Je souhaite avoir des conseils sur les centres de plongée présents à El Nido (Palawan) : sérieux du personnel, qualité des prestations, prix compétitifs, …
Merci d’avance.
salut !
il y a 21club intéressant à el nido, c’est aussi le moins cher ,se trouve sur la plage en allant vers la station des bus, c’est tres facile à trouver tu as une rue qui longe la plage de tout son long et tu vas fatalement tomber dessus quand tu la remontes, tu vois le materiel de plongée sur la plage (pour faire simple, dos a la mer, c’est à gauche aux 2 tiers de la plage) le personnel est tres sympa
Merci beaucoup pour l’info. Par contre, tu n’aurais pas lle nom du centre de plongée en question (Seadog, El Nido marine club, …) ?
salut !
el nido marine club, l’équipe est très sympa
seadog j’ai fait ausi (à côté de “l’office de tourisme” sont plus cher le materiel est bon mais j’ai trouvé l’ambiance plus sympa à l’autre, ils prennent le temps de te montrer des bouquins sur ce que tu as vu de retour après la plongée, tu bois le café, l’autre est expéditif au retour
Hello! Venant de passer 6 jours a plonger en janvier 2016 a El Nido, je peux apporter mon grain de sable a la discussion si jamais ca interesse d’autres personnes.
J’ai eu l’occasion de cotoyer 2 clubs de plongee dans la ville. Submariner diving center, et El Dive.
Le premier n’est pas hyper cher, et premier dans la liste de TripAdvisor, mais voila il ne faut pas trop s’y fier… J’ai ete decu par le service propose, quand je me suis apercu apres coup que celle de El Dive Center etait bien plus personnalisee et plus honnete.
-
Bon cotes de Submariner: Beau bateau, moniteurs sympatiques, front de mer, grosse compagnie bien rodee, pas chers.
-
Mauvais cotes: Pas de bouteilles d’oxygene pure a bord, pas de briefing avant de plonger, on se sent un peu largue. Ca fait un choc quand on vient de France avec une certification CMAS.
-
Bilan: Passable pour les petits budgets, mais la qualite generale et la securite m’a semble vraiment moyenne. On parle de plongee sous marine, pas de manucure… Je ne m’orienterai plus jamais vers les clubs de plongee les moins chers.
-
Bon cote de El Dive: Chaleureux, petit centre, situe a 1 minute de la plage, beau bateau, nombre de plongeurs limite a bord, materiel de plongee en tres bon etat, dejeuner excellent avec vue sur les lagons, moniteurs sympas, briefings avant chaque plongee sur la plongee et la securite. Franchement, equipe super serieuse.
-
Mauvais cote: On n’a trouve la raie manta suposee etre sur le site de plongee.
-
Bilan: Agreablement supris.
Content d’etre passe par chez El Dive.
Salut, je viens de passer plusieurs jours sur el nido et en tant que instructeur de plongé, je n’ai pas pu m’empêcher de me faire un petit trip plongé. J’ai arpenté les rues de el nido, il y a un beaucoup de centre de plongé, le choix n’était pas facile, par chance je suis tombé sur des instructeurs qui travaillent ici. Après quelques bières ils m’ont tous sans exception recommandé un centre de plongé : Aquanaut Dive Center (ancien el nido marine club). Et je n’ai pas regretté, le staff était ultra sympathique, accueillant, les dive masters et instructeurs aussi, très professionnel, du matériel de bonne qualité et bien entretenue. Il y avait deux instructeurs français et une instructrice espagnole et des dive master philippinos, tous m’ont fait passer un moment merveilleux, ils adaptent les trips en fonction du client, après être rentré on a fini la journée au safety stop bar qui se situe au-dessus du centre de plongé, ils offrent les bières les plus fraiches de el nido mais aussi une vue époustouflante sur la baie, ils m’ont donné plein d’informations sur la région vue que certains d’entre eux habitent ici depuis 6 ans et cela à rendu mon séjour encore plus agréable et inoubliable. En gros un vrai régal, je conseil fortement ce centre de plongé, il est situé dans la rue principal (côté rue en face de la pizzeria al trove, ou coté plage à côté du reggae bar que je recommande vivement pour de belles soirées endiablé).
Apres 2semaines passez sur El Nido, j ai qu une bonne adresse a recommander pour la plongee: Aquanaut Dive Center, ils ne sont pas forcement le plus facile a trouver de la rue principale, mais une fois la bas vous vivrez une experience incroyable. Une equipe professionelle et rigolarde en meme temps. je voulai faire un bapteme et j ai decide de continuer sur mon Open Water avec eux. Pourquoi arreter une super aventure?
Leur bar au dessus du centre est super pour finir la journee, mon instructeur (sam), est un must de la plongee, des yeux de lynx, bizarre pour un homme poisson non? il a su me montrer de la tortue, poisson crapauds, pieuvre, et surtout une geante raie marbre
Prochain passage j y retourne!!!.