bjr, j ai besoin d aide…nous partons deux jours à rome pr fêter nos 10 ans de mariage…nous arrivons le samedi 21 sept à l aeroport ciampino et repartons à l autre aéroport le dimanche à 18h
je voudrais organiser un max pr ne pas perdre de temps et d argent!! les restos, les transferts, les visites…
nous ne voulons pas passer des heures à faire la queue et visiter des heures des monuments historiques mais nous voulons voir un minimum!
nous aimons aussi les jardins, le shopping, les lieux typiques et romantiques
j aimerai construire un itinéraire et choisir aussi qq restos rapides mais bons, voir aussi quoi faire le samedi soir…
nous logeons en chambre d hote; la maison de julie,dans le secteur de la fontaine de trevi, à la “via genova”
il y a aussi des monuments en travaux en ce moment!!snif…du coup faut il les eviter???
voilà déjà ce que je voudrais voir, à vous de me dire si ça vaut le coup ou pas, si c est faisable et quel budget…
- un tour en bus ouvert ( à quel endroit en trouve t on? je sais que c est env 20 euros)
*prendre un pass 48h ???
*voir le colisé et le parc colle oppio, payant? - la fontaine de trévi
- le vatican ( en dernier car direction l aeroport c est ça?) et les jardins
*forum romanum
*piazza navona
*escalier de la trinité des monts et en face la rue via dei condotti
*le panthéon
le samedi soir ? campo dei fiori?
facultatif:piazza del colosseo,piazza santa maria nova,piazza san pietro peters square
les restaurants sur trevi? la fontana di venere,piccolo arancino;spiriti e forme, galliria…
le shopping:piaciotti salumeria et epicerie castroni au vatican, bortolucci au pantheon…je voudrais trouver des rues avec des artisans, des glaciers, des tavernes,des choses typiques…
voilà!
aidez moi svp car sur internet je vois trop de choses et je ne sais plus!!!
merci d avance!!!