Je souhaite partir au soleil en juin 06 dans un centre naturiste, et je ne trouve rien de sérieux à part les côtes françaises françaises et la Corse.Certaines destinations proposent uniquement des plages naturistes.Si quelqu’un connait un centre à l’étranger ou sur une île française je suis preneuse, merci.
hormis la France (et là je renvoie au Petit Futé Guide du naturisme), Il existe plein de centres naturistes en Espagne (dont les Canaries) et Croatie (ce sont les deux destinations principales). Il en existe aussi en +Crète (Vritomartis), au Portugal, en Italie.
Hors Europe, il y a Cuba, Saint-Martin, Bonaire, le Brésil, l’Afrique du sud (mais en juin c’est l’hiver…), la Floride, qui ont des centres naturistes…
Vous pouvez contacter ITOUR 3 rue Meyerbeer 75009 Paris 01 53 05 99 10.
Vous pouvez cliquer sur www.vacances-naturistes.com , sur www.natitude.org, ou pour l’Espagne sur www.naturismo.org
What do you want to do ?New mailCopyBonjour
En espagne continentale (2019) l naturisme est soi disant libre partout
Cela n’ est pas vrai,certe la police ne vous verbalisera pas, mais considérant l opposition des habitants locaux on vous invitera à vous habillier
Pour avoir été sur les plages de Cadix, présentées comme naturistes dans les guides touristiques locaux, je peux vous dire que en pratique il n’ en n’est rien
Je me suis fait abordé par des locaux fous furieux de me voir nu me promenant sur la plage, proposée comme naturiste, et de plus on était en dehors de la ville
En dehors des Canaries et Baléares la prudence s’impose
Evidement sur une plage isolée où vous êtes casiment seul peu de chance d’ avoir des problèmes, mais est ce cela le naturisme ?
Evidément il y a le naturisme commercial dans les centres nudistes mais encore est ce cela le naturisme ?
Rene Balanger