Bonjour,
La Grèce demande un certificat de vaccination Covid en anglais. Comment l’obtenir ?
Bonjour ,
il faut le demander quand vous vous faites vacciner .
sinon test pcr
Attention
Il y des publicités pour des traductions en anglais que les laboratoires ne font pas toujours, y compris ceux recommandés par Air France.
De fait, après avoir reçu le certificat du laboratoire, nous avons parallèlement reçu, de la sécurité sociale, un certificat en français et en anglais.
Il y aussi un QR code pour renseigner l’application TousAntiCovid.
Je n’ai pas vu cette information que j’ai signalé au Forum.
La publicité des sites de traduction apparaît toujours.
Bon voyage
Bonjour ,
je viens de me faire vacciner pour la deuxième dose au stade de France ce matin , ils vous donnent un certificat avec un QR code et ils m’ont dit que les douaniers le scannaient .
Sur ameli normalement votre certificat est numérisé depuis le 29 avril , et des gens expliquent qu’ils ont passé leur smartphone en anglais .allez sur le forum ameli vous aurez plein d’explications .
autrement si vous partez , faites un test PCR si vous n’y arrivez pas .
Je voulais rajouter un complément d’informations.
pour les personnes comme moi qui ont été vacciné avant le 3 mai, le certificat sera numérisé (a priori via le compte Amélioré) à partir du 15 mai.
En ce qui me concerne , j’ai un certificat papier sans QR code. Mais ça devrait être solutionné d’ici le 15 mai. J’ai appele numéro vert de l’application et j’ai vu les sources sur internet .
Bonnes préparations de voyage à toutes et à tous .
Bpnjour,
Merci pour vos réponses. Mais mon centre de vaccination ne fait aucun certificat en anglais et je ne dépends pas de la sécurité sociale. MA caisse primaire d’assurance maladie ne répond pas à ma demande…
S’il s’agit d’un scan pour quoi la Grèce réclame-t-elle le certificat en anglais ?
Et passer le smartphone en anglais, est-ce vraiment légal ? Cela change la langue de l’application Anticovid, mais cela m’étonnerait que cela change aussi la langue des pièces jointes ?
C’est justement pour ne pas faire de test PCR (pour des raisons pratiques) que je préfère présenter mon certificat de vaccination en anglais qui simplifie les démarches.
Bonjour,
je suis dans le même cas , j’ai demandé une traduction sur un site de traducteurs assermentés sur le net .j’ai scanne le certificat , je l’ai mis en pdf et ils vont me le renvoyer en anglais .
c’est payant bien sûr . Et effectivement lorsqu’on met le certificat sur l’appli anti covid ça peut passer en anglais mais pour lire le QR code , il faut un lecteur compatible et que pour l’instant ce n’est pas le cas .
j’ai moi aussi pas envie de faire un test PCR qui n’a aucune utilité si on est vaccinés depuis 14 jours .
Bonjour,
Pour ma part, voulant y voir plus clair, j’ai appelé le centre de renseignement anti-covid (0 800 08 71 48).
Je précise que je suis vacciné d’avant l’apparition des QR codes sur les attestations de vaccinations.
Il m’a été répondu que le certificat de vaccination (en français) comportait un numéro de “code patient” (en effet) qui est lu par les contrôles à l’entrée en Grèce et qui leur permet de récupérer toutes les données en grec. L’exigeance d’un document en anglais serait un excès de zèle inutile.
MAIS ATTENTION : si les grecs acceptent de nous acceuillir au vu du vaccin, À L’EMBARQUEMENT (aéroport français), nous devons de toute façon présenter un PCR de moins de 72h. Car en l’état des textes français, être vacciné ne signifie pas que l’on ne peut pas être porteur du virus.
L’Europe discute sur un projet de passeport médical qui permettra aux vaccinés d’être dispensés de test PCR, mais ce dispositif ne sera prêt que mi-juin au plus tôt.
Donc, actuellement, en termes de voyage en Grèce, vacciné ou pas, il faut un test PCR.
Et, pour le moment, au retour aussi… ce qui est plus compliqué dans les iles car il n’y aurait de labo opérationnel (dans les Cyclades) qu’à Santorin, Paros et Mykonos.
Bonjour ,
je remets cette information du site vivreathenes.com
Les professionnels de santé en France délivrent dorénavant une attestation de vaccination comportant un QR code, que vous pouvez présenter à votre arrivée sur le territoire.Donc à priori pas besoin de l’avoir en anglais , du reste on peut mettre son téléphone dans la langue qu’on veut .
Le pcr de moins de 72 heures ne ser a rien au départ de France puisque c’est ce que vous avez besoin pour rentrer en Grèce qui prime .
pour entrer en Grèce c’est test pcr de moins de 72h ou vaccination de plus de 14 jours .
c’est d’ailleurs ce qui est marqué sur le site des compagnies aériennes .
Bonsoir,
Voici intégralement, cher Gavroche 11455, ce qui est indiqué ce soir sur le site d’AirFrance :
"COVID-19 AVIS AUX VOYAGEURS :Les passagers âgés de 10 ans et plus se verront refuser l’entrée s’ils ne sont pas en possession d’un certificat de test RT-PCR de Covid-19 négatif, obtenu dans les 72 heures auprès d’un laboratoire accrédité avant leur arrivée en Grèce.Le certificat doit être rédigé en anglais et porter le nom et le numéro de passeport ou d’identité nationale du passager.Cela ne s’applique pas aux membres de l’équipage ou les passagers en transit par l’aéroport Eleftherios Venizelos d’Athènes (ATH). Les passagers doivent détenir l’un des éléments suivants, en raison de l’épidémie de Covid-19.
Un reçu e-PLF valide et un code QR confirmant qu’ils, ou une personne avec qui ils voyagent (par exemple, un parent, un guide), ont soumis un Formulaire de Localisation de Passagers (Passenger Locator Form (PLF)) à https://travel.gov.gr/#/ au moins 24 heures avant l’enregistrement;Un e-mail des autorités grecques confirmant que le Formulaire de Localisation de Passagers (Passenger Locator Form (PLF)) a été envoyé.
La famille ou les compagnons de voyage peuvent voyager sous un code QR, à condition qu’ils soient tous mentionnés dans le code QR et le Formulaire de Localisation de Passagers (Passenger Locator Form). Les passagers qui ne sont pas en mesure de présenter le reçu e-PLF et le code QR à l’arrivée risquent une amende de 500,00 € et se verront refuser l’entrée. "
Un test PCR doit donc être présenté au départ de Paris, que vous ayez ou pas de certificat de vaccination. Ce qui confirme ce que m’a dit le service de renseignement Covid-19.
Bonjour
c’est faux , du reste il est marqué sur le site d’Air France de se renseigner auprès des ambassades concernés
voila ce que dit le site de l’ambassade de France rn Grèce :
L’arrivée en Grèce est soumise à des conditions préalables : certificat de vaccination ou test Covid négatif de moins de 72 h et formulaire PLF de localisation (en anglais) .
Moi je voyage avec transavia voilà ce qui est marqué sur leur site :
Conformément à la réglementation Française, tout passager doit posséder lors de son voyage une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne présente pas de symptôme d’infection au COVID-19. Ce document pourra vous être demandé sur toute étape de votre parcours. En cas de non-présentation, l’embarquement pourra vous être refusé. Vous trouverez ici un modèle de déclaration à remplir avant votre voyage.Les autorités des pays de destination peuvent également mettre en place des mesures complémentaires, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères avant de partir.
(Pour un resident de l’UE) Les documents officiels grecs précisent que le certifcat peut être en français ou en russe, espagnol, italien, etc… Il doit, attention, indiquer comme nom l’équivalent exact du passeport ou de la CNI et dater de , je crois, d’au moins 15 jours.L’ambassade de France en Grèce jouait la prudence et ne prenait pas de risques en restant très floue . En gros, elle confirmait que le cerificat peut être en français,… Mais que s’il n’est pas en anglais, il faudra soit présenter un test PCR (en anglais ?), soit le faire sur place !!!
Bref, ceinture et bretelles.
Aujourd’hui, elle ne précide plus rien sur la langue du certificat ou du test negatif…
Ne pas oublier de remplir le document grec “PLF”, obligatoire, qui permet à la Grèce de vous contacter si vous êtes cas contact… Attention au retour de Grèce, la France dans les documents officiels demande un test (< 48 h ou 72 h) négatif, même pour les français vaccinés .
Infos du 24 mai