Chambres d'hôtes en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous envisageons de nous rendre en Jordanie en famille (couple + deux enfants de 9 et 13 ans). Nous n 'avons pas encore défini notre itinéraire. Que pensez-vous des chambres d’hôtes? Certains d’entre vous ont-ils essayé cette formule d’hébergement? Avantages? Inconvénients?

Merci par avance pour vos réponses.

Laurent

Bonjour, en jordanie, il n’y a pas de chambres d’hotes comme on connait en France

Quelques “guesthouse” (sur dana par exemple) mais qui sont a mis chemin entre l’hotel et le campement, des campements bedouins et des hotels…

Bonjour en septembre dernier j’ai été dormirà Madaba chez Awad quifait chambre d’hote. Je vous donne son blog ou vous pourrez le contacter:
http://jordanian-life-madaba.over-blog.com/

Merci pour cette information. Pourriez-vous nous en dire plus sur votre expérience?

Bonne journée!

Laurent

Dormir chez l’habitant n’est pas dans les coutumes dans les pays Arabes. Sauf quelques exceptions de personnes ayant migres vers la culture occidentale.

La culture Arabes protege et preserve la famille des etrangers. La plus part des maisons dispose de salons particuliers pour recevoir a la maison sans pour autant penetrer dans la partie prive de vie de la maison de la famille.

Les seules chambre d’hôte existantes a Amman sont tenues par des expatries comme nous :-). Par ailleurs c’est le cas dans toute la Jordanie.

Mon epouse et moi-meme sommes installes en Jordanie depuis 5 ans et avons des chambres d’hôte.

Sans faire de la pub dans cette reponse en cherchant sur les moteurs de recherche “chambre d’hote Amman Jordanie” vous aller nous trouver.

Si besoins d’aide pour vos voyages ou des question sur la Jordanie, nous vous aiderons avec plaisir.

Bon voyage

JJ

Bonsoir,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes,2 enfants) et j’aurais souhaité connaître le prix d’une nuit chez vous car je n’arrive pas à trouver votre site perso.
Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage