Chaleur en Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous,

C’est le moment d’aller en Sicile :

“Meteo ITALIA: caldissimo con l’ANTICICLONE UGOLINO, ecco la SCALATA termica
Valori massimi fino a 38° in Sicilia, sopra i 30° su molte regioni italiane”

Du côté de Cefalù : 38° aujourd’hui ! Puis, 35° demain et ensuite cela descend 30° à 28°.

Pour ceux qui avaient peur de ne pas pouvoir se baigner en juin, je pense qu’ils vont pouvoir aller dans l’eau sans problème !

En tout cas, c’est très chouette pour tous les vacanciers qui y sont : un peu de chaleur sicilienne !

ETNA

Un nouvel anti-cyclone se profile à l’horizon. Voici les données sur le site météo marine Sicile :

"A partire da Giovedì 16 alta pressione africana SCIPIO in rapido aumento al Sud e gran parte del Centro con sole prevalente e temperature che inizieranno a salire. I valori massimi raggiungerebbero subito i 30/34° già da mercoledì, per poi salire ancora nei giorni successivi, fino a raggiungere potenzialmente i 35/38° nelle zone interne e con punte fino a 40/42° in Sicilia. "

Grosso-modo : à partir de jeudi 16 juin anti-cyclone SCIPIO au Sud Italie et grande partie Centre Italie avec soleil et températures qui grimpent. Valeurs maximums vont atteindre 30/34° mercredi, puis grimperont encore dans les jours suivants, jusqu’à atteindre 35/38° zone internes Italie et avec des pointes à 40/42° en Sicile.

Vive l’été et vive la Sicile !
ETNA

sentir encore là-bas, je viens de terminer mes boulettes de riz
Mais toi, tu peux y être sans touristes. Un de ces 4, je t’envoie en privé mon séjour.
Bonnes vacances.
A presto.

jveux y retourner !!

Je suis contente
Ce sera l’est la prochaine fois, avec encore beaucoup de découvertes.

Sujets suggérés

Services voyage