Change Euro en Indonésie

Forum Indonésie

Je souhaiterai connaitre ou le change est le meilleur : à Jakarta ou nous passons une journée ou a Makassar et le pays Toraja et ensuite les Togians - remerciements

Bonsoir,

Cela a peut - être évolué.

Mais les Monney changers de Jakarta, Makassar ( Ujung Pandang ) Rantepao / Mamasa
( Toraja ), Ampana ( Togians ) ne pratiquaient pas des taux de change mémorablement intéressants.
Pas de concurrence, pas énormément de clients, ou alors des clients qui n’ont plus le choix…
Donc, pas très intéressant.

Si vous ne passez pas par Bali ( Kuta/ Legian/ Semnyak ), retirez de l’argent aux guichets de certaines banques, ou dans les ATM.

Bonjour , je suis partie du 28/09/17 au 22/10/17
J’ai fait Sulawesi et les îles Togian plus 3 jours à Yogyagarta pour visiter les temples.
Le meilleur change est à Rantépao . C’est là que nous avons changé le maximum
Change à l’aéroport de Jakarta ( j’ai juste changé 70€ ) c’était 15400rps
A Makassar c’était moins donc pas intéressant
Rantépao = 15720rps au monney changer Haji La Tunrung Star group, il faut prendre la rue au coin du poste de police et c’est là . Lors de notre premier change il était à 15648 rps
Change à la poste de Yogy = 15800 rps

Je vais rédiger un long compte rendu comme j’ai l’habitude de faire
Vous y trouverez de chouettes adresses , prix des bus , bateaux …
Patience car je suis à peine rentrée

Notre coup de coeur pour ce voyage s’est sans hésité le pays Toraja et les Togian wowwww

Mais pour y accèder ça se mérite lol . Pas facile et très long

FLORA

En commençant mon compte rendu j’ai vu que j’avais tout de même noté le change à l’aéroport de Makassar
15350
Ceci dit attention à Jakarta , il faut changer la où il y a les 3 cabanes près du guichet consignes bagages au terminal 2
Moi j’ai changé en face d’un stand de taxi
Ma copine en arrivant en soirée à eu le change à 14443 le plus mauvais et je comprends sa rage

FLORA

Aux Togian il n’existe aucun change sur les îles.
Prévoyez de prendre assez d’argent avant de vous y rendre d’où l’avantage de changer à Rantépao

Cette fois j’ai tout dit

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage