Bonjour,
Qui sait s’il existe des chambres d’hôtes à Ktm ou aux environs et à quel prix ?
Sur internet, j’en trouve seulement 2 (Muna’s familly et Chundevi)…
Merci !
Si par maison d’hôtes tu entends “guest house” alors il en existe une centaine à Kathmandu, concentrées dans les quartiers de Thamel (quartier touristique), Paknajol (à côté de Thamel, un peu moins chères) et Freak Street (l’ancienne rue des hippies, à 20 minutes au sud de Thamel).
Bon séjour
Lauren
Euh… Non, par chambre d’hôtes, j’entends bien… chambres d’hôtes.
Sinon, j’imagine que des guesthouses, on trouve assez facilement plus de 2 sur le net !
Merci !
Désolé… mais la traduction de chambres d’hôtes n’est-ce pas “guest house” ?
Sinon je te propose une chambre d’hotes de charme située dans la vallée au nord ouest de Kathmandu, vers Tokha, au pied du Parc de Shivapuri. Ca s’appelle “Pauline Guest House” (mais ça veut dire chambre d’hôtes) et voilà le site internet : http://paulinesguesthouse.over-blog.com/
Je n’y suis jamais allée mais j’en ai entendu du bien. C’est tenu par deux françaises qui s’appellent Pauline.
Tu as raison pour la traduction. Mais force est de contaster que le mot guesthouse revêt parfois des interprétations “locales”.
En tous cas, merci pour l’info !
…on peut trouver à se loger " chez l’habitant" …c’est à dire dans des familles tibétaines de Baudha, considéré maintenant comme le quartier tibétain de KTM.
Loger dans une famille, partager le petit dej et pourquoi pas le repas du soir.
Familles qui disposent d’une chambre pour accueillir les voyageurs et qui connaissent les précautions a prendre en matiere d’hygiene , pour la préparartion des repas.
Pour + d’info , contacter:
tembalama@yahoo.com
en français ou en anglais.
Bonjour
Il y a de bonnes guest house a ktm ou dans ses alentours mais si vous voulez quelque chose de plus authentique dans la vallee de trisuli a Nuwakot environ 60 km ouest de Katmandou (sur la route entre ktm et la vallee du langtang) vous pouvez faire une journée de rafting avant le trek c super , c’est typique maison népalaise, une famille simple et très accueillant ils ont une salle de bain a l’europeenne avec l’eau chaude.ils sont super sympa mais ils ne parlent pas francais evidemment seulement anglais
Vous passez une nuit ou deux avant ou apres le langtang c’est super il n’y a pas de touriste, la famille est super le cadre est idyllique, vous vous baladez a la campagne comme il n’y a pas beaucoup de touriste les gens sont super content de vous accueillir, vous pouvez aller au temple pour voir des coutumes hindoues ou faire ce que vous voulez ils vous aideront a faire, il y a le palais de nuwakot a cote le roi qui a rassemble le nepal
Il y a une riviere on peut se baigner, une fois on a vu un panda rouge, on y est allé avec mon mari et un ami c’était super
Rs 1000 la chambre avec petit déjeuner,diner et douche chaude (pour deux)
Voila les emails
bishwo46@gmail.com
lepetitarran@yahoo.fr