Change argent canadien au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons bientot pour un mois au Vietnam. Nous utilisons régulièrement la carte de crédit MasterCard en voyage, mais j’ai lu dans ce forum que plusieurs établissements demande une surcharge pour l’utilisation d’une telle carte. Alors nous emporterons des Dongs (26 500 000, soit 1500 CAD). Est-ce risqué de trimbaler autant d’argent (que je placerai dans une pochette ventrale sous mes vêtements)? Et j’aimerais savoir où changer de l’argent si nous venions à en manquer? J’ai lu que les bijouteries offraient un bon taux et certaines banques, mais avez vous des noms de succursale?

Cordialement,

Martin

Bonjour,

la délinquance “commune” est très rare au Vietnam, même dans les grandes villes. Peu de risques donc, surtout si vous êtes prudents (gardez votre pactole dans une poche, et de quoi payer vos dépenses quotidiennes dans une autre pour éviter de sortir tout cet argent à la vue de tous). Pour changer de l’argent, il y a des bijouteries, effectivement, des agences de voyages etc. Vous n’aurez pas de soucis de ce côté.

Sinon, vous pouvez aussi retirer directement dans les distributeurs, avec des frais par transaction, qui sont généralement limitées à quelques millions de dongs par retrait (2 ou 3 millions. Les retraits, pas les frais). Il me semble qu’il y a une astuce, une banque particulière qui permet de retirer directement au guichet sans payer de frais, peut-être que quelqu’un en saura plus.

Effectivement, comme le dit grobindesbois, le Vietnam est un pays très sûr.

Même si les Vietnamiens pensent qu’ils vivent dans un coupe-gorge. En fait, les délits communs sont rares, alors, ce qui ne serait même pas cité dans les infos européennes, fait la une des informations vietnamiennes, d’où cette impression d’insécurité des Vietnamiens.

Ajoutez à cela qu’un délit commis contre un touriste double la peine encourue et vous comprendrez que les pickpockets hésitent à s’en prendre aux touristes.
En revanche, les arnaques insidieuses sont plus courantes, mais, de nouveau, sans atteindre le niveau européen.

Bonjour, transporter une grande somme en espèces peut être risqué, même dans une pochette ventrale, donc restez vigilant. Pour changer de l’argent au Vietnam, vous pouvez le faire dans des bijouteries réputées (par exemple, celles à Hà Nội ou Hồ Chí Minh comme Hà Trung ou Bến Thành), ou dans des banques comme Vietcombank ou BIDV, qui offrent des taux compétitifs et sont fiables. Assurez-vous de comparer les taux et évitez les bureaux de change dans les zones très touristiques.

Merci infiniment M. GrobinDesbois!

Merci pour ces infos!

Merci Noeee pour ces infos très précises!

Sujets suggérés

Services voyage