Qui pourrait me dire s’il est plus avantageux de changer en France avant de partir (nous avons une assez bonne adresse à Paris:-) ou sur place??..
Par exemple, l’année dernière, un gentil Routard m’avait TRES fortement conseillé de changer sur place pour le Sri Lanka…et super bonne idée en effet!!
Merci à tous de vos infos, toujours bienvenues.
Bonne(s) route(s)
klima2
Bonsoir,
Vous n’avez pas une carte bleue ???
bilimore3
Ce n’est pas ma question…
klima4
Bonjour,
Pourquoi faire des échanges ? En Norvège le bon plan c’est de regler par carte. Il sont acceptées par tout sauf certaines bus locaux. Pour un peu d’espèces, utilisez votre carte dans un distributeur de billets.
odyvma5
Quelle est cette bonne adresse à Paris?
bilimore6
C’est une TOUTE petite boutique: “Yes Change” rue Rouget de Lisle (donne rue de Rivoli, juste à côté de la Concorde).
On peut simuler le change de nos devises sur leur site yes-change.com… Et en plus ils sont très aimables!
(je n’ai AUCUNE commission ;-).
C’est pourquoi j’aurais voulu comparer avec ce que je peux trouver sur place comme taux de change!!
Toujours pas de conseils sur le change des couronnes???..
odyvma7
Merci beaucoup pour l’adresse. Je viens d’aller à Opéra et ai changé dans un bureau de change après en avoir comparé quatre. Je vais pouvoir constater si c’était une bonne idée en allant sur le site de “yes” . J’ai obtenu 2600 couronnes pour 300,68 euro (commission incluse).
klima8
Vous pouvez comparer avec Forex.
odyvma9
Merci beaucoup pour l’adresse lue trop tard cependant. Ai changé à Opéra : 2600 couronnes contre 300,68 euro. Yes aurait été un petit peu plus intéressant… Aurais aimé savoir comme vous si c’est mieux de retirer sur place…
bilimore10
De toutes façons, après diverses lectures sur Internet et dans divers guides, j’ai l’impression que c’est un pays tellement cher, que nous finirons par ne plus compter à dix euros près!! :-((
…nous mangerons des patates au retour!
Bon voyage
Anne
odyvma11
Oui, on n’est plus à ça près. Ce que je crains aussi, ce sont les frais de retrait aux distributeurs de billets…On verra bien et au retour, ce seront nous qui pourrons donner des conseils , à defaut d’en avoir reçu avant le départ, et faire part de notre expérience…