Bonjour,
Je pensais trouver facilement(!) une chambre dans un riad dans la medina d’Essaouira avec piscine (même toute petite;-)), mais ça ne semble pas évident.
Si quelqu’un a une adresse, je suis preneur!
Merci d’avance!
-Johlau-
Bonjour,
Je pensais trouver facilement(!) une chambre dans un riad dans la medina d’Essaouira avec piscine (même toute petite;-)), mais ça ne semble pas évident.
Si quelqu’un a une adresse, je suis preneur!
Merci d’avance!
-Johlau-
Merci “Paul75”.
Alors effectivement j’avais bien fait ce genre de recherche sur le web avant de poster ma question sur le forum, mais je n’ai rien trouvé à l’intérieur de la Médina.
Pouvez vous svp me communiquer en “privé” le nom de l’hôtel auquel vous faites référence sur mon email jlvecco@sfr.fr?
Quant aux hôtels “à l’extérieur mais à proximité” le problème c’est que je n’ai aucune idée de la configuration des lieux : peut-on par exemple à partir de ces hôtels accéder tranquillement à la Médina à pied le soir et en repartir sans problème après dîner?
cordialement.
JL
Bonjour,
A ma connaissance, il n’existe que 2 riads avec piscine/bassin à l’intérieur de la medina d’Essaouira;
Voici le lien pour trouver les renseignements sur ces établissements:
http://essaouira.madeinmedina.com/fr/riad-situation-medina.html#currentPage=1&seed=6&categoryIds=&keywordIds=1&situationIds=&priceRangeMax=&priceRangeMin=
Ce site est très complet sur les établissements de la ville d’Essaouira. Vous y trouvez les prestations, ainsi que la géolocalisation.
En espérant que cela vous aura aider. Bon séjour.
Alors là je vous suis tout à fait. Une question directe réclame une réponse directe et perso je trouve votre réponse assez complète quoi que vous oubliez le riad grand luxe, vous savez celui qui se trouve à bab Marrakech qui commence par heure et comme j’ai eu le temps de lire votre réponse j’en connais maintenant deux supplémentaires. Ca ferait donc un total de 3
Cela dit, vous parlez bassin … piscine ou bassin ? On peut y plonger tête première par exemple ?
Oui, enfin pour moi, le palais près de Bab Marrakech, je le mets dans les “hôtels/palais” plutôt que les riads, puisque moins intimiste à mon goût… ;-)Il est vrai que celui-ci dispose d’une véritable piscine.
Le premier que j’ai nommé précise qu’il dispose d’une piscine. Alors que le second ne parle pas de piscine mais plutôt de bassin. Les deux disposent d’un point d’eau, mais de là à dire que ce sont des piscines pour faire des longueurs par exemple, je ne crois pas… A voir auprès d’eux directement.
Je ne les ai jamais testé moi-même, je les ai juste référencé sur le site dont j’ai mis le lien.
Je ne sais donc pas ce qu’ils valent exactement. A voir les avis sur un certain site connu de tous