Bonjour
Il me semble avoir lu que le taux de change était meilleur si on avait des grosses coupures. Est ce vrai ? si oui cela veut dire qu’il y a plusieurs taux de change comment faire pour savoir et avoir le meilleur?
Autre question si cela est exact : grosses coupure à partir de combien ?
Il me paraitrait plus simple de changer tout l’argent directement en arrivant à l’aéroport (nous ne connaissons pas bangkok et chercher un bureau de cahnge comparer en ville me parait compliqué) : y a t il une trés grosse différence avec le centre ville.
Est ce une erreur de tout changer d’un coup ?
Je vous remercie.
Bonjour,
Ne changez surtout pas tout votre argent à l’aéroport. Les taux y sont plus bas que dans la plupart des bureaux en ville. Contentez-vous de changer 20 ou 30 euros, de quoi payer votre taxi jusqu’à votre hôtel et de vous offrir un verre. Si vous résidez dans un quartier touristique, ne vous inquiétez pas, vous trouverez partout des bureaux de change.
Toutes les banques n’appliquent pas des taux différents en fonction de la valeur des billets. Et pour celles qui le font, les différences sont infimes. Par exemple, aujourd’hui, Super Rich, un des changeurs qui propose les taux les plus intéressants, vous offira 19.175 bahts pour 500 euros en coupures de 100, et 19.075 bahts pour 500 euros en coupures de 50, soit une différence de 50 bahts (1,30 euros).
Préférez les coupures de 100 euros, où à la rigueur de 50. Évitez celles de 500, qui pourraient susciter de la méfiance, surtout dans les endroits peu touristiques. Et ne vous chargez pas de coupures de 10 ou de 20, ça épaissit le portefeuille.
Cordialement,
PVM
Je vous remercie de vos conseils, nous les suivrons ! Nous logeons au New siam 2 donc je pense que nous aurons des bureaux de change
Et pour répondre à l’une de vos questions initiales “Est-ce une erreur de tout changer d’un coup”, j’ajouterai que cela peut être une erreur autant qu’un bon coup. Ne vous focalisez pas trop sur les différences de taux de change entre les banques, elles sont peu significatives. Pour ma part, je changeais toujours à la première banque venue, sans comparer, estimant que ma sueur valait plus cher que les quelques euros ou centimes d’euros que j’aurais pu gagner en changeant de trottoir et en allant voir plus loin. En revanche, concentrez-vous plutôt sur l’évolution de l’euro, car le vrai problème est là. L’euro est actuellement sur une pente descendante, et chaque jour il perd quelques centimes. Il suffit que Mario Draghi ouvre la bouche pour qu’on assiste à une dégringolade. Un réexamen de la politique monétaire européenne devrait avoir lieu en décembre. Si la Banque centrale annonçait une nouvelle injection de milliards d’euros dans l’économie, et davantage de rachat des dettes souveraines, on pourrait arriver à un mouvement de chute prononcé, voire à passer sous le dollar. Et là, les sommes en jeu ne sont plus les quelques bahts gagnés en changeant de trottoir, mais quelques milliers de bahts perdus contre lesquels on ne peut rien.
Si vous voyez, sur deux ou trois jours, que l’euro est systématiquement en baisse, changez tout sans attendre. Il est probable que la tendance ne s’inversera pas rapidement. Mais comme toujours en matière de finance, et compte tenu de la multiplicité et de la complexité des paramètres, c’est un coup de poker.
Cordialement,
PVM
ne changez jamais a l aeroport, sauf le strict minimum si necessaire. taux tres en votre defaveur mais ne pas les accuser car vous avez le choix et si besoin de devise locale immediatement ils sont la et paient un loyer consequent pour ca. Il y a un service immediat de rendu et ca a un cout
changer en ville. comparer en tout cas les taux. voir les taux avant votre arrivee pour avoir une idee. Oui ils changent chaque jour donc changer plus ou moins selon si ce jur la c est plus haut ou plus bas.
avoir un billet de 500 euros peut etre un probleme et pas seulement en thailande mais aussi en europe et notamment a Londres ou ils ne les acceptent pas toujours.
la bonne question est je crois : si je change un montant plus important, puis je avoir un meilleur taux et dans ce cas pas dans une banque mais dans certains bureaux de change oui ils te font une difference, elle s avere finalement petite mais oui tu peux negocier avec certains. Ce sont des commercants et si tu changes plus ils gagnent plus.
Donc evite les grosses coupures mais quand on te donne un taux demande si tu peux negocier ce taux si montant a changer superieur.
Et d abord compare les taux car tous les bureaux de change ne sont pas au meme taux.
Apres, ai conscience que la difference est souvent minime mais toujours bon a prendre bien sur