Ce week-end, anniversaire de mariage à Rome help!

Forum Rome

bjr, j ai besoin d aide…nous partons deux jours à rome pr fêter nos 10 ans de mariage…nous arrivons le samedi 21 sept à l aeroport ciampino et repartons à l autre aéroport le dimanche à 18h
je voudrais organiser un max pr ne pas perdre de temps et d argent!! les restos, les transferts, les visites…
nous ne voulons pas passer des heures à faire la queue et visiter des heures des monuments historiques mais nous voulons voir un minimum!
nous aimons aussi les jardins, le shopping, les lieux typiques et romantiques
j aimerai construire un itinéraire et choisir aussi qq restos rapides mais bons, voir aussi quoi faire le samedi soir…
nous logeons en chambre d hote; la maison de julie,dans le secteur de la fontaine de trevi, à la “via genova”
il y a aussi des monuments en travaux en ce moment!!snif…du coup faut il les eviter???
voilà déjà ce que je voudrais voir, à vous de me dire si ça vaut le coup ou pas, si c est faisable et quel budget…

• un tour en bus ouvert ( à quel endroit en trouve t on? je sais que c est env 20 euros)
    *prendre un pass 48h ???
    *voir le colisé et le parc colle oppio, payant?
  • la fontaine de trévi
  • le vatican ( en dernier car direction l aeroport c est ça?) et les jardins
    *forum romanum
    *piazza navona
    *escalier de la trinité des monts et en face la rue via dei condotti
    *le panthéon
    le samedi soir ? campo dei fiori?
    facultatif:piazza del colosseo,piazza santa maria nova,piazza san pietro peters square
    les restaurants sur trevi? la fontana di venere,piccolo arancino;spiriti e forme, galliria…
    le shopping:piaciotti salumeria et epicerie castroni au vatican, bortolucci au pantheon…je voudrais trouver des rues avec des artisans, des glaciers, des tavernes,des choses typiques…
    voilà!
    aidez moi svp car sur internet je vois trop de choses et je ne sais plus!!!
    merci d avance!!!

bonjour,

déjà faut pas s’étonner de ne pas avoir beaucoup de réponses quand on poste un message aussi indigeste que le vôtre. Mélange d’excitation, d’envie de bien faire, certes, mais aussi de la précipitation, ça part dans tous les sens, et vous ne partez même pas 48h, faudrait pas non plus l’oublier.
Il y aura forcément des choix à faire, on ne voit pas tout en 5 jours donc moins…c’est juste impossible.

Vous devez regrouper vos visites par quartier pour ne pas perdre de temps, sélectionnez le ou les deux musées que vous souhaitez voir.
Oui le colisée est payant, d’ailleurs billet unique pour colisée/forum/palatin. Vous dites place du colisée pas indispensable, mais vous voulez voir le colisée donc je pige pas trop.

Non le Vatican n’est pas “vers l’aéroport”, on y va à pied du centre historique pour les plus courageux. Regardez un plan !
De toute façon les musées du vatican sont fermés le Dimanche (sauf dernier dimanche du mois le matin)

Vous ne pourrez pas faire Colisée + forum/palatin + musées du Vatican + shopping + le tour du centre historique à pied via le panthéon, les places, les fontaines + bus touristique…
votre journée du dimanche va s’arrêter vers 15H pour repartir à l’aéroport.

Faîtes la basilique saint pierre et montez à la coupole, pour 5 euros un superbe vue sur Rome. Plein les yeux, de belles photos, je pense que c’est pas mal.
Pour les bus touristiques il y a un sujet tout récent sur le forum. Cela dit vous êtes jeunes, je vous conseillerais de bien vous chausser et de faire un maximum à pied, vous verrez plein de choses, au détour des ruelles, des imprévus, franchement je vous conseille plutôt ça.

le roma pass 48h coute 28 euros. l’entrée au colisée/foum/palatin 12 euros. Vous n’allez pas prendre les transports à gogo, les musées du vatican non inlcus, bref peu probable qu’il soit rentabilisé.
La fontaine de trévi est en travaux mais vous aurez quand même envie d’y aller, vous ne logez pas loin, bref allez voir.

Pour les glaciers

• quartier Vatican: old bridge entre la basilique et l’entrée du musée
  • trastevere: fiore di luna via della Lungaretta
  • Trévi: San crispino
  • Gelateria Fassi: il palazzo del freddo via principe eugenio
  • Panthéon: Giolitti
  • évitez les glaciers avec des montagnes de glaces gonflées à l’air, bourrés de sucre et de colorants.

Pour un café: rappelez vous qu’il est 3 à 4 fois plus cher de prendre son café assis qu’au bar: la tazza de oro ou cafe san eustachio dans le centre historique
Vous trouverez une bonne granita di caffé con panna au bar St calisto, sur le place du même nom dans le trastevere.

Si vous ramenez des choses, attention si vous avez des bagages cabine, pas de liquide/pate de plus de 100ml…

voilà pour une première réponse, à vous de faire vos choix de visites, pour essayer de les programmer au mieux, avec coupe file si besoin.
bonne journée

votre logeur a une notion assez extensive du mot secteur , la via genova étant à 650 metres à vol d’oiseau de la fontaine de trevi , mais comme nous ne sommes pas des oiseaux , il faut compter un bon kilomètreles restos secteur trevi sont en général des attrappe touriste ; prenez plutot le métro à repubblica et allez dans le testaccio ( station piramide )
dans l’ensemble , votre programme est irréaliste en si peu de temps
vous verrez sur mon blog , ce que j’ai pu faire dans l’hypercentre en 2 jours et demi ,mais sans visite payante ( les jeudi , vendredi et samedi après midi )
par ici

bonjour, si le conseil d’y aller tôt (des ouverture 8h30) au colisée par exemple pour éviter la queue est juste, il ne l’est pas pour les musées du vatican; ces musées ouvrent à 9h, la queue démarre à 7h30…pour être bien longue à 9h. Plutôt que de faire 1h de queue, parfois plus, on peut réserver son billet coupe file sur le site officiel. Sinon, en effet, plutôt en début d’aprem, vers 13h, après l’effervescence du matin… mais le musée sera bien plein.

Oui, en effet, je me suis un peu éparpillée dans mes recherches et ça se ressent dans mon message…Je ne m’ en étais pas rendue compte, désolée
Merci tout de m^me d avoir pris le temps de me lire et de m’aider
J y vois plus clair maintenant!
En effet je vais faire des choix car il vaut mieux bien faire 3 ou 4 choses que d essayer de “tout” voir en vitesse
merci

Septembre ce n’est pas le mois d’août ! Il y a toujours moins de monde le matin tôtt qu’à 14 h

pour les musées du Vatican?
c’est quelle heure “tôt” pour vous?

Je pensais aller au vatican dès notre arrivée donc vers 9h mais je ne comprends pas bien quand je vais sur les forums, peut on voir qq chose si on ne paye pas l entrée aux musées?J ai lu que la chapelle et le vatican c etait env 29 euros l entree et il faut reserver, la basilique st pierre j ai vu env 15 euros …et là vous me parlez de 5 euros?est ce que ça vaut le coup, si on a pas le tps de passer 4 heures ds les musees et aussi pas le budget…d y aller quand m^me?
pourra t on voir qq chose?
MERCI

le Vatican est un état, vous pouvez donc y rentrer sans payer.Les musées du Vatican qui incluent la chapelle Sixtine sont payants. 16 euros en plein tarif. 4 euros de réservation optionnelle su le site officiel. Donc un prix de 16 euros sans résa, et 20 euros avec résa. Plsu cher, c’est en passant par des agences pour couper la file qui prennent leur commission au passage. Inutile.

La place saint pierre est en accès libre.
La basilique Saint pierre également.(queue pour passer les détecteurs de métaux)
On accède à la coupole via la basilique saint Pierre, la montée par les escaliers coûte 5 euros.

Si vous n’avez pas le budget pour les musées du Vatican, la question s’arrête là non? Sinon, si la visite vaut le coup, je dirais que tout dépend de vos goûts et des choix que vous ferez sur votre court séjour. perso je dis oui, d’autres non, c’est une visite qui dire minimum 3h. Avec du monde. Peut-être aurez vous envie de voir autre chose. Il faut choisir. On en revient toujours à ça. Sur un si court séjour, si ce n’est pas votre priorité, et cela ne semble pas, c’est peut-être pas la peine de faire les musées du Vatican.

Sujets suggérés

Services voyage