Change argent New York

Forum New York

Bonjour,

Allant à NYC en Juin prochain je commence à me pencher sur l’aspect “Budget”

Je pense retirer des euros avant de partir pour les US pour les changer en $ là bas mais je me demande ce qui serait le plus intéressant:

• les changer avant le départ dans une banque en France
  • change à l’aéroport JFK (je doute que ce soit le plus rentable)
  • Change en arrivant sur NYC dans la ville (nous serons logés proche Time’s Square)

Je compte payer le plus possible de choses en espèces, éviter la CB savez vous si à New-york ils prenent le Cash partout?

Etant sur place 8 jours, je prévois 800 € pour (Roftops, 1 ou 2 musées, Restos, Shopping) (tout le reste est déjà payé : hôtel, observatoire ESB/TOR/statue Liberté etc on a un pass plusieurs activités) en terme de budget est-ce cohérent?

Merci d’avance de vos retours.

Bonne journée.

Très mauvaise idée que de vouloir partir avec des € que vous changeriez sur place.
Partez avec vos devises en $.Si vous n’'avez pas prévu assez de cash, il sera toujours possible d’en retirer sur place en ATM ou de payer par CB.
Ne changez rien en aéroport là où le taux est le moins intéressant.

Merci de votre réponse souris grise. vous conseillez plutôt de changer directement en France (en banque ?) en $ plutôt que directement la bas ?? Le faux est plus favorable ici ?

merci d’avance

*taux

Le taux est fluctuant mais vous y gaganerez un peu en France selon le choix de votre circuit de transaction: banque, agent de change,…
De toutes façons, vous ne pouvez pas arriver à NYC sans $.
Alors autant convertir dès le départ les fonds dont vous aurez besoin.

merci bcp ! Et vous conseillez de changer ici (en France) en banque directement ?

a NYC ils acceptent le cash à peut près partout ?

Aucun souci avec le cash en petites coupures.
Evitez les 100 $ sauf pour un achat d’un montant supérieur.
J’ignore où vous habitez.
A Paris, il existe des officines sérieuses et intéressantes.
Sinon, voyez avec votre banque ce qu’elle propose.

De Grenoble oui je vais demander à ma banque dans un premier temps

Bonjour Caroline
Pour tous mes changes d’argent, je passe par le site “YES CHANGE”. Je commande mes devises sur internet.
Le paiement est sécurisé, tout est expliquer.
Aucun soucis depuis de nombreuses années.
Cordialement.
Karine

Bonjour,

Je fais comme vous depuis longtemps, sauf que la dernière fois l’équivalent de 3 000€ en monnaie Sud Africaine, a été déposé dans ma boîte à lettres ! J’ai interrogé le responsable qui m’a simplement répondu que cela ne devait pas arriver, la remise en main propre contre signature est la régle. Heureusement que le quartier est bien fréquenté mais qu’en serait-il dans le cas contraire. Depuis cette expérience je suis plus réservé et je priviligerai le retrait en boutique.

Je favorise également nettement le change en boutique et reste sceptique de passer en direct sur internet. J’ai trouvé plusieurs bureaux de change présents sur Grenoble j’irai les voir en direct pour changer mes €. Merci de l’info hysa !

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne m’embête plus à changer de l’argent, ni avant ni sur place. J’ai ouvert un compte bancaire sur une “neo banque” (gratuitement) sur Internet, et ces banques (parce qu’il en existe plusieurs) proposent une carte Visa ou Mastercart gratuite qui permet de retirer de l’argent à l’étranger (y compris des devises étrangères bien sûr) sans frais.
C’est beaucoup plus pratique et économique.
Bon voyage
Chrisitne

Rien n’est jamais gratuit en matière de transactions bancaires.
Il suffit de l’accepter.
Neo Banque ne vous facture pas de frais mais le taux de change est lègèremernt moins intéressant au jour de la transaction.
C’est sur ce delta que la banque se rémunère.
Cela ne pose pas de souci mais il faut le savoir…

Merci pour votre retour “a nous le monde” mais je prefere quand même avoir des especes pour limiter les frais. J’ai trouvé plusieurs bureaux de change dans ma ville :slight_smile:
Je retiens quand même l’idée.
Bonne journée

(Bonjour) et lui demander le pourcentage pour le retrait. J’ai 2 cartes internationales mais qui n’ont pas les mêmes frais et une a un minimum donc elle me coûte plus cher si je fais des petits retraits

Dans un bureau de change, on a obligatoirement des frais de change, parfois exagérés.
Avec des retraits aux ATM, on peut en avoir aussi, mais ça dépend effectivement de la carte utilisée. En revanche, avec une carte bancaire de BEL (ou de néobanques), les paiements sont sans frais, et les premiers retraits aussi…

Toujourdps privilégier le paiement par carte quand ils sont sans frais (Ultim, Fosfo, Hello, BfB, Revolut, N26, etc.)

Mon conseil est de voir avec votre banque quel contrat provisoire ils peuvent vous proposer avec votre CB afin d’éviter les taxes lors des paiements et retraits. N’oubliez pas aussi de les prévenir de votre séjour sinon votre CB risque d’être bloquée…

Aucun intérêt de se balader avec une grosse somme en liquide…

Sujets suggérés

Services voyage