C'est quoi un hébergement accrédité sur Lanzarote ?

Forum Canaries

Bonjour à tous, nous regardons pour passer quelques jours sur Lanzarote en avril. Mais en y regardant de plus près, je vois qu"il est demandé aux voyageurs d’aller dans des hébergements accrédités. Et j’ai beau cherché sur les sites, je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils entendent vraiment par là.

Quand nous voyageons nous allons rarement dans les hotels. Nous prenons toujours un hébèrgement plutot éloigné justement des endroits trop touristiques. J’ai déjà repéré mon hébergement sur Abritel mais je ne sais pas si ces locations sur les sites sont “accréditées” et je ne sais pas où demander l’info officielle sur ce point.

Avez vous des infos sur celà svp ?
S’il faut aller dans un hôtel, cela règle la situation, nous n’irons tout simplement pas, surtout en ce moment. :frowning:
Merci de vos infos. Bon we

Bonjour,

Comme expliqué plusieurs fois c’est un logement que vous réservez on line sur les plateformes habituelles de type hotel, vivienda vacacional (logement de vacances), casa rural (maison rurale) et non pas la petite chambre sympa chez l’habitant, pour d’évidentes raisons en temps de Covid.

S’annonçant publiquement on peut espérer qu’ils respectent les normes sanitaires établies, et ce sont eux, vos hébergements quels qu’ils soient, qui doivent garder trace de vos tests de l’arrivée sur le territoire espagnol.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour. Merci pour votre retour. J’ai déjà vu effectivement ce commentaire sur la petite chambre chez l’habitant mais je ne sais pas si les logements de type rbnb sont considérés comme accrédités par les autorités locales. Cette appellation est vraiment très floue

Ce qu’il faut comprendre c’est :

1. La philosophie de la chose en temps de Covid.

2. Que la sécurité sanitaire du touriste et celles des habitants n’est pas simple à gérer non plus pour une région car personne n’a jamais été confronté à une pandémie et personne n’a la solution parfaite.

Donc la Région Canaries met tout ce qui est en son pouvoir pour imaginer des stratégies afin de vous protéger, et nous protéger à nous aussi au passage.

Si vous deviez être positif à la fin de votre séjour, ou déclarant des symptômes sur place, un traçage de vos hébergements va être effectué afin de prévenir d’éventuels cas contacts.

Votre justificatif de réservation effectuée sur Bnb ou sur ce que vous voulez va vous être demandé.

C’est donc dans l’intérêt de votre logeur d’être un hébergement déclaré de son côté,qui a gardé trace de votre passage, et qui va nettoyer le logement après vous encore plus sérieusement que d’habitude selon les normes qui ont été diffusées dans l’hôtelerie, car sinon ça risque de chauffer pour lui.

C’est plus clair comme ça :=)

Pour ce qui est des hébergements locatifs, il est clair qu’il vous faut louer en ce moment des logements indépendants et non le partage d’un logement chez l’habitant, même si c’est la formule que de nombreux routads adorent.

Vous, vous avez acheté votre hébergement de type : Hoteles, Viviendas vacacionales, casas rurales… et vous n’êtes pas censés savoir l’intention derrière. Maitenant vous savez :=)

Et je vous assure que depuis des mois, ça se passe sans complications particulière.

Bien cordialement,

En fait ce qu’il faut comprendre, c’est que tout ceci n’est pas fait pour enquiquiner les voyageurs mais tout le contraire.

Pour celles et ceux qui ont suivi sur ce forum la façon dont les Canaries ont géré la situation Covid depuis le 21 juin 2020, date de la réouverture des frontières en Europe après un long confinement,

En mettant le paquet sur un accueil touristique le plus sanitairement viable,

En imposant des mesures le mieux pensées possible au vu du peu de références d’une telle situation nulle part au monde,

Tout en protégeant la population locale vis vis des touriste en provenance de lieux à forte incidence,

Le moins que l’on puisse dire à 1 an du début de la pandémie aux Canaries, c’est que ces mesures sorties et affinées au fil des mois, des tâtonnements et de l’expérience ont plutôt porté leur fruit :=)

Pour preuve, les retours très positifs que je peux lire sur le forum, s’ajoutant à l’évidence, en ce qui me concerne (et avec moi des centaines de résidents francophones sur l’archipel) d’un quotidien pratiquement “normal”.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage