Hola
Je recherche des adresses ou dormir dans ces 2 villes , pas de luxe , juste une chambre individuelle avec SDB privé ou partagée avec des prix corrects .
Hola
Je recherche des adresses ou dormir dans ces 2 villes , pas de luxe , juste une chambre individuelle avec SDB privé ou partagée avec des prix corrects .
Hola Juan
J’arrive à Léticia le 9 septembre ( mais j’ai déjà réservé les 3 premières nuits ) et je rentre le 28 septembre .
Je recherche , également , la possibilité de faire quelques visites dans la selva , connais-tu des personnes sérieuses qui organisent cela ?
Mon but est de voir un maximum d’animaux et de découvrir des locaux Amazoniens ( Tikuna - Huitoto et/ou Makuna ) ainsi que leur mode de vie .
Gracias
Bonjour,
J etais en Amazonie il y a quelques semaines et j avais visite San Martin deAmacayacu a partir de Puerto Narino avec un guide.
C est un village tikuna,je n ai pas du tout aime leur mentalite,leur but est que le touriste laisse un max d argent dans le village,ils veulent faire payer pour tout: pour 1 photo,pour un soit disant atelier artisanal de 15 minutes ils voulaient me faire payer 25000 pesos,on a demande 2 fois a mon guide si j avais paye les 5000 pesos d entree dans la communaute,ils s en fichent des touristes,ils ne s interessent qu a leur argent,ils n expliquent rien et sont peu accueillants.
Ils sont en train de construire un centre payant bien sur ou ils vont montrer leurs danses,pour que le touriste laisse encore plus d argent.
Si vous y aller,ne vous laissez pas faire.
Il parait que la Comunidad Macedonia ouje ne suis pas allee est tres commerciale et San Martin est en train de devenir pareil.
Je voulais loger a San Martin mais quand j ai vu cette mentalite je suis repartie a Puerto Narino,je me suis dit si je reste ici tout l apres midi ils vont me faire payer pour toutes les questions que je vais poser.
Bref,tres commercial et pas tres authentique, mais dans les annees a venir cela va etre pire: ils veulent profiter au maximum de la manne touristique mais sans offrir grand chose en echange
Salut Tul
Je te remercie pour ces infos , à part cette arnaque qu’as-tu fait de spécial et qui pourrait m’intéressé ?
Bonjour,
Je suis a Bogota ,je finis mon voyage dans 4 jours et j ai arrache les pages Amazonie de mon guide.Les references que je te donne sont dans les guidesmais je ne me souviens plus des noms.
A Leticia je te conseille d aller dans un parc sur le monde amazonique,si tu tombes sur un bon guide il te donne des explications sur les arbres,sur les chamans et les plantes qu ils utilisent,sur les methodes de chasse des indiens…etc. Je parle parfaitement espagnol et je lui ai pose beaucoup de questions, c etait un indien ne dans la jungle et il expliquait bien .
Je n avais pas paye pour tout le parc,notamment le petit aquarium ne vaut pas le coup mais j etais avec un groupe qui visitait tout et j ai tout vu.
Il y a aussi un magasin de souvenirs dans la meme rue que la maison de change La Casa del Opita ,le nom est dans Le Routard et au fond du magasin il y a un petit musee ferme quand j y suis allee mais on peut voir entres autres la tete et la peau empaillees d un pirarucu ,le plus grand poisson d Amazonie,la peau d un immense caiman et d autres curiosites,meme si c est ferme c est a dire qu il n y a pas trop de lumiere,j ai regarde et pose des questions aux vendeurs.
Om m a dit que tous les samedis les Indiens viennent au marche de Leticia acheter et
…Bonjour,
L ordinateur a bugge .
Donc au marche du samedi les Indiens viennenr acheter et manger des mojojoy,de grosses larves que l on peut voir dans un bocal et deguster au resto Tierras antioquenas.
Pour je te conseille Tierras Amazonicas ,on peut y manger de bonnes specialites de poissons de l Amazonie et des jus de fruits qu on ne trouve que dans la region.
Va aussi au parc de los loros vers 18 h pour voir ces oiseaux qui viennent y passer la nuit pour echapper aux predateurs de la jungle
J avais fait une excursion de 3 jours et 2 nuits avec Amazon Jungle Trip dont les bureaux sont un peu eloignes ,tu n es pas oblige de le faire par avance sur Internet,tu peux aller a leur bureau et payer par CB ,ils ont plusieurs excursions .
Pareil pour Selvaventura ,tu peux aller les voir directement.
C etait un peu cher ,heureusement le guide etait bon,j etais avec 7 autre touristes .
De Leticia tu peux aller vers d autres communautes soit seul en bateau soit avec une agence.
J ai bien aime Puerto Narino.
De la on propose des excursions au lac Tarapoto a 90000 pesos,en juillet aout il y a peu de dauphins et on ne va pas la ou il y a les nenuphars geants donc cela ne valait pas le coup.
Une autre excursion: San Martin de Amacayacu pour 120000 pesos.Je t en ai deja parle.
Ils en proposent d autres.
A Puerto Narino il y a des reserves privees ou on peut voir des animaux.
Pour toutes ces excursions la reussite depend beaucoup du guide
Pour le tour avec Amazon Jungle Trip j etais a Zacambu ,au Perou mais sur certaines plages on est aussi au Bresil,j ai vu beaucoup de dauphins roses de pres ,je n en avais jamais vus.
En fait on ne peut pas faire grand chose sans guide , le plus difficile est d en trouver 1 competent.
…Bonjour,
L ordinateur a bugge .
Donc au marche du samedi les Indiens viennenr acheter et manger des mojojoy,de grosses larves que l on peut voir dans un bocal et deguster au resto Tierras antioquenas.
Pour je te conseille Tierras Amazonicas ,on peut y manger de bonnes specialites de poissons de l Amazonie et des jus de fruits qu on ne trouve que dans la region.
Va aussi au parc de los loros vers 18 h pour voir ces oiseaux qui viennent y passer la nuit pour echapper aux predateurs de la jungle
J avais fait une excursion de 3 jours et 2 nuits avec Amazon Jungle Trip dont les bureaux sont un peu eloignes ,tu n es pas oblige de le faire par avance sur Internet,tu peux aller a leur bureau et payer par CB ,ils ont plusieurs excursions .
Pareil pour Selvaventura ,tu peux aller les voir directement.
C etait un peu cher ,heureusement le guide etait bon,j etais avec 7 autre touristes .
De Leticia tu peux aller vers d autres communautes soit seul en bateau soit avec une agence.
J ai bien aime Puerto Narino.
De la on propose des excursions au lac Tarapoto a 90000 pesos,en juillet aout il y a peu de dauphins et on ne va pas la ou il y a les nenuphars geants donc cela ne valait pas le coup.
Une autre excursion: San Martin de Amacayacu pour 120000 pesos.Je t en ai deja parle.
Ils en proposent d autres.
A Puerto Narino il y a des reserves privees ou on peut voir des animaux.
Pour toutes ces excursions la reussite depend beaucoup du guide
Pour le tour avec Amazon Jungle Trip j etais a Zacambu ,au Perou mais sur certaines plages on est aussi au Bresil,j ai vu beaucoup de dauphins roses de pres ,je n en avais jamais vus.
En fait on ne peut pas faire grand chose sans guide , le plus difficile est d en trouver 1 competent.
Hola
Connais-tu la ville de Benjamin Constant ( au Brésil ) ?
Est-ce une étape intéressante à faire ?
Dormir ou juste de passage ?
Bonjour,
Non je ne connais pas Benjamin Constant
On peut facilement aller a Tabatinga mais il n y a pas grand chose a faire
Hola
OK merci . Tabatinga j’y passerai rapidement , juste histoire de dire que j’ai mis les pieds au Brésil avant un prochain voyage .