Bonjour;
Combien de dirhams puis-je amener de France au Maroc?
Merci d’avance.
Didlou
Bonjour;
Combien de dirhams puis-je amener de France au Maroc?
Merci d’avance.
Didlou
Bonjour,
Le dirham est une monnaie non convertible et non exportable , en théorie vous ne devez pas en trouver en France sur le commerce des devises.
De plus , cela ne sert à rien de changer en France, ce change n’étant pas officiel, vous vous ferez enfler à tous les coups avec des taux bidons.
Il t a des bureaux de change, et des DABs, dans tous les ports ou aéroports d’arrivée au Maroc, venez avec vos euros.
En général il me reste des dirhams quand je rentre du Maroc .
Peu , mais des fois ça depanne en arrivant .
y a t’il une tolérance sur les petites sommes que l’on ramène au Maroc , j’avoue n’avoir jamais pensé que j’étais hors la loi et je ne connais pas la législation .
ben normalement le dh ne sort pas du Maroc.
ça c’est la loi, après, j’ai lu que l’on trouvait à Paris des agences où du change dh/euro se faisait…donc …
“”…on trouvait à Paris des agences.…""
dans certains quartiers, oui ! et même certaines banlieues.
on en trouve même une dans les couloirs d’Orly en zone freetax, le taux de change est effarent, du genre 9dh/1euro.
Je crois que ces agences sont un peu bidons , on peut aussi en avoir sur le net , mais je déconseille formellement ce genres de pratiques .
En général il me reste , au plus , l’équivalent d’une cinquantaine d’euros en dirhams .
ca veut dire que je les importe et ensuite je les ramène , j’ai l’impression que je n’en ai pas le droit .Mais je ne trouve pas l’info . Ce qui est clair c’est importation ou exportation d’euros .
ça change !!!
Depuis janvier 2018, le dirham se “libéralise”, et on va commencer à le trouver en change hors Maroc.
“” le dirham se “libéralise”, “”
Dans sa facuté de fluctuer, mais pas dans sa convertibilité et ses possibilités de circulation!.
Vu ce jour sur le site des douanes marocaines…une tolérance de 2000 dirhams est acceptée
2000 dirhams sont tolérés…Vu ce jour sur le site des douanes marocaines
c’est tellement facile soit de changer des euros à l’aéroport (et ailleurs ensuite) ou de tirer des euros dans un DAB, je ne vois pas trop où est l’interêt de de trimballer avec des dirhams en masse en France
tirer des euros dans un DAB ; je voulais dire des DIRHAMS
“” l’interêt de de trimballer avec des dirhams en masse en France “”
2000 dh , ou 200 euros , ce n’est pas une masse , c’est le confort ou la sécurité par exemple pour un résident au Maroc qui voyage un peu, ou le reliquat de change pour un touriste qui revient au bled régulièrement.
Par contre , le ridicule , c’est d’essayer de s’en procurer en dehors du Maroc.