Certificat de vaccination pour la Grèce

Forum Grèce

Bonjour

Nous partons fin mai pour Paros via Santorin.

nous sommes vaccinés mon mari et moi depuis plus de 14 jours pour la 2 ème injection. Lui a un certificat sans QR code et moi avec.

Faut il que ces certificats soient traduits en anglais ? Dispensent ils d’un test PCR ? ou auto test pour les ferries ?

Connaissez vous des sites de traduction avec les prix;

Merci beaucoup

vous devriez lire les messages récents, la réponse y est

gr.ambafrance.org site de l’ambassade de France en Grèce

voilà ce qu’on y lit Le test négatif RT-PCR au coronavirus : Τous les voyageurs, dont les enfants à partir de cinq (5) ans, quelle que soit leur nationalité, provenance, sont dans l’obligation de présenter un test négatif RT-PCR au coronavirus Covid-19 effectué moins de 72h avant leur arrivée en Grèce.Les tests doivent être réalisés dans des laboratoires nationaux, ou privés agréés, dans le pays de provenance ou de transit. Les résultats négatifs du test à la Covid pourront être rédigés en anglais, français, allemand, italien, espagnol ou en russe). L’attestation devra également comporter le nom et prénom du voyageur comme indiqué sur son passeport.Certificat de vaccination : Vous êtes résident permanent de l’UE, de l’espace Schengen et des pays suivants ? : Australie, Macédoine du Nord, Emirats Arabes Unis, États-Unis d’Amérique, Royaume-Uni, Israël, Canada, Biélorussie, Bahrein, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Katar, Chine, Koweit, Ukraine, Rwanda, Russie, Arabie saoudite, Serbie, Singapour et Thaïlande.Si vous avez été vacciné contre la COVID-19, vous êtes dispensés de la présentation des résultats négatifs d’un test RT-PCR à la Covid uniquement si vous pouvez présenter votre certificat de vaccination attestant que vous avez complété la vaccination au moins 14 jours avant votre arrivée en Grèce. Ce certificat, remis par les autorités compétentes de votre pays, devra comporter toutes les informations relatives à la vaccination (comprendra obligatoirement : nom et prénom - type de vaccin - nombre de doses et les dates de vaccination). Les types de vaccins approuvés en Grèce sont énumérés ici https://travel.gov.gr.
Le certificat de vaccination pourra être rédigé en anglais, français, allemand, italien, espagnol ou en russe.
Le certificat de vaccination vous dispense de la présentation d’un test RT-PCR. ilà ce qu’on y lit

Je vous remercie de votre réponse. Il n’y a donc pas lieu que le certificat soit en anglais.

Trop aimable. merci

Ben non , parçe que de toutes façons en français on lit très bien certificat de vaccination la date , le nom du vaccin , et le nombre de doses .
et si besoin ils peuvent scanner le QR code s’ils ont le matériel pour .
du reste moi mon téléphone le passe en anglais si je mets le téléphone en anglais .
le doute que j’ai c’est de savoir si les compagnies aériennes sont au courant notamment Transavia .
comme ça date d’aujourd’hui , peut être fait il attendre un peu pour voir comment ça évolue mais ça ne peut aller que dans le bon sens .

Merci

Bonjour.

personnellement j’ai reçu ma 2nde dose de Pfizer début avril. J’ai pu intégrer mon certificat sur Tous Anti Covid en demandant à mon médecin traitant qui m’a fourni le doc avec QR code en se connectant à l’espace Amélie Pro.

Je viens d’arriver en Crête, et je confirme donc que j’ai pu pénétrer sur le territoire grec en présentant uniquement le certificat numérique généré par l’application (je précise que j’avais pris soin de mettre mon Smartphone en anglais pour que ce certificat soit automatiquement converti en anglais, je ne sais pas si ils auraient accepté le même document en français, étant donné qu’ils ne l’ont pas scanné…) et qu’aucun test pcr ne m’a été demandé ni à l’embarquement ni à l’arrivée.

bon voyage à tous !

Bonjour ,
ah merci beaucoup pour ces indications , ça me rassure .
Et vous n’avez pas eu de problèmes à l’embarquement en France ? Parce que quelqu’un a expliqué ici que transavia n’était pas au courant que le certificat de vaccination était valable 14 jours après la deuxième injection pour entrer en Grèce .

Aucun problème non, mais effectivement ils n’étaient pas du tout au courant que c’était possible et ont dû aller vérifier les conditions exigées par la Grèce. J’en déduis donc que je devais être le premier à tenter la chose …

Bonjour

Quand on va sur le site du gouvernement grec en anglais on a un paragraphe entier “certificat de vaccination en allemand, français, italien…” quand on prend la traduction française il n’y est plus question que de certificat de vaccination en anglais…
Je ne vois pas comment en mettant mon smartphone en anglais j’aurai la traduction d’un cettificat en français ??
Merci

Bonjour,
La compagnie en question est-elle Transavia ?
Encore aujourd’hui apparemment, ils ont refusé l’accés à bord pour un vol Lyon-Santorin aux passagers qui n’avaient que le certificat de vaccination ou le test PCR en français. Ils ont semble-t’il refusé de se renseigner.
Voir ce post :
Retour sur notre départ ce jour 16/05

Pour Marie Janine ,
vous allez dans les réglages et vous changez la langue , et du coup l’application se met automatiquement en anglais et donc le certificat de vaccination .

pour transavia j’ai une copine qui part en crête et le message de transavia est clair , il faut un test PCR pour monter dans leurs avions , peut être si beaucoup font remonter les textes officiels grecs , ils vont changer d’avis .

Salut a nouveau, donc moi qui 0ars via Transavia, et même chose édition de mon certicat vaccination par médecin traitant via AmeliPro du parcours vaccinal" (dernière injection le 16 avril avec Moderna) avec les 2 codes QR, lorsque j’ai appelé TOuSANTICOVID (j’aurais pas du…) J’ai eu droit a “non ne scannez pas vos codes QR” ils ne sont pas valables" ??? “Pas d’infos supplémentaires avant 20 mai ou fin mai” ??? Du coup je retourne voir le médecin le 20 (pour autre chose) lui demander de me scanner mon code QR ?
Refaire un test PCR - 72 ? Même si ça m’ennuie
Je comprends pas en quoi le fait de scanner son code QR a l’air de tant les “ennuyer” j’aurais pas du les appeler et scanner mon code (j’ai toujours l’attestation mais bon je vais pas me refaire vacciner !!! C’est trop tard et surtout absurde)
Dernière question concernant le PLF j’ai l’appli Travelgov.gr, je dois remplir le formulaire 24 h avant départ sur smartphone et je reçois un code QR sur ma boîte mail c’est bien ça .Merci beaucoup pour vos réponses.

Au vu de ton dernier message Gavroche, oui je pense que refaire un test PCR- 72 (Transavia)
Le lundi matin, le labo transmet les résultats en “franglais” avec Négative/Positive en 24 h . Je pense donc que c’est clair
Mais je repasse par la case traduction avec numéro de passeport.
Mais mieux vaut 50 précautions plutôt qu’1…
Et encore ça reste en Europe…
La clinique a Santorin est a Fira près du bureau de poste (pour ceux que ça intéresse)

Bonjour ,
Le QR code de la vaccination ne sert à rien pour l’instant , sauf pour les tests qui sont fait sur la corse et l’outre mer , c’est prévu d’être mis en place au niveau européen pour l’été .

le PLF vous pouvez le remplir plusieurs jours avant , et après vous recevrez un QR code ,vous inquiétez pas c’est bien au point maintenant .

et oui je pense qu’il va falloir faire un test pcr si on part avec transavia , c’est un peu debile si on est vacciné depuis 14 jours , mais bon ils doivent pas savoir lire ni l’anglais ni le grec :rofl::rofl::rofl:

Ah ? Et bien personnellement c’est passé sans problème. Je précise que c’était bien Transavia mais au départ de Paris…

Ah ben c’est bien moi je pars de paris le 26 , merci

Ah super merci ! Je pars mercredi prochain de Paris aussi. Tant mieux s’ils sont ouvert là-bas, mais si à Lyon ils ont refoulé la moitié d’un avion, on peut espérer qu’ils réalisent qu’il y a un problème et se penchent réèllement sur les textes officiels… (et ils n’ont vraiment aucune excuse c’est écris en français sur le site où on rempli le PLF)

merci; j ai essayé mais ça ne semblait pas marcher. Je vais refaire.
C’est quand même nul d’empêcher d’embarquer des gens alors qu’on est en règle avec les directives gouvernementales. Il faut qu’ils update.

Alors j’ai oublié de vous dire que je l’ai fait sur un iPhone mais si vous avez un Samsung ou autre ça doit marcher .
de toutes façons si maintenant en Grèce ils acceptent le certificat de vaccination en francais , ça pose plus de problèmes .

Bonjour,
avec mon mari nous sommes partis de Paris le 16/05 avec un certificat de vaccination de plus de 15 jours, en français et sans QR code, nous avons voyagé avec Transavia et n’avons eu aucun problème.
Par contre, pour le retour, il faut faire un test PCR.

Merci. C’est ce que j’ai trouvé sur internet depuis mon premier message.

Bonjour à tous,

Ayant eu le Covid, je n’ai eu besoin d’effectuer qu’une seule dose de vaccin pour achever mon cycle de vaccination.

Y-a t-il des témoignages de personnes s’étant rendues en Grèce avec un Certificat de Vaccination Terminé (mais avec seulement 1 dose) ? Pas de problèmes avec les autorités en arrivant ?

Merci d’avance pour votre retour.

Martin

Sujets suggérés

Services voyage