bonjour
nous arrivons à delhi et reprenons un train 6H plus tard à la gare de delhi
en principe le change à l’aéroport n’est guére favorable . sur le lonely planet j’ai vu qu’il y avait un thoma cook à la gare . le change est mieux ou bien sortir de la gare et aller à main bazaar effectuer le change ? nous avons déja nos billets de train
quel est le tarif du metro airport / gare
merci Christ
brigitte582
Bonjour Christ,
Certes le taux de change à l’aéroport n’est pas le meilleur, mais ce n’est pas le pire non plus. Allez au plus simple, changez des euros dans l’aéroport, au moins de quoi être tranquille et vous éviter des tracas à la gare. Le bureau de change de l’aéroport est plus calme que Main Street ou la gare.
Le prix du métro est fixe et dépend de la longueur du trajet. Je n’ai pas fait ce trajet, mais l’ordre d’idée (au cas où vous n’auriez pas de réponse plus précise) est de 60 roupies au maximum. Aux guichets, le prix est indiqué en fonction de votre point de départ. Pour des trajets dans le centre, que ce soit Old Delhi ou New Delhi, je n’ai jamais payé plus de 20 roupies en partant de Pahar Ganj.
Brigitte
chalo3
Bonjour,
le métro qui rejoint l’'aéroport à la station New Delhi n’est pas une ligne ordinaire qui elle effectivement est très peu cher : le ticket coute 150 roupies. Ce métro est pratiquement vide, très propre, très moderne ( environ 30 minutes pour rejoindre l’unique station desservie “New Delhi”, puis il faut acheter un autre ticket pour une correspondance.