Change en Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

en pleine préparation de mon séjour en Israël en mai 2017, j’aurais besoin de quelques informations pour ce qui concerne le change. D’après ce que j’ai lu à droite à gauche, le mieux est de parir avec une somme (mettons 300 EUR), en changer une petite partie à l’aéroport (à la banque Hapoalim qui semble la plus intéressante) pour les premières dépenses (sherout vers Jerusalem notamment) et le reste dans les bureaux de change qui ne prennent pas de commissions.
Pour la suite (et j’en viens à ma question), j’ai lu sur le forum que certains distributeurs permettaient de retirer des euros, qu’il fallait ensuite changer en bureau de change pour profiter de leux taux. Hors, le site du routard dit que “malgré la commission prise par votre banque à chaque retrait, le taux de change reste plus intéressant en retirant de l’argent aux distributeurs automatiques”. Donc quel est le mieux, retirer en euros quand cela est possible ou bien retirer en devise locale directement?

Un grand merci pour votre aide!
Matthieu

Bonjour,
retirer des euros est plus interressant, seulement peu de distributeurs proposent des devises.

Aurelie

Bonjour à tous,

Cette réponse est-elle encore valable maintenant ? n’est-il pas préférable de retirer des devises israeliennes à un distributeur avec sa carte bancaire (comme dans de nombreux pays) ?

merci

François

Hello ! En Israel chaque année, je change un peu sur Ben Gourion lors de mon arrivée, 800 euros environ, banque Hapoalim et ensuite dans des officines. Mais je les choisis bien. Surtout pas dans la Old City de Jérusalem par exemple.

En fait, je pars avec les euros. Je paye parfois avec la CB, l’essence par exemple. Et les gros restos. Il est vrai que les banques se gavent au passage…

J’ai arrété de compter les avantages et inconvénients…

Sujets suggérés

Services voyage