Change et devises en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
Tout se dit sur les possibilités de retrait “plafonnés” avec les cartes de crédit, les taxes prélèvements.
Faut-il avoir des dollars ou les euros passent partout ?
N’existe-t-il plus un cours "dans la rue " plus interressant, le cours est il le même dans tout le pays
Merci pour vos réponses
gerarda

Bonjour,

Nous partons en Argentine dans deux semaines. J’ai trouvé le site suivant qui donne des infos actualisées sur l’argent en Argentine :

Michel

Hola.
Actuellement c´est plus facile de changer et de retirer en Argentine.
On a utilisé les ATMs, pas de problème, pas de taxe, plafond correct.
Change: si tu habite l´Europe, les € se changent sans problème dans les endroits touristiques. Comme le US$.
Rue ou maison de change. Actuellement similaire… très petite différence. Pas comme avant décembre 2015 où plus de 30%…
On a fait 2.5 mois en Argentine, couchsurfing et autostop. Sur notre blog en espagnol pleins d´infos pratiques.
www.viajesconmochila.blogspot.com

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour l’argentine.
Vous pouvez me confirmer qu’il ne faut pas partir avec une importante somme de liquide ? et donc réaliser le change une fois la bas.

Bonjour,
je rentre de 15 jours en argentine,.
Je vous conseille de partir avec une certaine somme en espèces et de changer sur place, nous sommes allés dans un bureau de change conseille par notre hôtel, taux de change à 16.)
vous pouvez retirer des espèces au distributeur mais la somme max est de 140€ environ soit 2300 pesos.ils vous prennent environ 6€ à chaque retrait.
Nous n avons pas eu de probleme pour retirer ( une seule fois , la machine nous a rendu CB et ticket avec somme débitée mais pas les billets !!
le paiement par CB est accepté dans beaucoup d endroit , nous avons payé les hôtels en CB.
Si besoin d autres infos pas de probleme

Bonjour
Il fait partir avec des especes euros oú dollars et changer sur place, surtout dans la banque de la nacion, actuellement au taux de 17,15 pesos pour 1 euro.
on peux changer jusqu’à 2000 euros soit à L’ aeroport soit. Place Mayo.

Bonjour je suis en Argentine et Chili en ce moment. Taux de change pareil partout dans Banco de la Nacion, 1€ = 17,15 pesos, change pas intéressant dans la rue et toujours risqué. Aucun souci avec des €, dans certains hôtels, restau oú pour acheter billets de bus/Avión la CB est acceptée.

Sommes en Argentine depuis un mois, la carte bleu n’est pas prise partout, ou avec un surcoût, c’est d’ailleurs un moyen d’avoir parfois une réduction quand il la prenne de proposer de payer en cash.
Les euro sont changé partout, le meilleurs de change n’est pas dans la rue, ni dans les casa de cambio,
mais à la banque de la nation Argentine, ouverte de 8h à 13h, 1 € pour 17.15 pesos, selon les villes la quantité changée peut être limitée, à Buenos Aires 400 € par jour et par personne, illimité à Mendoza
Toujours avec le passeport, pas de queue si à l’entrée on spécifie change pour étrangers
Gerarda

bonjour Gerarda

Le taux a changé, depuis quelques jours il est à 16.80 pesos pour 1 euro.
A Buenos Aires, la banque de la nacion Place Mayo n’ouvre qu’à partir de 10 h.
Mais par contre on peut changer jusqu’à 2000 euros ou 2500 USD
Cordialement

Bonjour !
Je pars en Argentine (Buenos Aires) dans 2 semaines et je n’ai pas encore trop compris s’il faut changer en pesos AVANT de partir ou mieux sur place? Je me demande d’ailleurs si c’est possible, car en regardant les bureau de change à paris, il n’affichent même pas les pesos argentins…
Quelqu’un en saurait plus ? Merci à l’avance !

Bonjour,
Je ne croispas que tu puisses trouver des pesos argentins en France, il faut changer tes euros
Le cours le plus interessant est à la banque de la nation argentine ouverte que le matin,
Il faut avoir le passeport, et dans certaine ville il y a bcp de queue, la somme à changée est limintée à buenos aires, 400€ je crois, illimitée à Mendoza…
Le retrait avec carte bleu est limité, il y a ds frais…
Bon voyage
gerarda

Bonsoir

tu ne peux pas changer en France et avoir des pesos.
tu ne pourras le faire qu en argentine . Tu pourras changer des espèces dans les bureau de changes ou à la banque nationale , attention au change dans la rue , tu peux être “pisté”.
la CB est acceptée dans tous les hôtels .
bon séjour en argentine

bonjour Gerarda

Non la banque de la nation n’est pas ouverte que le matin, en géneral elle est ouverte jusqu’à 15h ( fermée du vendredi 15 h au lundi matin).
et beaucoup plus longtemps dans les les banques de la nation des aéroports d’Ezeiza ou Aeroparque
A Ezeiza tu peux changer jusqu’à 2000€, ainsi qu’à la banque de la nation plaza Mayo.( ouverture à 10 h)
Par contre, nous sommes très étonnés que le change soit illimité à Mendoza!!!

Bonjour Mariefm

Non les cartes de crédit ne sont pas prises dans tous les hotels, ( on peux te faire la liste de tous les hotels où ils annoncent d’entrée qu’ils ne prennent pas la carte, et dans bien d’autres endroits encore par ex restaurants, pompes à essence…) Pour nous cela n’etait pas un problème on n’avait pas l’intention de se servir de la CB

Cordialement

Bonsoir,
Je rentre d’Argentine, la C.B. n’est pas acceptée dans tous les hotels, et parfois s’ils la prennent le tarif est plus élevé, ce qui peu aussi être un moyen de réduction en payant cash
Bien cordialement
gerarda

Merci à vous,
vos conseils me sont très utiles !
J’arrive un lundi matin à Ezeiza, la banque à l’aéroport devrait donc être ouverte. Mais sinon, comment font les gens pour acheter leur trajet de l’aéroport vers le centre ville ?
Et en gros, si je résume vos conseils, mieux vaut avoir beaucoup de cash sur soit et la carte uniquement en cas d’urgence ? Combien de liquide emmenierez vous pour un séjour de 3 semaines avec eventuellement un petit séjour en Patagonie ?

Bonsoir Sabagda

L’ideal est de changer une grosse sommes à la banque de la nation de.l’aéroport
Nous avions changé 2000€ sans problème, puis 2 fois en centre ville.
Le change de la banque de la nation se trouve dans le hall des arrivées,
il faut avoir le Mac Donald dans le dos, passer devant les guichets des loueurs de voitures
et aller jusqu’au fond du couloir, il y a 2 files d’attente, l’une pour les distributeurs, l’autre pour le change.

En Argentine, nous emmenons suffisamment d’espèces pour tout le voyage ( une moyenne de 150€ pour 2 par jours, avec une location de voiture durant une quarantaine de jours)

Attention les prix augmentent pendant la periode des vacances argentines ( janvier, février) et la patagonie est en géneral plus chère que le reste du pays.
Cordialement.

Bonsoir Ladrech, et merci beaucoup pour toutes ces infos ! Cela me rassure de savoir qu’on peut changer jusqu’à 2000 € à l’aéroport.
Une dernière question : Est-ce que les montants maximums qu’on peut changer sont également jusqu’à 2000€ dans les banques en ville ou est-ce que c’est plutôt des tout petits montants comme les distributeurs ?
Bonne soirée !
Saphia

Bonjour Salbagda

A la banque de la nation Plaza Mayo à Buenos Aires, tu peux changer également jusqu’à 2000 €
nous ne savons pas pour les autres banques dans Buenos Aires.

Dans les autres villes toutes les banques ne font pas du change, mieux vaut se renseigner sur leur site avant.

Par contre beaucoup de villes touristiques ont des casas de cambio, qui ont des cours assez intéressants.

Il y a aussi le change au noir dans la rue, qui n’est plus aussi interessant qu’avant ,
mais qui peut toujours dépanner.
( nous l’avions beaucoup utilisé pendant 4 ans lorsqu’il y avait une grosse différence entre l’officiel et le noir,
maintenant le gouvernement a dévalué et l’officiel est arrivé au même niveau que le noir et même souvent mieux)
Cordialement.

Merci, Ladrech ! Je me sens rassuré et bien informé maintenant grâce à toi ! :slight_smile:
Bonne journée,
Saphia

Je profite du sujet très intéressant, mais sur le change inverse.
J’ai pas mal changé à l’arrivée, et je loue un studio plus économique que les palaces.

Voilà, il me reste beaucoup de pesos, (15/20 000 pesos),
et je continues mon voyage sur le brésil, puis surement Chili Colombie.
-Première question, est-ce que je vais a la banco de nacion,
et je demande soit des réal soit des dollars voir des Euros ?
-soit je vais dans les changes de la calle florida?
Quel est à votre avis le mieux et le meilleur taux?

Bonjour aventureiro

De toute façon, tu vas y perdre, le peso n’a pas grande valeur quand on veut le changer.
Au cours actuel pour l’achat de pesos, tu auras pour 1€ 16,70 ars
et pour la vente le peso te sera racheté à 17,60 pour 1€
( c’est le cour officiel, tu vois que tu perds à chaque fois 1 ars par € et il n’est pas du tout sûr que tu arrives à le trouver à ce cours)
Par contre tu perdras peut-être moins en changeant directement au Brésil car le réal n’est pas très florissant en ce moment , mais sans garanti.
Passes voir les tarifs de la banque de la nation ou dans des bureaux de change et compares.
Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je vais demain a la Banco de la Nacio et aussi au micro centro.

Sujets suggérés

Services voyage