Cebu Bohol Negros et Panay

Forum Philippines

J’ai 3 semaines à consacrer à ces iles : Cebu, Bohol, Negros, Panay. Mon avion arrive à Cebu, passage obligé.
Que voir à Cebu ? Quelles iles privilégier sachant que je ne fais pas de plongée mais du snockerling et que j’adore randonner.

Merci

Salut,

Avec trois semaines, tu peux faire un beau tour depuis Cebu et retour a cebu.
Exemple
Cebu - Bohol
Bohol - Siquijor
Siquijor - Dumaguete
Le tour de Negros
Passage a Bantayan par Sagay
Puis Malapascua, eventuellement Camotes, s’il te reste du temps et retour a cebu.

Super tour en perspective.

Cordialement,

Denis.

[quote]

Salut,

Avec trois semaines, tu peux faire un beau tour depuis Cebu et retour a cebu.
Exemple
Cebu - Bohol
Bohol - Siquijor
Siquijor - Dumaguete
Le tour de Negros
Passage a Bantayan par Sagay
Puis Malapascua, eventuellement Camotes, s’il te reste du temps et retour a cebu.

Super tour en perspective.
Merci pour les infos

Mais est ce que Cebu vaut vraiment la visite ou faut il mieux aller sur Bohol directos ?
Je ne reviens pas sur Cebu mais je continue sur Panay et j’aimerai aller au festival Ati Atihan de Kalibo. Mais je ne trouve pas d’hotel et tt semble complet. peut on trouver chez l’habitant ?
Apparemment il y a qq chose d’identique à Illibo. Est ce vrai ?

Merci (je suis en ce moment à El Nido)

Pour Kalobo, tu ne trouverasplus de place a cette epoque pour le festival, c’est un peu tard.
Je ne connais pas l’autre et donc ne peux te conseiller.
Cebu, peut valoir la peine, a qui la connait.
Personnellement, c’est une ville ou je passe environ 5 jours par mois (courses pour notre etableissement), et je m’y plais.
Il faut dire que j’y connais beaucoup de monde et aussi la ville en elle-meme.

Pour le neophyte donc, mieux vaut peut-etre profiter de Bohol.

Cordialement,

Denis.

Bonjour à tous, bonjour Denis,

J’ai parcouru les discussions, et j’aurai besoin d’un petit résumé, Denis vous avez l’air expert, si vous avez le temps de me répondre…

Je pars avec ma femme fin mars pour 12 jours aux Philippines.
Nous aimerions découvrir ce pays côté plages et mer bien sûr, mais en faisant aussi un peu de visite dans les terres et peut-être 1 ou 2 rando faciles.

J’ai bien compris que nous devrons faire des choix pour ne pas passer trop de temps dans les transports, mais Palawan semble un endroit unique à ne pas rater, donc si nous voulons faire un tour incluant Palawan, est-il envisageable de faire aussi Port Barton, Bohol et Apo island, ou pourquoi pas Siquijor, Negros ou Dumaguete…?
Quels sont les plus beaux / surprenants endroits et quel serait le tour le plus logique?

Enfin, y’a t-il une possibilité de faire une mini croisière d’une ou deux nuits ?

Merci d’avance pour vos conseils qui me seront très précieux à 3 semaines du départ!

Eric & Pauline

PS: Denis si vous êtes sur place, quel est votre établissement?
PS 2: bien sûr si vous avez des conseils d’autres bons hôtels, je suis preneur!
Apulit semble dingue, mais je n’ai pas 400 euros par nuit.

si tu reste 12 jours au philippines va sur palawan et descend de el nino jusqu’a puerto princesa ou fait les visayas "cebu bohol ect car le temps passer dans les transports sont assez long
bon voyage manu

Ok, merci pour le conseil; et faire Manille / Cebu en avion, rayonner 3 / 4 jours et prendre un bateau vers palawan pour 3 / 4 jours, puis revenir pour l’avion à Cebu, ça te semble trop court ?

Sujets suggérés

Services voyage