Bonjour,
Nous venons de “déposer les bans” pour notre mariage en France: lui cubain, moi française.
2 questions:
1/ je recherche activement le bon contact du bon service qui doit nous envoyer le “certificat de coutume”
2/ mon maire à envoyé à la mairie de mon futur époux le “certificat de non-opposition” que celui-ci doit nous retourner signé. Est-ce la coutume là bas aussi de placarder les bans sur la porte de la mairie ?
Heureusement que nous avons un bon ami qui s’occupera de faire cette démarche en main propre et via imo.
Merci pour votre aide.
Hasta siempre, Cuba
il n’existe pas de publication des bans à Cuba,une attestation de non publication est délivrée par l’amabassade.
Le certificat de coutume est délivré par l’amabassade et contient tous les éléments sur l’état civil des personnes.
Bonjour et merci daumas,
Dis moi, quand tu dis, 2 fois, l’ambassade, l’ambassade de France à Cuba, ou l’ambassade de Cuba en France ?
Merci
Ambassade de Cuba
16 rue de Presles
75015 PARIS
Tél: 0145675535
Fax 0145668092
mail: embacu@ambacuba.fr
Et bien merci. Je suis presque déçue vu que ces gens là doivent être tous en vacances… Serons-nous obligés de se la jouer comme à Cuba : obligés serons-nous d’y aller, de sacar un turno et faire la queue pour un pauvre papier…!!!
Hasta siempre Francia
Merci pour ton aide.