Cercle d'Or en février

Forum Islande

Bonjour
Nous partons en islande pendant 1semaine mi fevrier,
Nous aurons un 4x4 suv pour nos déplacements
En lisant certains forum je crois que ai vu top large niveau étendue
Nous logerons à hvolsvöllur et je comptais rouler jusqu’à jökulsarlon en ligne 1j… Est-ce trop ambitieux ?

Bonsoir,

Hvolsvöllur - Jökulsarlon aller/retour sur une journée, ça représente environ 600km.
Si la route n°1 est dégagée, ç’est toujours faisable, mais vous vous privez de la découverte des différents sites qui sont le long de la route.
Personnelement, je prendrai le temps de découvrir la côte sud tranquilement jusqu’aux alentours de Vik.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour votre réponse
Nous serons 3 jours a hella 3j a hvolsvöllur et 3j sur reykjavik du coup cest au moment où nous serons a hella que je voulais aller jusqu’à a vik puis jökulsarlon… quelle déception. …
Si nous passons une nuit a vik est-ce possible de faire ensuite l’aller a jökulsarlon visiter puis revenir le même jour sur hvolsvöllur ?

Tout est possible mais c’est pas un beau voyage, cela devient un beau rallye automobile.
Dommage.

Vous trouverez de nombreux posts qui en parlent,
ça ne sert pas à grand chose en Islande de passer 3 nuits ici puis 3 nuits là.

Nous arriverons a reykjavik le vendredi et passons 3j a hvolsvöllur ou nous visiterons les alentours puis sur hella dans 1ferme puus 3 jours a reykjavik
Nous souhaitons visiter un maximum de la côte sud
En 1 semaine est-ce faisable?
Queks sont pour vous les meilleurs endroits a photographier ?

En Islande…partout ou quasiment partout, sans faire beaucoup d’effort

Vous le saurez sur place suivant la météo.L avantage d’être 3 jours sur place, si vous êtes bloqués, vous pourrez remorter au lendemain

Merci

Sujets suggérés

Services voyage