Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est préférable de faire le change Euros vers Zloty en France ou en Pologne ?
Merci d’avance pour vos réponse !
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est préférable de faire le change Euros vers Zloty en France ou en Pologne ?
Merci d’avance pour vos réponse !
Bonjour
Premièrement tu risques d’avoir les plus grandes difficultés à trouver des “złotych” en France.
Deuxièmement, si ta banque accepte de t’en commander, ce sera à un taux prohibitif.
Troisièmement, ce sera plus avantageux en Pologne.
Mon conseil : renseigne-toi sur le taux et pars avec tes euros. Lorsque tu es dans l’avion ou à l’aéroport, demande à quelqu’un s’il veut bien te changer l’équivalent de 10€, pour avoir de quoi prendre les transports en commun, te débrouiller dans l’immédiat (je fais tout le temps ça et les gens sont serviables en général).
Si vraiment tu n’y parviens pas, ne t’en fais pas. Il y aura forcément un bureau de change à l’aéroport en Pologne, change 10-20€ et change le reste une fois en ville.
Il me semble me souvenir que tu vas à Cracove, là-bas c’est justement très facile et les changeurs sont nombreux dans la vieille-ville. Tu n’auras qu’à comparer les taux, mais en général il s’alignent.
Attention : jamais dans la rue.
Bon voyage !
Gulwenn
bonjour “lemec”
comme le dit le message précedent ne change pas en france et pas a l’aéroport (le taux est perdant pour toi)
rejoint le centre ville et va au “Kantor” c’est le nom de ceux qui font le change en pologne et cela peut étre des bijouteries c’est normal la ba. et regarde bien deux ou trois bureaux de change pour te faire une idée du taux.
et bonne vacance.
Hello,
Merci pour vos réponses, j’allais changer en France…Je vais donc faire sa sur place !
Ciao et bonne route !
si vous etes sur paris, vous pouvez aller chez multi change il est assez facile des zlotys, j’ai changé que je suis parti en pologne, chez eux, ils ont toujours des zloty, car les gérants sont polonais ils ont toujours des zloty., je change toujours chez eux quand je vais dans des pays qui n’ont pas l’euro.
voici leur adresse
multi change
7, rue marbeuf
paris 8éme
metro franklin roosevelt ou alma marceau
ils ont d’autres bureaux dans paris
l’adresse de leur site internet
www.multichange.com
ayez toujours des petites coupures 10,20,50 zloty, les billets de 100 ou 200 sont parfois difficiiles à changer dans les commerces.
Par curiosité, je suis allé sur le site web, et j’ai constaté que pour 1€ le bureau de change propose actuellement 3.97 PLN.
A titre de comparaison, le cours de marché est de 4.20 ce matin et les “kantor” (bureaux de change en Pologne) proposent actuellement entre 4.10 et 4.15 pln pour 1€.
S’il y a un véritable besoin d’avoir des zlotys dans l’avion ou à l’arrivée, alors oui, ce bureau parisien peut dépanner, pour de petits montants. Mais, si possible, comme suggéré sur ce forum, le change dans les kantor, en centre-ville, est le plus avantageux.
merci beaucoup pour vos infos je pars à cracovie le 11 mars
Bonjour,
je suis sur Zakopane.
Je peux vous affirmer que les bureaux de change sur place en centre ville(et pas a l’aeroport) ont de meilleur cours que les banques polonaises. Entre les bureaux de change de differentes compagnies/familles, il peut aussi y avoir des differences.
Cordialement
Le moyen le plus intéressant est de prendre des euros en liquide et de les changer sur place dans les Kantor(bureaux de change indépendants), il y en a partout dans les centres touristiques des 4 villes que j’ai déjà visitées(Gdansk, Torun, Varsovie et Cracovie). Bien prendre son temps de trouver le Kantor le plus intéressant! Dans une même rue, vous pouvez trouver 6-7 Kantor différents! Et les taux de change peuvent varier fortement. J’ai par exemple constaté à Gdansk et à Varsovie récemment que le taux pouvait varier de 25% (!) entre 2 Kantor pourtant situés à 30 m l’un de l’autre!
Ayant été à krakow et à Zakopane j ai changé meilleur rapport à krakovie dans les kiosques aux abords de la ville près de wawel et à Zakopane près des pistes rue piétonne la le plus intéressant grosse arnaque a
la vieille place à krakovie
bsr, est-ce qu’il vaut mieux changer des euros en especes ou par carte?
C’est toujours plus intéressant de changer du cash que de retirer au DAB en Pologne, car ta banque se sucre toujours en frais de change, même si c’est modéré en frais…
Maintenant, c’est contrebalancé par l’inconvénient de se ballader avec de grosses sommes d’argent sur soi…
A chacun de voir… Pour moi l’idéal c’est de combiner les deux : cash au début du séjour, puis retraits en CB.
Les différences de change chez les Kantor à Cracovie sont énormes. Pour 100 € , cela varie de 350 à 440 Zlts suivant le lieu , ça vaut le coup de comparer !
On peut même négocier … celui qui m’ a proposé 350 Zlts , de devant mon air amusé, m’ a demandé combien je voulais .
C ‘est un peu de grand n’ import quoi , l’ adresse cité par le routard , qq chose comme Grost vers la place centrale, est parfaite !
Bonjour,
après plusieurs séjours dans différentes villes en Pologne,j’ai appris que les cours dans les Kantor d’une même ville sont très différents.
Ces cours varient même au cours de la journée pour un même Kantor.
Si le Kantor a acheté trop d’euros, le cours est alors au pls bas.
Si le Kantor n’a plus d’euros, le cours est élevé.
Donc le cours valable dans un Kantor aujourd’hui peut être à l’opposé le lendemain.
Le cours de l’euro était faible. L’équipe de Pologne joue à l’Euro 2016, les supporters polonais vont soutenir leur équipe. Aussitôt les cours de l’euro ont grimpé.
Cordialement
Bonjour à tous,
Je pars à Varsovie le 22 août et je me demande si je dois changer mes euros ici en France ou directement à Varsovie. Est-ce plus intéressant une fois dans le pays?
Je suis à la recherche de conseils donc n’hésitez pas…
bonjour,
perso le change que je trouvais a Cracovie chez les bijoutiers ou les Kantor (si je me souviens bien du nom) était plus intérréssant qu’ici et il n’y avait pas photo.
Bonjour à tous,
Je pars dans quelques jours à Varsovie, je n’ai pas changé mon argent en zloty, je voulais savoir si vous aviez des adresses où se rendre svp?
Merci d’avance.
Le change se pratique sur place dans des “Kantor”, ce qui n’empêche pas de changer qqs euros à l’aéroport dans un premier temps. . Surtout bien regarder le taux de change et faire attention aux Kantor qui n’affichent sur leur pas de porte que "we sell " ( des Euros) avec des taux écrit en gros comme des maisons . Ce qu’il faut regarder c’est “we buy” (vos euros) . Actuellement le taux doit être de 4.10 , 4.20 zloty pour un euro.
Bon séjour
Merci beaucoup pour tous ces renseignements c’est très utile, je prends bonne note!