Change dollar

Forum Floride

Bonjour les routards,

Je reviens vers vous pour connaitre votre avis sur la meilleure façon de procéder pour le change.

Pensez vous qu’il soit préférable de faire changer une grosse somme avant de partir ou de retirer une partie sur place?

Le bureau de change que j’avais contacté il y a un petit mois m’avait conseillé d’attendre un peu avant de faire le change et malheureusement le dollar ne cesse de grimper depuis…

Le bureau de change vend actuellement les dollars à 1,14 (contre 1,19 il y a 3 semaines…). J’ai contacté un second bureau de change qui propse les dollards à 1,12.

Je n’ai pas tenté auprès de la banque mais il me semble que les taux sont moins interessants.

Tous vos conseils seront les bienvenus!

Merci d’avance.

Avzc un tel bureau de change(je viens de verifier le mien: 1,204) autant changer sur place, de grosses sommes pour limiter les frais fixes et aux atm des grandes banques pour éviter les frais sur place.
En espérant que le dollar ne regrimpera pas trop

Merci pour votre réponse.

Votre bureau de change est t-il un bureau en ligne?

Son taux est très interressant sachant que le cours du dollar est à 1,22 aujourd’hui. Cela signifie que sa marge est quasi nulle.
J’ai vu que sur le lot des bureaux de change en ligne, l’un d’eux proposait un taux de vente à 1,19.

Avez vous déjà eu recours à un tel procédé ? J’avoue que l’envoi postal m’effrait quelque peu…

Non il faut oublier… c’est l’un des meilleurs sur Paris, pas en ligne.
Quantités de gens passent par les changes en ligne. Il y en a de très fiables. Pas de craintes à avoir

Ok merci. Ce qui me refroidit un peu, ce sont les frais de port de l’ordre de 20€ minimum…

Dans ma ville, il n’y a que deux bureaux de change et les taux ne sont pas très compétitifs…

Je pense donc faire juste un peu de change avant de partir et faire un gros retrait sur place en arrivant.

A Miami, les banques devraient être faciles à trouver!

Un conseil pour le choix de la banque afin de limiter les frais?

bonjour,
j’habite en province et j’achète mes $ auprès de multi-change.com , ils sont sur Paris.
frais de port offert pour toute commande, envoi par coursier, tout est sécursé.
faire une comparaison avec YesChange, mais je crois qu’avec eux les frais sont payants.

Tout depend de la somme à changer.
Si je compare merson et multichange:

Multichange a un cours moins interessant que merson
Merson applique un forfait pour le transport de 21€
Pour 1000€ changé, ils se valent.
Au dessus de 1000€ merson est plus intéressant puisqie le forfait ne change pas.

merci Mayannick
J’ajoute Merson à mes sites privilégiés pour l’achat de devises.
le moment venu j’aviserai et j’irai au plus offrant.

Avec certaines banques, si vous retirez sur place dans leur réseau, il n’y a pas de frais fixes.
C’est le cas de BNP avec Banque of America.
Aussi, d’ailleurs j’ai souscrit une Visa 1er (gratos) dans une banque en ligne, faisant partie du réseau de ma banque, et en comparaison les frais de change étaient moins importants avec la banque en ligne.

Merci à tous pour vos réponses.

D’après ce que je vois, seul le site Multichange ne pratique pas de frais de port quelque soit le montant.

Je pense donc passer commande auprès d’eux (taux à 1,1850 en achat aujourd’hui, cela me parait intéressant).

Je ferai surement un retrait complémentaire sur place.

Ma banque applique malheureusement des frais de l’ordre de 1,80% du montant + 3,70€ de frais fixes par opération…

Avec la banque postale c’est 3.3 euros + 2.3 % de commission!!
Pire encore donc

Mais d’aprés mes calculs comparant le taux de change proposé sur internet et le taux du dollard du jour (1.24) même avec ces frais appliqués, le retrait sur place reste moins cher (j’ai fait la simultation sur la base de 300€ par exemple)

BNP si je retirais avec Banq of america aucuns frais fixes.
Il faut mieux partir avec un peu de cash avant le départ

Bonjour,

Vous pouvez également ouvrir un compte chez Revolut. Ils proposent ensuite de changer vos euros en de nombreuses devises sans aucun frais et en appliquant le meilleur taux de change constaté. Il n’y a aucun frais et la carte est gratuite. Seul bémol, le plafond de retrait est très limité. Sinon, le service est très fiable et extrèmement pratique !

Vous pouvez consulter mon article à ce sujet http://perspectives-de-voyage.com/revolut-payer-en-devise-etrangere

Sujets suggérés

Services voyage