Change des euros et taux à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

En arrivant à Bangkok, je suis passé chez SuperRich pour changer des euros en bahts.
Taux de change : 1 euro = 33,2 bahts ( avec des billets de 50 euros ).

En me promenant dans le quartier de Khao San Rd, j’ai constaté que plusieurs bureaux de change affichaient le même taux. Quelques uns étaient toutefois à 33,15 b pour 1 euro.

SuperRich a vécu?

Bonjour,

J’ai constaté ces taux me promenant.
Je n’ai pas approfondi la chose, n’ayant plus d’argent à changer.

C’est pourquoi j’ai terminé mon message par une interrogation.

Je retourne prochainement à Khao San et je pousserai un peu mes investigations.

Slt

Cotation de vendredi, je parle des banques comme Krugsri, UOB…etc etc, la meilleure donnait :
1 euro pour 32,86 bahts et la plus mauvaise 32,70 bahts.

SuperRich ou autres Currency exchange donne généralement 0,3 bahts de mieux que le taux de la meilleure banque.

Vous pouvez vérifier par vous même en téléchargeant sur votre smartphone les apps SUPERRICH VERT ET ORANGE et THAI BAHT EXCHANGE … dispos sur apple store et Google play

Vous avez changé des billets de 50 €. Or SuperRich propose trois taux :

• 5, 10 et 20 €
  • 50 €
  • 100, 200 et 500 €
    Donc avec vos 50 € vous n’avez pas eu le meilleur taux.

En avril j’avais trouvé le même taux qu’à l’aéroport à Phaya Thai et sur soi Rambuttri, sauf que quand je passais devant, ces deux guichets étaient fermés.

Bonsoir ,

Bien sûr, chez SuperRich, comme chez les Money changers que j’ai vu à Khao San, les billets se 100 euros étaient changés un poiluchet au dessus de ceux de 50. Mais c’est vraiment peanuts…

En fait, j’ai créé ce topic pour voir si quelqu’un avait fait la même remarque que moi et surtout , si quelqu’un avait constaté en changeant de l’argent chez des Money changers de Khao San, que les taux de SuperRich n’étaient plus si attractifs qu’auparavant.

Si SuperRich proposait 33,20 pour un billet de 50 € ça veut dire que le change était à 33,25 pour un billet de 100 €. Vous avez vu en ville un changeur à 33,15. Si c’était pour un billet de 50 €, le taux était meilleur de 5 satangs pour SuperRich. Si 33,15 était pour un billet de 100 €, le taux de SuperRich était meilleur de 10 satangs. Et vous vous demandez encore si SuperRich est toujours parmi les meilleurs changeurs du niveau -1 de Suvarnabhumi ?

Comme je vous l’ai dit, j’ai déjà trouvé le même taux en ville mais jamais mieux.

Bonjour,

Si vous me relisez bien.
J’ai écrit qu’en arrivant à l’aéroport, SuperRich affichait un taux de 33,2 bahts pour un euro si on changeait des billets de 50 euros.
Et que, en me promenant à Khao San, j’ai vu plusieurs bureaux de change qui affichaient le même taux.
Donc, 33,2 b pour 1 euro changé avec 1 billet de 50 euro. ( le taux était aussi de 33,25 pour 100 euros )

Je ne parle donc que des Money changers potentiellement comparables à SuperRich et Valunet .
Je ne vois pas trop l’intérêt de parler des Money changers moins intéressants en terminant mon message par:
SuperRich a vécu ?

Salut

Non SUPERICH n a pas vécu… le taux de change le plus favorable vous sera donné par ces organismes quel que soit le lieu où vous trouverez…c est à dire 30 à 40 satangs de plus /euro changé.
Superrich est souvent cité pour les gens qui veulent changer à leur arrivée à Suvarnabhumi, car les banques traditionnelles (Krungsri, SCB etc etc) proposent des taux de 1 à 2 bahts inférieurs à ce qu ils pratiquent n’importe où dans le pays.

Bonsoir,

J’avais 3 mois et 7 jours pour trouver un titre accrocheur, comme " Taux qui tue où es-tu ? "
Argh !!??!

Le ( la ) webmaster a fort élégamment jugé que " Change des euros et taux à Bangkok " c’était mieux.

3 mois de recherche intensives réduites à néant…
Difficile de s’en remettre.

Néanmoins, je suis retourné voir les money changers à Khao San.
Apparemment ( car je n’ai plus de devises à changer) le taux de change qui était identique à celui de SuperRich, est sans commission.
Je n’ose pas tirer de conclusion sur ce forum…

En mon fort intérieur, j’ai toutefois une conviction…intime :-))

Sujets suggérés

Services voyage