Cercle d'or / côte est / baleines en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

après avoir parcouru les différentes posts, il me reste tout de même quelques questions sur la durée de certaines étapes, si cela vous inspire :

-le cercle d’or : est-ce envisageable (sans faire la course) de visiter les sites sur une grosse demi-journée ?
Car j’arrive de l’aéroport à 9h (Kefl) , je loue une voiture à l’arrivée afin de rouler vers le cercle d’or pour la journée puis dormir à Selfoss. Qu’en pensez-vous ?

-la côte est : par faute de temps, on va devoir passer un peu la côte est, pouvez-vous me dire combien de temps faut-il pour faire Hofn > Dettifoss ? Est-ce faisable en une journée ?

-les baleines à Husavik : est-ce qu’il y a un moment de la journée particulier pour tenter d’en voir : matin ou fin de journée par exemple ou bien les baleines n’ont pas d’heures précises (!)

Merci à vous
Claire

Bonjour Claire.

Je peux vous confirmer que pour le premier point la réponse est oui.
Par contre je n’ai pas la réponse aux 2 autres points.

Bonjour claire,

Cercle d’Or : Normalement faisable en une bonne demie journée. Pour ton hébergement à Selfoss, si tu es en guesthouse et que tu risque d’arriver après 18h, n’oublie pas de prévenir tes hôtes.

Côte Est : Entre Höfn et Dettifoss, il y a environ 350km, compte 4h1/2 - 5h de route. Donc faisable lors des longues journées estivales

Baleines : Hélas, les baleines n’ont pas de cycle régulier, et donc, le taux de chance d’en observer est identique à toute heure de la journée.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage