Cebu pacific

Forum Philippines

Bonjour,

Que pensez vous de la compagnie aérienne Cebu pacific ??? Peut on la prendre sans souci ??

Merci

Les airbus sont neufs nous l’avons deja prise et nous comptons la reprendre c’est l’equivalent de Rayanair en Europe

J’essaie depuis une semaine de booker mes vols depuis leur website mais ils ne semblent pas accepter les cartes de crédit internationales, qq’un a déjà eu ce pb?? J’ai essayé de payer avec 4 cartes différentes et c’est à chaque fois “declined”… Je les ai appelé et ils me confirment qu’en effet ils ne prennent que des cartes locales…
Comment avez-vous fait, vous, pour vos billets???
Merci!

Hola,

j’ai réservé tous mes vols pour décembre avec Cebu pacific directement sur leur site et j’ai payé avec ma carte mastercard du crédit agricole sans aucun problème enfin presque …puisqu’au début je n’arrivais pas à naviguer sur leur site , encore moins à payer. Il m’a suffit d’installer Mozilla firefox sur mon ordi et tout a fonctionné immédiatement. Je crois qu’il y a parfois un probleme de décryptage pour le web aux phillipines.J’ai eu l’info sur un forum concurent…

Bonne réservations.

Eric et Coco

Quelle chance!
Je viens de réessayer une énième fois mais rien à faire… J’ai également essayé avec la MasterCard d’une amie du Credit Agricole et c’est toujours “declined” au final, c’est vraiment rageant!! Surtout plus le temps passe et moins de vols dispo il reste…
Bref, si quelqu’un à des tuyaux, encore, je suis preneuse, help! :slight_smile:

Hola,

Tu as essayé en remplaçant ton navigateur par Mozilla Firefox?

Bonjour,

merci encore de ta réponse!
Oui j’ai essayé depuis les 2 navigateurs, Mozilla chez moi et Internet Explorer de mon boulot, et c’est toujours pareil…
J’ai le même problème avec le site de Philippines Airlines et d’autres gens ont apparemment le même pb pour booker avec ces 2 compagnies…:frowning:

Tu peux leur téléphoner et payer donner en toute confiance tes coordonnees de carte à l’hotesse.
Avec un client VOIP comme poivy, la communication revient à 0.06cent la minute. Faut causer anglais biensur.
Sinon Cebu pacific est très bien.

Merci pour le tuyau!
Je vais voir si vraiment ça ne fonctionne pas, et ensuite je me rabattrai certainement sur votre méthode, par téléphone.
Par contre savez-vous si les prix sont les mêmes que sur leur site web, du coup?
Merci! :slight_smile:

oui c’est le même tarif. J’avais réservé l’an dernier de cette manière pour un ami qui se trouve sur place.

Bonjour,
j’essaye de réserver sur ceba pacific,
que signifie : firs name, last name (il y a 3 cases ) ? est ce que je dois répéter mon nom (puique pas marié) ?
sur philippines airlines, j’ai réussi à réserver,
mais là, le 2nd vol qui m’intéresse est mieux avec cebu,
merci de votre aide,
caco

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait des personnes qui voulaient reserver sur cebu pacific mais qu’a chaque fois leur carte de credit etait “declined”. J’ai eu le meme probleme lorsque j’ai voulu reserver mes vols depuis l’europe … Heureusement je connaissais une copine la bas qui a pu aller a l’agence et faire la reservation pour moi.
Maintenant, j’habite a Cebu et si vous voulez je peux vous aider a faire vos reservations. Dites moi les vols que vous voulez (jour, heure et destination) et je peux aller directement chez Cebu Pacific pour faire vos resas.

Mon email … castillka@yahoo.fr

Exemple : Jean (prénom)/first name Antoine(middle name/2em prénom) Dupont (last name/nom de famille) Si y a pas de middle name, faut rien indiquer… Ca doit être écrit comme sur le passport.

c’est bon merci, ça y est c’est réserver sur cebu pacific, sans problèmes de carte ou quoi que ce soit,
a+, caco

Bonjour tous
Nous sommes de retour d’un séjour de 42 jours en Asie nous avions un vol Marseille Hong kong AR avec luftansa tres bien ensuite nous avons acheté nos billets Hong Kong cebu AR par téléphone et payé avec la mastercard car a ce moment la le site internet de Cebupacific ne fonctionnait pas ,nous avons reçu nos billets électroniques par email ,nous avions prévu 3 jours d’escale a l’aller et 3jours au retour pour visiter hong kong et macao un jour nous avons reçu par email une modification avec 2 jours supplémentaires a hong hong nous avons jamais pu joindre cebu pacific par téléphone et par email il ne répondaient pas car leur email étaient envoyés par noreplycebupacific donc résultat des courses deux jours de plus a HK ,je suis allé les voir a Cébu ils étaient prèt e me supprimer deux jours sur le retour mais ma compagne n’a pas voulu .
Pour le retour l’avion est parti t avec une heure de retard de Manille et arrivé une heure plus tard a hong kong nous avons tout de même réussi a trouver un hotel pour la nuit a HK voila vous savez tout a + GIGI

Bonjours à tous,

Il semble que la question première ait été oubliée : pour ceux qui ont eu l’occasion de voyager sur Cebu Pacific, que pensez-vous de cette compagnie? Est-elle sure sachant qu’elle est sur la liste noire de l’UE?

Merci d’avance!
Et merci pour le tip sur le paiement en ligne, très utile!

Bonjour ,

Nous avons utilisé CEBU PACIFIC plus d’une dizaine de fois depuis 2009 , en vols interieurs aux Philippines et en vol international en asie. Nous n’avons jamais eu le moindre soucis : avions neufs , personnel sympa, ambiance à bord ( et oui les philippins sont trés marrants). Prévoir large lors des enregistrements car c’est souvent folklorique et donc un peu long , ce qui nous a valu certaines fois quelques sprints pour arriver à temps à l’embarquement. Ne pas dépasser le poids autorisé en bagages sinon vous payez illico le dépassement. Je ne savais pas qu’ils étaient sur liste noire en europe , mais j’ai déjà prévu de voyager avec eux à la fin de l’année.

Bon trip

ERIC et Coco

Super! Bonne nouvelle. Merci beaucoup!

cebu pacific=bonne cie comme ttes les cies des philippines, avions en parfait etat, pilotes chevronnes parfois occidentaux, entretien de la flotte par les occidentaux, en plus tarifs attractifs…air france n’est pas sur liste noire malgre plusieurs accidents ou incidents

Enfin la remarque sur Cebu Pacific et Air France c’est du grand n’importe quoi car derrière une compagnie il y a tout un tas de chose que l’on ne sait pas sur l’entretien et sa qualité etc. Air France reste un major mondial avec tout ce que cela veut dire !

Ceci étant les avions de Cebu Pacific sont en parfait état apparent et je n’ai eu aucun problème pour voyager avec eux ! Par contre le conseil d’arriver en avance dans les aéroports Philippins me semble plein de bon sens !

Pour avoir utilisé à maintes reprises la Cebu, je dois avouer n’avoir jamais eu un quelconque désagrément. Service de bord impeccable et souriant et flotte particulièrement neuve. Effectivement les enregistrements peuvent être folkloriques, mais ça passe toujours.
Oui la Cebu est black listée, oui elle l’est toujours et oui, elle devrait prochainement en sortir. L’objectif de la Cebu à terme est clairement d’aller outre pacifique et également en europe donc quoi de mieux que de black lister plutôt que d’ouvrir son espace aérien à une compagnie qui pourra casser le marché.
Ensuite en ce qui concerne les contrôles car c’est bien cela qui inquiètent les gens, il y a la Luft derrière. Autant dire que sur le papier c’est quand même du sérieux.

Bonjour a tous
Je doit me rendre le 17 juillet a Hong Kong et ensuite me rendre le 20 a cebu.
Vu les difficulté pour regler pas carte visa sur le site cebu pacific ,savez vous si a l’aeroport de HK si il y a un comptoir pour acheter mon billet?. Sur place mon billet risque d’etre plus cher que en ligne ?
grand merci
Patrick

Il n’y a aucune difficulté à payer avec sa carte de crédit sur le site Cebu Pacific.
Enfin je crois car j’effectue souvent des paiement avec ma carte et je ne rencontre jamais de problème.
Il faut peut être dans votre navigateur descendre d’un cran le niveau de sécurité afin que les cookies soient acceptés le temps de la transaction.

Je ne pense pas que ce soit plus cher au comptoir que sur leur site. Sauf si promo en ligne. Par contre en dernière minute comme ca, ca risque d’être chers ou bien complet.

J’utilise parfois AirPhilExpress lorsque tout est complet, c’est pas cher (souvent moins que philippines airlines ou cebu), un peu comme ZestAir mais avec pas mal de destination en plus. Il n’y a pas de problème pour les paiements en ligne normalement. Le site est ici si jamais : www.airphilexpress.com

Mais personnellement je recommande Philippines Airlines, la qualité de leurs avions et personnel est bien supérieur aux autres compagnies. Mon dernier vol avec Cebu j’étais à côté de la porte d’entrée du A320 et je me suis demandé si les joints étaient pas morts haha, il y a eu un bruit de fou pendant tout le vol et j’ai eu mal aux oreilles, à croire que la cabine était pas super pressurisée… Bref leurs avions sont un peu cheap aux philippines mais ça fait partie du décors :slight_smile:

Bon voyage!

…“Bref leurs avions sont un peu cheap aux philippines mais ça fait partie du décors :-)”

!De là à dire que cela fait partie du décors, je suis pas vraiment d’accord.
Perso, il y a des compagnies low cost européennes qui me mettent nettement plus mal à l’aise. Déjà la rouille sur les avions que je ne vois pas aux Philippines toute compagnie confondue.
Et côté pilotage, je dois dire que je me sens bien en sécurité car il faut être bien expérimenté pour attérir dans des conditions atmosphériques déplorables genre petite tempête tropicale.
On me dira que ce n’est pas important mais tout de même…

Et la propreté des avions super nickel, ca vaut bien mieux que RyanAir…

Les avions que j’ai pris de Cebu Pacific étaient en super état apparent ! Pas de folklore locale !!!

Bonjour
Grand merci a vous deux cool43 et roulioz pours l’infos trés sympas.
effectivement je vais baisser le niveau de sécurité pour ma transaction en ligne pour cebu pacific.je vais voir aussi sur www.airphilexpress.com.

Merci
Je souhaite a tout le monde de bonne vacances.

patrick

Dans les promos (il faut absolument passer par la rubrique “promo fare avant de rechercher les dates”) sur le site de Philippines airlines, il est possible d’acheter un aller retour hong kong manille à petit prix. Soit séjour de 3 jours ou de 8 jours.
Parfois cette offre tarifaire que j’ai déjà utilisée sans jamais utiliser le retour est plus avantageuse qu’un allez simple de cebu pacific. J’ai bien écris parfois :wink:

Oui je fais comme toi si il ya des promos,prendre un aller retour, sachant que je vais pas revenir a Hk avant 3 semaines et peut etre effectivemnet plus inteérréssant qu’un simple aller
je tien au courant de ma transaction finale

Merci

Patrick

salut roulioz
je me suis inscrtit sur airphilexpress.com et et j’ais donner tout mes coordonées et compris ma visa ( chose qui demander pour créer mon profil )
ensuite j’ais essayer de réserver j’arrive tout juste a donner mes date aller et retour
chose que je vois pas sur mon écran mais aprés quant je fait continuer la impossible et poutant j’ais bien baisser mon niveau de sécurité.
je l’ais fais 20 fois mais toujours impossible d’aller plus loin.
je pense que je vais voir avec cebu mais ma qustion est : le site de airphilexpress.com est sure ? car maintenant ils ont mo n° carte visa.
a bientot
Patrick

salut cool43
sur philippines airlines, je vois des vol pas le choix HK- manille et puis cebu
a 3.288.00 HKD cher ?
Je pense pense finalement prendre mes billet a un des comptoir a l"aeroport de HK
merci
Patrick

Tiens bizarre, j’ai réservé en avril tous mes trajets sur airphilexpress.com pour octobre. J’ai d’abord choisi mes dates de voyages, ensuite séléctionner ce qui m’intéressait et puis introduit mes coordonnées et enfin le paiement. Aucun problème tant avec Visa que Mastercard.

Oui Patrcik, c’est cher :wink: mais tarif plein je crois.
Je ne connais pas tes dates de voyages mais d’ici là, peut être inscrit toi à la newsletter de Cebu Pacific. Tu recevras ainis les promos hebdomadaires. Et qui sait avec un peu de chance… Normalement un aller simple devrait se situer entre 56 et 95 euros. (+/- 1100 HKD)

Il y a aussi une liaison Hong Kong - Clark (aéroport au nord de Manille dont il faut toute l’année la promotion par des bas tarifs). Je vois par exemple un aller retour en Septembre sur Cebu Pacific à 1269 HKD Taxes comprises.
Ensuite rejoindre Manille facilement pour Cebu ou peut être Direct Clark vers Cebu.
Enfin outre les compagnies citées, il y a aussi www.zestair.com.ph
pour le traffic intérieur…
A comparer donc…

en espérant t’avoir été utile, bon voyage.

Vu ce soir (le 4/7), le tarif cebu pacific pour aller simple hong kong cebu avec transit à manille à 1000 Hkd (88 euros ttc), ca ca peut se prendre je crois…
Bon voyage!

salut
meric cool43 mais je quite HK le 20 / 07 via cebu mais escale a manille
a 628 hkd ( 57 euros) cool

je vais aussi voir pour le retour cebu -HK le 8 / 08 car je ne sais pas si sans visa on peut prendre le retour directement a cebu au monent de mon retour

peus tu me dire si avec cebu pacific si les bagages en soute et en cabine sont prévu dans le tarif du billet ?

Merci

Patrick

On ne m’a jamais demandé de visa pour Hong kong tant au départ de France/Beglique et des Philippines. A hong kong il t’appose un visa à l’immigration. Gratuit. La 1ere fois, il m’avait accordé 7 jours, la seconde fois c’était beaucoup plus, je suis d’ailleurs resté étonné! Mais je parle comme touriste ici.

Le prix cebu pacific inclus 15 Kg de Bagages. Possibilté de choisir voyage sans bagages à enregistré pendant le processus de réservation.
Egalement possible d’acheter un supplément bagage, de choisir son siège moyennant petit supplément et assurance moyennant petit supplément également.
Boisson et snack à bord payant.

cool43
Pour les visa oui je suis au courant pas besoin de visa a Hk si moin de 59 jours et 21 max pour les philippines mais a l’entrée de chaque pays il faut justifier le retour.*
Pour finir avec cebu bien sure tu parle des 15 kg en soute?mais pour le bagage en cabine? la peut tre pas prévu dans le billet?
et si il y éxédent de poid soute ou cabine je peut régler le suplémént en ligne ?
ou a l’embarquement pour faire plus simple et par me tromper en ligne car je maitrise pas bien l’anglais.
Merci
Patrick

cool43
avant de choisir mon billet aller et retour hk-cebu faut il s’inscrire et laisser son email sur ce site et ensuite reserver son vol ?
merci
Patrick

Oui 21 jours aux Philippines. Il faut un billet retour ou un billet vers une autre destination peu importe. Après 24 heures on peut revenir sur le territoire pour 21 jours de plus. Ou bien avoir un billet avion de sortie mais ne pas l’utiliser et demander une extension de Visa. Ca va très vite…je me souviens plus du tarif par contre…

Oui 15 kg bagages en soute inclus dans le tarif, l’extra en poids se paie au comptoir à l’aéroport si on veut. C’est pas bien chers pour nos portefeuilles Européens.

Le bagage en cabine est compris dans le prix du billet comme pour tout autre compagnie.

Pour la réservation, il ne faut pas créer un compte au préalable, idem pour les autres compagnies.

C’est parce que on ne se connait sinon je t’aurais volontiers aider à réserver en ligne ton ticket comme je maitrise l’anglais.

N’attend plus trop sinon tu risque d’avoir des changements de tarif revu à la hausse :wink:

Surtout et valable pour tous les aéroports aux Philippines, il faut être en possession de son ticket électronique et de ton passeport sinon on ne rentre pas dans l’aéroport. Il y a des exceptions mais suffit de tomber sur un agent de sécurité zélé et on reste dehors :wink:

cordialement

J’oubliais, lorsque tu remplis les champs sur le formulaires en ligne evite les voyelles avec accent é à etc… ainsi que les apostrophes.Tu remplaces l’apostrophe par un espace sinon tu risques de ne jamais pouvoir passer à la page suivante du formulaire de réservation.

Si tu as besoins d’être rassuré pendant le processus de réservation, éventuellement tu peux me contacter en mail privé si c’est possible, je pourrais alors t’appeler sur un fixe en France (gratuit de Belgique ou je suis) ou bien encore MSN ou Yahoo messenger et te guider en direct :wink:

Sujets suggérés

Services voyage