Change parallèle à Ushuaïa possible ou pas ?

Forum Argentine

Bonjour ,j’ai la possibilité d’aller direct debut fèvrier de France à Ushuaia mais je me demande si le change bleu ou green se pratique là bas ?
Sinon je ferai halte à Buenos Aires (calla Florida)pour augmenter mon budget mais c’est un peu dommage …
Car mon vol arrivant à 4h du mat ,j’aurais mieux aimet filer direct !!
Autre question :combien de jours passer là bas avant Calafate ?
La derniere :bon plan d’hébergement (hors auberges car j’ai 60 balais !!)
Merci !!

Bonjour estacris

Le change parallele existe toujours mais pour le moment n’est plus interessant.
Il vaut mieux changer à la banque de la nacion, à l’aeroport ou dans Buenos Aires
c’est dans la banque de la nacion que nous avons trouvé le meileur change en novembre, décembre dernier.
Dans l’aéroport international on peux changer jusqu’à 2000 €
( ce change se trouve au fond du hall des arrivées, il faut passer devant les locations de voiture et aller au fond)
Dans l’aéroparque je crois que l’ on peut changer jusqu’à 400€
A la banque de la nacion plaza de Mayo, on peut changer 2000€

Dans les autres villes toutes les banques de la nacion ne font pas du change, c’est surtout dans les grosses villes touristiques.

On peut changer aussi dans les casas de cambio, avec un change un peu inferieur, mais en géneral c’est souvent à Buenos Aires que l’on trouve le meilleur change.

Bien sur il est toujours recommandé de venir avec du cash, les retraits au DAB sont peu interessants car on ne peut retirer que des petites sommes et avec des frais importants.
Cordialement.

Bonjour,
Nous étions à Ushuaia début décembre et nous avons changé à la banco tierra del fuego. Le taux était le même qu’à la banco nacion mais beaucoup moins d’attente.

Sujets suggérés

Services voyage