a été envoyé le 7 septembre par la poste
Du coup il on mis beaucoup de temps pour recevoir le CNO et éditer le CCAM tu la su comment qu’il parler le 25 septembre

Mais je ne comprends pas, ton CNO a déjà été envoyé ? Parce qu’il ne peut pas être envoyé avant la fin de publication des bans. Moi ils m’ont envoyé un mail pour me dire « nous avons le plaisir de vous annoncer que votre CCAM a été édité ce jour bla-bla-bla. Il partira par valise diplomatique le 25 septembre bla-bla-bla ». Maintenant j’aimerais savoir les délais parce qu’ils parlent de 15/20 jours mais en vérité je vois tout le monde le recevoir en une semaine voire 10 jours maximum

Sujets suggérés

Services voyage