Je viens de passer 4 jours très agréables dans une chambre d’hôtes à La TESTE de BUCH juste à côté d’Arcachon. Belle maison en bois sur le port ostréicole au milieu des cabanes de pêcheur. Accueil parfait, calme, agréable, petit jardin…le rêve !
Entre 50 et 60 € la nuit (petit dej inclus), nous vous conseillons la chambre côté jardin, mais les 2 chambres sont très confortables et très bien décorées…
A recommander + + +
Plus d’infos => Mme Patricia MORA tel 06 24 29 57 23 ou 05 57 52 65 61
avez vous plus de précisions sur cette chambre d’hotes?
existe t il un site internet pour se faire une idée?merci de vos renseignements
Moi aussi je viens de passer 4 nuits logée chez Mme Mora à la Teste de Buch mais j’avais la chambre côté port., et c’est bien différent. S’il est vrai que la déco est sympa ( neuf), la chambre est très petite et la terrasse annoncée est en fait “enterrée” puisque les chambres sont en sous sol . Vous aurez donc vue, à partir d’1.60, sur la calandre de votre voiture (place de parking) et sur la rue qui passe à 3m . Il faut alors être fan de “bas de caisse” et autres pneus, odeur d’échappement et bruits de moteurs pour apprécier.
De plus , au dessus se trouve la terrasse en bois de la propriétaire ,ce peut être bruyant aussi lorsque Mme reçoit tard (et désagréable d’entendre les conversations…de ses amis qui proposent de faire des commentaires élogieux sur le guide du routard!!!)
Ensuite, les ouvertures, porte et petit vasistas de la salle de bain donnent sur la fameuse “terrasse”. Même si la nuit est plutôt calme, c’est un port de travail . Il vaut mieux être couche tard et lève tôt : seule aération possible , le vasistas!!
Côté petit déjeuner, uniquement du pain de mie à griller (alors que le pain frais pour la famille passe devant vos yeux … accès à leur terrasse) beurre , confiture et boissons chaudes classiques, c’est tout.
Et pour terminer , je suis partie sans que l’on m’est demandé une seule fois si tout allait bien , si j’étais satisfaite …ne serait ce que par politesse et sans me saluer avant mon départ .
En résumé: c’est une erreur d’avoir réaliser cette chambre “côté route”, celle côté jardin" est plus grande et sans doute plus agréable. Petit déj et attention aux clients restent insatisfaisants: le mot “Hôtes” a été oublié par la propriétaire…
.
Nous avons egalement sejourne chez Mme MORA sur le port ostreicole de La Teste en debut d’ete et comme annahlou nous avons ete loges dans la chambre cote port.
Compte tenu du prix (50 euro seulement) nous avons ete tres satisfaits de la prestation. Pour un premier prix nous avons trouve la chambre vraiment bien (la decoration est raffinee). En plus il y une petite cuisine commune aux 2 chambres qui permet de preparer les petits dejeuners. On peut egalement y preparer des repas simples, des pique-niques ou un the ou cafe dans l’apres midi ! (on a meme droit a des confitures maison et des legumes du potager en saison !)
En ce qui concerne la terrasse elle ne nous a pas choque et on a d’ailleurs apprecie d’avoir un petit espace exterieur (fleuri).
Le port de La Teste n’est effectivement pas un port touristique mais ostreicole. Pour nous ce cote different etait plutot chouette et depaysant.
Enfin l’accueil a ete chaleureux et la prorietaire tres sympa.
Ccette chambre d’hotes offre a notre avis un tres bon rapport Qualite / Prix et nous la recommandons vivement.
Lapi
nous venons de passer 2 nuits chez Mme MORA à la Test de Buch, dans la chambre"zen" coté jardin Chambre tout nouvellement faite, décorée avec gout.et donnant sur le jardin avec possibilité de manger à l’ombre du figuier ( et meme de profiter des figues!!) accueil ,chaleureux de la propriétaire qui vous propose effectivement des confitures maison pour le petit déjeuner. A votre dispo dans la petite cuisine commune aux 2 chambres un frigo, un micro onde cafetiere bouilloire et vaisselle…donc de quoi pouvoir etre relativement autonomes si vous ne voulez pas aller au resto ! poissonnerie-traiteur au bout de la rue qui peut vous préparer des plateaux de fruits de mer,paella, zarzuella…
a volonté aussi thé, café, pain à griller de quoi se faire un petit “gouter” au retour de ballade:bien agréable!
la propriétaire vous donne des conseils pour éviter la cohue bon petit coin à voir.
en résumé: j’ai déja recommandé cette adresse à mon entourage
le rapport qualité prix me semble très intéressant
en comparaison nous avons passé une nuit à Pessac (pres de Bordeaux) dans une petit 2 étoiles : 53€ la nuit on pouvez à peine faire le tour du lit et la salle de bain…digne des hotels d’aéroport!!!
la bas aucune comparaison… 60€ ,la nuit pour la tranqulilité et le vrai confort
bon séjour aux futurs vacanciers
marie pierre
Nous avons également passé 5 nuits dans la chambre d’hôte située côté port chez Madame Mora, à la Teste.
Certes, le port ostréicole n’est pas un port de plaisance “bien rangé”, mais il est particulièrement authentique et typique de la région, avec ses cabanes de pêcheurs et les fameuses pinasses. C’est justement cette situation, bien différente des standards touristiques proposés à Arcachon, qui nous a conduit à choisir cette chambre (une photo y est proposée sur le portail touristique internet du bassin). Nous n’avons absolument pas été dérangés par le trafic des bateaux partant travailler. Et quel bonheur de pouvoir prendre le petit-déjeuner et les repas sur la terrasse !
La propriétaire s’est montrée particulièrement avenante envers nous, nous indiquant des astuces pour éviter les grands canaux touristiques et nous livrant des infos sur la météo (très important) afin d’organiser au mieux nos balades en fonction de celle-ci.
Le rapport qualité-prix est vraiment excellent dans cette chambre décorée avec un goût certain, raffinée, coquette, confortable … et très propre ! Nous la recommandons sans problèmes !
Axel et Mélissa
Au mois de décembre, nous sommes allés avec mon fils et mon mari dans une super chambre d’hôtes à Andernos, il s’agit de la Villa Herbert. Les chambres sont très confortables, au calme et bien décorées. L’accueil très sympa, et surtout, point intéressant en hiver, les propriétaires vous proposent la table d’hôtes. Le repas, thème poisson était délicieux, ils nous ont même préparé quelque chose de spécial pour notre fils. Les petits déjeuners étaient copieux, les confitures originales et maison. Bref, que du bonheur, une chouette adresse que je recommande particulièrement. Je vous donne leur site: www.chambresdhotesherbert-andernos.com ou par téléphone: M. et Mme Guignard, 06 74 42 10 14.
chambre d’hôte la Teste de Buch - Bassin d’Arcachon, posté par Stéphane
Nous avons passé 4 nuits chez Mme MORA à la Teste de Buch, chambre située côté jardin. Nous y avons séjourné avec mon jeune garçon du 19 au 23 avril 2010.
La propriétaire nous a réservé un accueil chaleureux et nous a fait la présentation de son logement. Elle nous a demandé nos souhaits pour le petit-déjeuner et nous a aimablement indiqué que nous pouvions disposer de la cuisine commune aux deux chambre : récente sobrement meublée mais dotée de tout l’équipement moderne à portée de main. Nous avons pu bénéficié durant notre séjour de cette pièce bien pratique au demeurant. Par ailleurs, Mme MORA nous a loué moyennant la somme de 5 euros par jour par engin, deux bicyclettes, très pratique pour emprunter les bandes cyclables et pistes jusqu’à la ville d’Arcachon voire le dune du Pilat.
Pour un court séjour de farniente ou un simple arrêt d’étape, cette adresse est à recommandée à vos amis.
Nous avons passé 4 nuits chez Mme Mora à La Teste, dans un cadre super agréable, les 2 chambres sont très bien décorées, tout est neuf et confortable, silencieux (même la chambre côté port dans laquelle nous avons dormi), Mme Mora nous a très bien acceuilli, conseillé pour le séjour et donné la météo pour adapter nos activités. La maison est situé face au port ostréicole, vue très sympa dès que vous sortez. En plus de cela, nous avons pu profiter de petit-déjeuners (inclus dans le prix) avec tout ce qu’il fallait et surtout avec de très bonnes confitures maison. La proximité avec Pyla et Arcachon est également appréciable. Je conseille cette adresse à tout ceux qui souhaitent un endroit calme, très propre, neuf et vraiment joli.
Pour ceux qui y ont passé 4 nuits, pourriez-vous me dire sans indiscrétion, à combien vous avez déboursé pour cette location et si il y a possibilité de se faire à manger le midi et le soir ! nous aimerions partir 10 jours mais la plupart des campings ou locations saisonnières ne proposent qu’à la semaine ou à la quinzaine.
Merci d’avance.
Pour les tarifs de Mme Mora le plus simple est de l’appeler car ils varient en fonction de la saison et de la chambre.
En basse saison les chambres sont à 40 et 50 euros, en moyenne saison à 50/60 et en haute saison à 60/70.
Pour les longs séjours en basse saison je pense qu’elle fait aussi des prix dégressifs.
Enfin pour la cuisine je me souvient qu’il est possible de préparer des repas. Il y a micro onde, rice-cooker, bouilloire et cafetière mais pas de plaque de cuisson.
bonjour, suite à cette info, nous sommes allés passé 3 jours chez Mme MAURA, nous avons apprécié ce séjour ; nous avions à notre disposition petit coin cuisine (frigo, micro-onde, cafetière…) c’est très agréable et très bien situé. Nous occupions la chambre côté jardin, décoré avec goût, salle de bain privative. Possibilité d’acheter des huitres dans la même rue. Nous avons visité la région à vélo. Je conseille ce petit coin de paradis.+++
Un petit conseil à tous ceux qui souhaitent visiter le Bassin : accueil vraiment très chaleureux et en même temps très respectueux de M. et Mme Prost. Une belle chambre spacieuse indépendante dans leur maison. Ils en ont deux en tout. Lieu très calme, reposant. Un petit déjeuner copieux : on a même eu droit à un cannelé chacun, croissant excellent, etc… Des prix très corrects : 60 euros, 75 euros en juillet et août (petit déj inclus). En plus, Mme fait table d’hôtes (qui ne sont pas encore légion sur le Bassin) et au vu des cannelés, ce doit être une bonne adresse (on ne savait pas, on n’a pas testé)!
J’oubliais : la maison se situe à Lanton et il y a un site internet : www.chambresdhotescoeurbassinarcachon.com/05 57 70 97 87
Claire et Jean-Pierre
Bonjour,je recherche une chambre chez l’habitant sur la Teste de Bush
Merci
0622665800
Corinne